Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résolu]Ajout HP porte arrière 106

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

[résolu]Ajout HP porte arrière 106 Empty
MessageSujet: [résolu]Ajout HP porte arrière 106   [résolu]Ajout HP porte arrière 106 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:19

Bonsoir à tous,

J'envisage de mettre une fermeture centralisée à distance sur la 106 de ma femme, mais celle-ci ne dispose pas de haut-parleurs dans ses portières arrière, et du coup, aucun fil ne passe de l'habitacle vers la porte.
Avez-vous donc déjà monté des HP 10cm dans les portes AR de votre 106?
Comment avez-vous passer les câbles de la voiture à la porte? Je vois bien un bouchon noir du côté de la porte, donc le passage est 'libre' de ce côté, mais coté voiture, il n'y a pas un trou, rien.
Est-ce pré-percé, mais dans l'intérieur de la voiture? ( et donc je dois enlevé le garnissage à l'intérieur pour pouvoir 'ouvrir')
Suis-je obligé d'acheté des connecteurs chez Peugeot, ou je peux me faire ça 'à l'arrache'?

Merci d'avance

David


Dernière édition par dav062 le Mar 6 Mar 2012 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[résolu]Ajout HP porte arrière 106 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ajout HP porte arrière 106   [résolu]Ajout HP porte arrière 106 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:51

est tu sur qu'il n'y a pas deja un faisceau dans la porte ?? toute façon tu sera obligé de demonter le panneau de porte pour mettre ton HP. et puis du 10cm c'est un peu petit ! 13 c'est bien :)

pour les connecteurs tu prends des connecteurs plats femelle, sa le fera tres bien ! [résolu]Ajout HP porte arrière 106 639608 pas besoin d'aller chez Peugeot pour sa, et puis jpense qu'ils te prendront pour un c** ^^

tu peux cabler sans trop de soucis je pense, c'est faisable, apres attends d'autres avis des grands manitous comme v-blast ^^

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[résolu]Ajout HP porte arrière 106 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

[résolu]Ajout HP porte arrière 106 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ajout HP porte arrière 106   [résolu]Ajout HP porte arrière 106 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:18

Tu n'as pas compris mon soucis je pense Wink
Je veux installer une centralisation sur toutes les portes, dont celle de derrière.
J'ai déjà démonter les garniture de portes, les hp c'est du 10cm, mais mon GROS soucis, c'est que je n'ai pas le soufflet en caoutchouc noir dans lequel on peux passer les câbles de l'intérieur de la voiture à la porte.

Le truc noir de cette photo par exemple:
[résolu]Ajout HP porte arrière 106 Photo027
Source: http://www.forum-auto.com/marques/hyundai/sujet1862.htm

Côté portiére, pas de soucis, j'ai un caoutchouc noir, un coup de perceuse et je fais passer mes fils dedans, par contre côté carrosserie... je sens que je vais devoir percé la tôle carrément, car il n'y a aucun trou, aucune forme pré-découpé, rien...

PS: Niveau connecteur, j'ai déjà tout ce qu'il faut Wink et en fait, je veux pas mettre de HP, uniquement une centralisation, 4 HP sur un poste antique à cassette....
mais il me paraît logique que les gens qui ont rajouté des HPs ont eu ce soucis Wink

David
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[résolu]Ajout HP porte arrière 106 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ajout HP porte arrière 106   [résolu]Ajout HP porte arrière 106 I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:33

Une photo de ta portière pourrais nous aider, normalement toutes les 5 portes on de quoi passer des cables non?
Revenir en haut Aller en bas
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

[résolu]Ajout HP porte arrière 106 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ajout HP porte arrière 106   [résolu]Ajout HP porte arrière 106 I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:30

Nico106 a écrit:
Une photo de ta portière pourrais nous aider, normalement toutes les 5 portes on de quoi passer des cables non?

C'est bon j'ai trouvé en fait
Vu depuis la porte arrière ( pas facile à voir le caoutchouc côté carrosserie!)
[résolu]Ajout HP porte arrière 106 Dscn1710

Mais depuis la porte avant, aucune ambiguïté possible:
[résolu]Ajout HP porte arrière 106 Dscn1711

Je n'ai pas de soufflet, mais je me débrouillerai, c'est pas trop un soucis du moment que j'ai un passage de prévu...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[résolu]Ajout HP porte arrière 106 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ajout HP porte arrière 106   [résolu]Ajout HP porte arrière 106 I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:31

jte conseilles d'en recuperer un quand meme ... sa t'eviterais des coupures de fils qui se baladeraient un peu partout ... ou a la limite rassembles bien tes fils avec du scotch en attendant pour pas qu'ils aillent n'importe ou !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[résolu]Ajout HP porte arrière 106 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

[résolu]Ajout HP porte arrière 106 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ajout HP porte arrière 106   [résolu]Ajout HP porte arrière 106 I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:06

Ne t'en fais pas pour ça, je comptais soit mettre du scotch tout autour, soit me faire une protection en gaîne thermo-rétractable (voir même mettre un soufflet en caoutchouc du même type que celui d'origine, mais faut que je cherche après un truc qui pourrais le faire Wink ).

J'ai bien de la gaine pour passer des fils électriques, mais elle n'est pas hermétique!
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[résolu]Ajout HP porte arrière 106 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ajout HP porte arrière 106   [résolu]Ajout HP porte arrière 106 I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:50

tu aurais ete en casse reprendre deux faisceau de porte arriere et c'etais nikel !
Revenir en haut Aller en bas
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

[résolu]Ajout HP porte arrière 106 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ajout HP porte arrière 106   [résolu]Ajout HP porte arrière 106 I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 7:38

Les casses, en région parisienne, elles vont me le faire payer plus cher qu'en neuf chez Peugeot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Ajout HP porte arrière 106 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ajout HP porte arrière 106   [résolu]Ajout HP porte arrière 106 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Ajout HP porte arrière 106
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serrure de porte arriere
» 106 OPEN Phase2
» problème porte arrière 106
» [Résolu ]contacteur de porte plafonnier /alarme de phares HS
» Fermeture porte arrière gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: