Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[Résolu] Problème demarrage! 1.5D

+2
v-blast
laura76
6 participants
AuteurMessage
laura76
Pilote
Pilote
laura76

Véhicule : 106 kid 2

[Résolu] Problème demarrage! 1.5D Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:22

Bonjour à tous!
J'explique mon soucis :
Déjà je sais que mon démarreur est fatigué... Mais quand je tourne la clé, en temps normal il tourne. Il n'a juste pas assez de puissance pour tout entrainer quand il fait froid. Donc on la pousse et nickel.
A chaud il fait son boulo sans problème!

Tout a l'heure en repartant de la station essence (donc a chaud) , j'ai voulue démarrer donc, et la plus rien!
Même pas de clac clac après avoir mis le préchauffage! (Moi qui vous le dit on se sent bête!)

[Résolu] Problème demarrage! 1.5D 353132

On la pousse a nouveau et hop c'est reparti, je démarre! Je la gare chez moi, la coupe, essaie de démarrer a nouveau!
Et nickel elle démarre!

Ma question est donc : Démarreur vraiment mort ou autre?

Merci a tous [Résolu] Problème demarrage! 1.5D 970919

Dernière édition par laura76 le Ven 24 Fév 2012 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:20

demarreur mort!!!t' as pas de probleme de batterie sinon avec le froid là
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:27

commence par changer ta batterie !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:33

si ca démarre un coup sur 2 moi je pense pas la batterie ca le ferai tout letemps
si c' est le demarreur que tu es chez toi et que t' as ton mari dis lui de taper avec une clé ou un truc comme ca sur le démarreur et essaie de démarrer si ca démarre nikel en fesant ca ben tu sais ce qui te reste a faire...sors le chéquier
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:46

106 flowers a écrit:
commence par changer ta batterie !!!

Je crois que claquer 150€ sans même avoir ouvert le capot c'est un conseil poussif.

Mais en fait c'est normal, partir avec un Diesel d'une station essence normal que ça fonctionne plus!

Plus sérieusement, le conseil du taper sur le démarreur, oui!
Explication, le démarreur, ben il a des contacts par charbon, quand ceux si sont usés, il n'y a plus de contact, donc plus de courant électrique qui puisse passer, du coup il tourne plus.
Mais pousser la voiture en mettant le contact oui et non, oui ça démarre, mais faut éviter si c'est juste pour dépanner, la courroie il va lui manquer des dents, elle va finir par craquer, puis le vilebrequin qui mange des centaines de tours en une fraction de seconde, aime pas non plus.

(Concernant la batterie, test simple avec multimètre, bonne tension, 12.6volts sans moteur tournant, une fois démarrer c'est entre 13.5V et 14.8V)

Sinon, autre test, quand le démarreur veut pas prendre, constater la tension batterie en direct, genre mettre le voltmètre avant démarrer (être 2 donc, 1 pour le tenir et voir ce qu'il affiche, une personne au volant) et démarrer et voir si la tension chute, si elle dégringole genre en dessous de 5V batterie en cause, si ça reste au dessus de 10 et bien pluis encore, ca voudrait dire donc que le démarreur pompe rien, en général c'est 400A pour les Diesel avec un taux de compression à 25 bars (si pas plus), donc ça occasionne une chute de tension non négligeable.

Voila j'espère avoir été juste dans ce que j'ai dit!
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:33

25 bars !!!!!!!!! pour les 4 cylindre alors parce que nos moteur toutne a 8 ou 9 bars par cylindre au max ! sinon tes explications sont nikel donc bah y a pu qu'a !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:50

coup de bol pour moi alors car j'ai eu les memes symptomes j'ai remplacé la batterie et hop plus de souci j'ai profité au passage d'une promo a peugeot et la batterie m'est revenue a 95 euros
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:55

faut écouter le petit esteban640!!!!!! [Résolu] Problème demarrage! 1.5D Zinzin
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106

Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:43

il faut chenger le relais du démarreur, le probleme vient de là

et si dans un autre cas le démarreur tourne mais a faible puissance, c'est qu'il faudra changer les charbons

http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
laura76
Pilote
Pilote
laura76

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 0:53

Peugeot505 a écrit:

Mais en fait c'est normal, partir avec un Diesel d'une station essence normal que ça fonctionne plus!

Bien vu [Résolu] Problème demarrage! 1.5D 353132 Merci pour cette réponse super détaillée!

Merci à tous pour ces réponses ! Demain je vais faire tester ma batterie dans ce cas (au passage je vais faire ma nouille de service et demander à ce qu'on me fasse la pression des pneus tiens!) et sinon et bien on va regarder ce démarreur de plus près!
Je vous tiens au courant!
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:04

v-blast a écrit:
25 bars !!!!!!!!! pour les 4 cylindre alors parce que nos moteur toutne a 8 ou 9 bars par cylindre au max ! sinon tes explications sont nikel donc bah y a pu qu'a !!
.

pour un moteur essence oui ! pour un diesel sa a jamais marché a 8bars de compression^^

[Résolu] Problème demarrage! 1.5D 607496banniereforum
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:13

v-blast a écrit:

25 Bars !! lapin lapin [Résolu] Problème demarrage! 1.5D 710174 [Résolu] Problème demarrage! 1.5D 710174 J'aim'rais voir ça !!!! [Résolu] Problème demarrage! 1.5D 710174 [Résolu] Problème demarrage! 1.5D 710174

Superstar
Superstar
Jerry

Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:18

Je pense qu il voulait dire que le démarreur pouvait dé marré une voiture jusqu' a 25 bars de compressions
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:25

[Résolu] Problème demarrage! 1.5D 892662 Colabo và !! [Résolu] Problème demarrage! 1.5D 892662

Ok je sort... [Résolu] Problème demarrage! 1.5D Jondelp [Résolu] Problème demarrage! 1.5D 468984

Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:12

c'est vrai un diesel de 1900cc c'est dans les 12/15 bars apres sur un v6 ou v8 pourquoi pas !
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:15

ah pas forcement ^^ j'ai deja mesuré presque 25bars de compression sur un mazout !

Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:50

ça envoie quand même [Résolu] Problème demarrage! 1.5D 964323

faudrait que je me renseigne histoire de cultiver ma matière grise.. [Résolu] Problème demarrage! 1.5D 665609

Pilote
Pilote
laura76

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:27

Résultat : Vous aviez tous raison ! [Résolu] Problème demarrage! 1.5D 797124

Batterie et démarreur HS!
Le démarreur a était changé hier (et ça s'entend!) et la batterie arrive demain!

Chez Feu Vert en ce moment ça vaut le coup d'ailleurs :
Si on ramène notre batterie on a - 40 € sur une Bosh ou une Varta.

Merci à tous pour votre aide!
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:46

de rien ! Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:12

de rien !!!

a combien t'es revenue ta batterie ??

moi 95 € chez peugeot en promo
laura76
Pilote
Pilote
laura76

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 3:04

Moi 90 € pour une Bosh chez feu vert donc! Pas cher pour Peugeot! Je suis surprise!
C'est quoi l'ampérage et l'intensité au démarrage de ta batterie que je compare?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème demarrage! 1.5D   [Résolu] Problème demarrage! 1.5D I_icon_minitime

[Résolu] Problème demarrage! 1.5D
Page 1 sur 1