Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 changer de jantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



changer de jantes Empty
MessageSujet: changer de jantes   changer de jantes I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:31

salut !

actuellement ma 106 est doté de jantes 13' (orrigine) et je me pose une question car on ma dis qu'avec une paire de jantes changer par rapport a l'origine en 14' lors du contrôle technique, il pourrais y avoir problème! j'aimerais ne pas avoir de mauvaise surprise et j’espère que vous pourrez m’aidé


@+
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

changer de jantes Empty
MessageSujet: Re: changer de jantes   changer de jantes I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:35

tu telephone a un centre de controle technique , il te dirons ce que tu peux monter sur ton vehicule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changer de jantes Empty
MessageSujet: Re: changer de jantes   changer de jantes I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:01

ok ji avé pensé je me suis dis que vous aurez p-e la réponse j’appellerais demain ap :)

merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

changer de jantes Empty
MessageSujet: Re: changer de jantes   changer de jantes I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:09

C'est simple, pour passer le CT tu as deux points à respecter :

-Le 1er point est simple et "logique", peut importe ce que tu montera, tes roues (jantes+pneus) ne doivent pas dépassé des ailes. En gros il s’agit ici du déport.

-Le 2ème point concerne le diamètre de tes roues, en gros avec la monture d'origine tes roues on un certain diamètre qui doit resté inchangé pour ne pas faussé ton compteur.


Pour résumé, si tu veux passé en jante 14', je te conseil de ne pas dépassé le 185 déjà, si tu risque de touché ( même en 185 ça touche parfois ), et pour le 14 tu as le droit de monter ça:
-165/60/14
-175/60/14
-185/55/14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer de jantes Empty
MessageSujet: Re: changer de jantes   changer de jantes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer de jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot à changer
» Embrayage a changer
» changer bougie...
» Changer volant
» Changer les hp d'origines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Coin juridique et préventif-
Sauter vers: