Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Equiper ma 106 KID d'un allume cigare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Equiper ma 106 KID d'un allume cigare Empty
MessageSujet: Equiper ma 106 KID d'un allume cigare   Equiper ma 106 KID d'un allume cigare I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:55

Bonjour a tous les fans de 106.

Voila j'ai un petit soucis j'ai fais l'acquisition d'une 106 Kid, j'en suis très fiers car le moteur qu'elle renferme n'est pas celui d'origine et je trouve qu'elle rope du feu de dieu, bref mon problème est que je ne possède pas d'allume cigare et je voulais en installé un.

J'ai réussi a en dégotter un a la casse, c'est un modèle de phase 2, le seul hic est que je n'ai aucun cablage derière mon tableau de bord.

Donc je fais appel a vous amis et fans de 106 pour me conseiller où me brancher et si l'un de vous pouvait me faire un schéma ça serait le top du top.

Pour info quand j'ai demonter l'allume cigare a la casse, j'ai laisser des bouts de cables de 2cm apres l'allume cigare histoire d'avoir les couleur de branchement.

J'ai un ORANGE: Lumiere
VERT: ??????
JAUNE: ??????


Par avance merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Equiper ma 106 KID d'un allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Equiper ma 106 KID d'un allume cigare   Equiper ma 106 KID d'un allume cigare I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:50

c'est pas le moteur d'origine ?????? deja si tu te crashes avec tu sera dans une m****, tu peux meme pas imaginer ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Equiper ma 106 KID d'un allume cigare 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Equiper ma 106 KID d'un allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Equiper ma 106 KID d'un allume cigare   Equiper ma 106 KID d'un allume cigare I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:25

Si le orange est pour la lumiére donc a branché sur le + lumière,
Les deux autres tu t' en fou du sens

Je m' explique : L' allume cigare est rien d' autre qu' un resistance et une résistance laisse passer le courrant dans n' importe quel sens (comme une ampoule)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Equiper ma 106 KID d'un allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Equiper ma 106 KID d'un allume cigare   Equiper ma 106 KID d'un allume cigare I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:56

Oui je sais que lors d'un crash serait dans la m.... mais je n'y peu rien, c'est un copain cette semaine qui ma dit que c'était pas le moteur d'origine en ouvrant le capot.

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Equiper ma 106 KID d'un allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Equiper ma 106 KID d'un allume cigare   Equiper ma 106 KID d'un allume cigare I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 2:23

ah bah bien ... --'

ta interet de pas faire le con avec hein, parce que sinon tu va etre dans une de ces merdes ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Equiper ma 106 KID d'un allume cigare 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Equiper ma 106 KID d'un allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Equiper ma 106 KID d'un allume cigare   Equiper ma 106 KID d'un allume cigare I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 3:07

c'est quoi comme moteur ?

pour ton allume cigare, si t'as une pile 9V, tu peux tester pour voir ce qui allume la lumière Wink

tu aura alors ta masse et et ton + lumière

te suffira de chercher ce qui fait chauffer ta résistance ... (là par contre une 9V ça va etre plus dur Equiper ma 106 KID d'un allume cigare W)

et tu aura ta masse et ton + ...

le fil en commun sera la masse, et le + et + lumière ba ce seront les 2 autres dans toute la logique Equiper ma 106 KID d'un allume cigare W
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Equiper ma 106 KID d'un allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Equiper ma 106 KID d'un allume cigare   Equiper ma 106 KID d'un allume cigare I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 7:37

C'est un moteur de xsi 1,6L model suisse (118cv). et Merci pour l'info Metra83 je devrais m'en sortir avec tes conseilles.

MustangBZH t'inquiète pas je suis pas un kéké a rouler comme un sac pour faire le beau devant les potes.

J'ai enterrer trop de proches dont deux freres cette semaine (100km/h dans un poteau EDF en béton, bonjour la gueule de la 306) a cause de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Equiper ma 106 KID d'un allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Equiper ma 106 KID d'un allume cigare   Equiper ma 106 KID d'un allume cigare I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 9:53

Pierro85 a écrit:
C'est un moteur de xsi 1,6L model suisse (118cv). et Merci pour l'info Metra83 je devrais m'en sortir avec tes conseilles.
avant de te jeter la pierre, je vais demander à mon suisse préféré, mais aucun 1.6 8s n'a sorti+ de 105 chx Equiper ma 106 KID d'un allume cigare 366855

j'espère au moins que tu as un train arrière d'XSi/rallye/s16, et un train avant aussi ... avec du disque ventilé à l'avant, car sinon je te donne pas longtemps meme sans faire le con
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Equiper ma 106 KID d'un allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Equiper ma 106 KID d'un allume cigare   Equiper ma 106 KID d'un allume cigare I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:38

metra83 a écrit:
Pierro85 a écrit:
C'est un moteur de xsi 1,6L model suisse (118cv). et Merci pour l'info Metra83 je devrais m'en sortir avec tes conseilles.
avant de te jeter la pierre, je vais demander à mon suisse préféré, mais aucun 1.6 8s n'a sorti+ de 105 chx Equiper ma 106 KID d'un allume cigare 366855

j'espère au moins que tu as un train arrière d'XSi/rallye/s16, et un train avant aussi ... avec du disque ventilé à l'avant, car sinon je te donne pas longtemps meme sans faire le con

Lu tous le monde;
Je me permet de rebondir surtout concernat le chassis de base d'une 106 Kid, j'en ai une... Il y à rien, néant na da même pas une barre stab à l'avant. Equiper ma 106 KID d'un allume cigare Zinzin
Je suppose que si, ni le tr av ni le tr ar n'ont été retouché après ce swap; tu tournes tournes avec des jantes à 3 trous en 145/701R13; bonjour la tenue de route.
Avec 150 roros, une bonne casse et un pote un peu doué de ses dix doigts; vous pouvez remettre un moulin adapté (1.0i 50cv MA5 / 1.0c 45cv MA4/5) cette vénérable 106 Kid => zieute ta carte grise, son type désignera le moulin d'origine

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equiper ma 106 KID d'un allume cigare Empty
MessageSujet: Re: Equiper ma 106 KID d'un allume cigare   Equiper ma 106 KID d'un allume cigare I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equiper ma 106 KID d'un allume cigare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allume-cigare
» Allume cigare
» allume cigare
» Poste et allume-cigare..pas bon ménage?
» defaut allume cigare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'intérieur-
Sauter vers: