Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:38

Bonjour/bsr :)

Je possède une 106 XN Année 1992 doté d'un carburateur Solex 32PBISA16 , convertie à l'E85 ( modif du gicleur principal )

Niveau carburation, rien à dire, aucun trou à l’accélération . Par contre niveau ralentie c'est une catastrophe .
Encore il y a qqs temps j'arrivais à tenir un ralentie plus ou moins stable, en jouant avec une vis dédier pour .

Mais maintenant rien du tout, elle cale systématiquement à chaque coup de frein, que ce soit pour un feu rouge, un stop, un céder le passage etc etc ... E85 ou SP95 kif kif, sa cale .

Alors j'ai décider de le désosser et j'ai suivi un tuto pour le nettoyer .

Premièrement j'ai remarquer qu'un joint en papier se situant au pied du carbu avait bien morfler, car je le trouve tout fin :

106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Dsc02441o

106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Dsc02442c

106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Dsc02444o

Est-ce normal que ce joint soit aussi fin ? C'est limite du papier on dirait :??:

Bref je lui fait un nettoyage comme indiquer sur certains tuto.


106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Dsc02448j



J'ai presque vu aucune crasse, par contre les vis qui tiennent la pompe de reprise, voir limite toute les vis étaient à peine visser .



Du coup en remontant j'ai fortement visser .

Je voulais bouillir du vinaigre et tremper le carbu ( sans ses joints ) dedans histoire de vider la crasse dans les endroits inaccessible pour moi, mais pas de vinaigre à la maison finalement !



Bref en le remontant j'ai tout rebrancher correctement, les 2 tuyaux du bas du liquide de refroidissement un tuyau d'air, tuyau d'arrivé d’essence, bref tout bien nickel, hormis un truc ! le joint en papier c'est déchirer, du coup j'ai essayer de le remettre à peu près correctement !

Puis j'ai serrer fortement les 2 boulons qui fixent le carbu, car eux aussi n'étaient pas bien serrer .

Je procède au test de démarrage, Starter à fond, et là elle démarre et la voiture accélère à fond !, comme si j'écrasais la pédale d’accélérateur . Impossible de la démarrer hormis le Starter à fond .

Lorsque je le met au milieu , elle démarre mais broute . Comme si sa tournait à même pas 50tr/min .

Alors j'ai jouer avec la richesse, le ralentie, voir même le câble d’accélérateur grâce à une encoche, mais rien n'y fait !


106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Dsc02457x


Là plus aucune idée, et je commence à perdre espoir :-/


Qqs pistes me seront d'une grande utilités , merci 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Jap
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:05

prise d'air sur ton pied de carbu !! alors pour commencer on demonte pas un carbu sans avoir de tres grosse connaissance dans ce domaine ! c'est pas une mobylette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc tu dois avoir ton gicleur de reprise boucher , surement du calcaire par ci par la ! ensuite les v is de carbu ça se serre pas trop fort sinon ça deviens indemontable !! donc en gros la tu as fait n'importe quoi ! desolé de le dire comme ça mais c'est la verité !

des carbus j'en ouvre des dizaines par semaine donc je sais de quoi je cause ! ah et une autre chose aussi , quand on veut faire quelque chose de propre sur un carbu ont prend une pochette de remise en etat pour etre sur du resultat !

ne le prend pas mal , je te dit simplement ce qu'il fallait faire !
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:25

v-blast en carbu ça le connais 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 710174
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:31

Bien jouer j'apprécie ton geste, tes critiques sont constructives donc sa me va .

Alors pour la pochette j'y ai penser au début mais j'ai lu sur pas mal de forum que finalement, si les joints ne sont pas abimés, alors sa ne changer rien, du coup j'ai éviter pour le moment.

Je suis de nature à me débrouiller tout seul lorsque je le peut, j'avais déjà démonter le même carbu sur une super 5 et je n'ai jamais eu ce problème .

Je ne dis pas que j'ai des connaissances accrues dans ce domaine, sauf que j'ai pris confiance et je me suis relancer dans les mêmes travaux pour éviter d'en acheter un neuf .


Bon demain je resserre tout normalement, sans forcer .

Et pour la prise d'air au pied du carbu, tu parles au niveau du joint en papiers sur ma première photo ?

Que dois-je faire pour y remédier ?

Merci :-)

Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:22

change ton joint , au pire tu en fabrique dans du papier canson !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:29

v-blast a écrit:
change ton joint , au pire tu en fabrique dans du papier canson !

Nickel, demain je m'y lance, je vous tiendrez au courant, merci :) !
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:59

+1, tes joints sont morts, en plus d'avoir serrer à mort tu les à encore plus tuées

il te faut aucunes prises d'airs sinon c'est la cata tu te retrouve avec une véritable carafe 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 366855 et bien faire attention aux vis de réglages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:03

Mes joints ?

En fait, toutes les vis doivent être serrer modérément ?

Hormis le joint papier qui s'est un peu déchirer, pour moi les autres sont encore très bon, dois-je les changer aussi ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 8:35

comme je tais dis tu prend une pochette ça vaut dans les 30 euros et au moins tu repare tranquil ! sinon tu change juste le joints papier sous le carbu et tu ressere moderement surtout les vis cu carbu ( cuve etc .....)
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:28

Bah déjà, un joint déchiré = à pas bon.

Quant aux autres, tu ne sais pas depuis quand ils y sont, ni combien de fois le carbu as était démonté.. ..

Le plus sur, reste de changer tout les joints ! de serrer correctement dans un ordre si il y en as besoin. Dans les règles de l'art tu es sur de bien faire 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 821329

_________________
106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 23:04

Bonjour/bsr :)

Je reviens au nouvelles, alors faute de temps j'ai pas pu m'en occuper rapidement.

Hier j'ai fabriquer un joint en carton et c'est passer nickel ! Plus de prises d'air au pied du carbu, merci pour l'astuce V-blast.

J'ai aussi dé-serrer puis resserrer modérément les autres vis .

Par contre je reviens au point de départ...

Le starter doit être au milieu ( papillon presque fermer ) pour que sa tienne. Et sa tient avec un ralentie assez élever ( du 2000trs/min au moins ).

J'ai essayer de jouer avec la vis de richesse ( une vis en plastique de couleur noir ) en la dévissant , en attendant un peu, puis je baissais le starter . Mais au bout d'un moment, à force de trop dévisser la vis de richesse, elle finit par monter et je ne peut plus aller plus loin, et le starter impossible de lui retrouver sa position d'origine, sinon le ralentit tient pas du tout.

Il faut jouer avec la pédale d’accélérateur pour ne pas qu'elle cale .


Pour faire un bon réglage, quelles sont les étapes à respecter scrupuleusement pour bien mener cette opération ?

Dois je commencer par la richesses, puis le ralenti à la fin ?

Certe je carbure à l'E85, mais même en mettant 100% de SP95 c'est kif kif.

J'ai l'impression qu'un truc s'est dégrader avec le temps .


Il se peut aussi que j'ai une prise d'air venant d'une durite .

Que dois-je inspecter avant de me lancer dans des frais inutiles tel qu'un kit de rénovation, ou un carburateur d'occase ( trouver à 10€ non loin de chez moi ) ?


Merci 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 821329
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:37

A voir des fois la menbrane de reprise HS..
si le carbu est equipé de cette membrane vérifie quelle est en bonne état..
106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Mini_980969pompedereprise
sa se trouve derrière les 4 ptit vis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:09

Oui j'ai cette membrane, je vais la démonter et voir si elle n'est pas craquelé.

Je ferais ça demain, Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:21

Bonjour :)

Alors pour la membrane je n'ai rien trouver d'anormal, ni trouer ni craquelé .

J'ai fini par prendre le même carbu d'occasion mais le problème est toujours là ...

Au tout début une fois que j'ai changer le carbu puis effectuer un test, j'ai cru qu'elle tenait le ralentie avec le starter à sa position d'origine .

Mais qqs minutes après rebelote, je dois tirer le starter de 3 cm pour que sa tienne, et le ralentie est élever. Impossible de tenir un ralentie stable ...

sur autoroute j'ai remis le starter à sa position d'origine pour voir ce que sa donne, et j'ai un gros trou de 3-4 secondes lorsque j'accélère, puis elle se remet à carburer mais avec plein de petits accoups, donc obliger de retirer le starter .

J'ai l'impression que le problème viens d'ailleurs.

J'avais aussi essayer une technique, c'est le fait de freiner à plusieurs reprises, en appuyant plusieurs fois de suite la pédale de frein, ce qui fait caler la voiture .

N'y a t'il pas autres choses à inspecter ? une prise d'air ailleurs ?

Merci :)

Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:19

prise d'air entre le collecteur et la culasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:38

Carrément à ce niveau !



Tu veux dire entre là et là ?

106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 DSCN0172
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:27

non entre la pipe d'admission et la culasse ! de l'autre coté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:30


Ok j'y jetterais un coup d’œil !

Je dois vérifier quoi exactement ? il y a un joint entre les 2 ? je dois démonter et faire un constat ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:32

tu prend du nettoyant freins en bombe , tu met en route , tu en met un peu sur la jonction culasse / pipe d'admission , si ton ralenti augmente c'est que tu as une prise d'air a ce niveau la ! refait l'operation plusieur fois pour en etre sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:36

Très bien, je vais essayer de localiser l'endroit où se trouve la pipe d'admission et la culasse, puis faire plusieurs test avec de la bombe .

Admettons qu'il y ai une prise d'air, que dois-je faire à ce moment là? Changer une quelconque pièces ?


Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 17:19

Bonjour


J'ai essayer la technique avec le nettoyant frein mais aucune différence.

J'ai même essayer de faire couler de l'huile de vidange un peu partout là où il pourrais y avoir une fuite d'air et pareil .

Tout ces tests on été effectuer à ce niveau là :

106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Images?q=tbn:ANd9GcQ2t66BZoIF8cOp0uZuhb6jLe5jTkqtqHeS9GdZicXSrwukx-2hIKUg06E_

Bien sûr en ayant au préalable retirer le cache métallique .

D'autres pistes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:38

ta toujours pas compris ce que j'ai dit !!! je tais dis sur la pipe d'admission , ce que tu montre c'est le collecteur d'echappement !
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:14

106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 797124 en tout cas ton cache collecteur es propre ! 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 710174 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 797124


106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 716620

_________________
106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:34

Oui en fait j'ai mal compris, pour moi la premiere photo que je t'ai montrer c'était sous le carbu. Et lorsque tu m'as dis que c'était de l'autre côter alors je me suis pencher sur la deuxième photo ...

Mais pour moi la première photo c'était de cette partie dont je parlais, je me suis un peu embrouiller les pinceaux :

106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Images?q=tbn:ANd9GcTNIfKf1ek7A3jZsEhZJwk-G2k5QsKSMd4FVl64nf69aQc2LG-bGYzk7gfB5Q

Est ce que c'est bien cette partie ?

La jonction entre la pipe et la culasse c'est bien là où on voit 2 trous à gauche et 2 autres à droite ? Ou est-ce sous le carbu, là où j'ai du changer mon joint ?


Merci encore 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 821329
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 0:04

Le deflecteur d'air chaud est super propre, comment tu as fait pour le rendre aussi impeccable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 Empty
MessageSujet: Re: 106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16   106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
106XN Problème démarrage après nettoyage Carbu 32PBISA16
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage après 1 ans d'immobilisation
» Nettoyage carbu sur 1.1Li
» 106 qui cale apres demarrage
» calage après démarrage
» Voiture qui cale au démarrage àpres un effort ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: