Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin Avis Petite sportive

Aller en bas 
+5
Skynix ©
metra83
totodebaho
v-blast
Softy1.1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 4:25

Salut à tous,

Voilà je me tourne vers vous pour avoir d'autres avis et poser une question. C'est toujours bon à prendre surtout ici. Besoin Avis Petite sportive 639608

J'ai dans l'optique d'ici quelques temps d'avoir une voiture "plaisir" sauf que je n'ai évidemment pas un budget illimité. On va dire 3500€ pour l'instant. J'aurais donc besoin de vos avis concernant ce que vous prendriez en petite sportive. Pour vous donner une idée voici les modèles qui m'intéressent ou qui serait susceptible de me faire contacter un éventuel vendeur dans un avenir proche.

205 GTI - Saxo VTS - Civic EG6 - 1ere Mégane 2.0 16v Bien que je ne connaisse pas tellement les performances et fiabilités de ce moteur. (Quiche en Renault Inside !)

Et ma question : Des avis sur les moteurs des Clio 2 RS 182ch ? Dans de bonnes conditions, combien de km peuvent être parcourus au maximum, et les problèmes rencontrés sur ce moteur ? Enfin tout ce qui est bon à prendre et ce à quoi faire attention lors d'un achat.

Me proposez pas de Catheram ou Lotus Elise, je pourrais jamais assumer ça. Besoin Avis Petite sportive 353132

A vos clavier. :D

Merci. :)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 13:19

si tu veux un truc qui marche mais un peu old school tu prend une civic ed7 ou ed9 , tu sera pas deçu par contre faut revoir amortisseur et freinage qui sont a chier !! la civic eg6 et une tuerie mais pareil que les autres ça tiens pas et ça freine pas ! et pour 3500 tu auras une poubelle !

la 205 gti en 1.9 L ets pas mal mais les pieces commences a etre compliquer a trouv er !

la saxo vts tout comme la 106 s16 sont tres biens , joueuse de l'arriere et assez cher quand meme !

la megane est un regale , tenu de route terrible , moteur performant , par contre comme toutes sportives elles a ces defaut ! moteur de vitre arriere qui deconne , boite de vitesse assez fragile !

la clio n'est pas mal mais si tu en veux une prend la en 172 cv qui marche bien mieux que la 182 cv ! comme la megane la boite est assez fragile , les ressort d'amortisseurs casse rapidement et la jonction collecteur cata qui fuit ( qui est une galere a faire d'ailleur !! )
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 15:41

En ce moment, je sais pas, je suis vachement attiré par les RS 2. Après avoir lu quelques trucs à son sujet, en conduite souple si on sait utiliser le frein moteur ect... On peut faire du 8L/100km. Ce qui me parait plus que raisonnable pour une sportive de ce type et sa bouille, j'adore.

En tout cas, merci de ton avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 16:11

Golf 3 vr6... Ou honda crx :)
Après avec ce budget,c'est possible mais faut trouver une super occaze, sans soucis..
Essaye peut être de mettre un peu plus de côté..si possible bien évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:30

Niveau budget pour les Renault Sport ça risque d'être compliqué pour une bagnole correcte je pense.

Les 205 gti, en plus des pièces difficiles à trouver, c'est compliqué d'en trouver en bon état à l'achat Besoin Avis Petite sportive 41986

Sinon étant donné notre forum, je pense que l'on ne saurait trop conseiller une S16 Besoin Avis Petite sportive 245695

Autrement vu ton âge, tu dois avoir au maximum 2 ans et demi de permis, si tu es en plus restreint par le budget, renseignes toi au niveau assurance pour des devis et peut-être qu'un choix de voiture se montrera plus juste qu'un autre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:01

Les VR6 sont trop kilométrées maintenant, et puis c'est souvent des porcs qui ont eu ces voitures, le respect de la mécanique, j'y tiens vraiment. Besoin Avis Petite sportive 892662

Niveau assurance c'est pas un problème. Wink C'est pour ça que je me permets de changer aussi tôt. Vu que le changement est pas pour de suite, c'est pour ça que j'ai dis 3500€, j'ai vu au plus bas, car on sait jamais ce qui peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 21:14

v-blast a écrit:
si tu veux un truc qui marche mais un peu old school tu prend une civic ed7 ou ed9 , tu sera pas deçu par contre faut revoir amortisseur et freinage qui sont a chier !! la civic eg6 et une tuerie mais pareil que les autres ça tiens pas et ça freine pas ! et pour 3500 tu auras une poubelle !

la 205 gti en 1.9 L ets pas mal mais les pieces commences a etre compliquer a trouv er !

la saxo vts tout comme la 106 s16 sont tres biens , joueuse de l'arriere et assez cher quand meme !

la megane est un regale , tenu de route terrible , moteur performant , par contre comme toutes sportives elles a ces defaut ! moteur de vitre arriere qui deconne , boite de vitesse assez fragile !

la clio n'est pas mal mais si tu en veux une prend la en 172 cv qui marche bien mieux que la 182 cv ! comme la megane la boite est assez fragile , les ressort d'amortisseurs casse rapidement et la jonction collecteur cata qui fuit ( qui est une galere a faire d'ailleur !! )
pour les civic je connais pas, mais pour les renault, et 205, si Besoin Avis Petite sportive 899318

en GTI, perso je trouve la 1.6beaucoup plus sympa a conduire que la 1.9, moins cher à l'achat aussi ...205 GTI ne veut pas forcement dire 1.9 ... et il faut arrêter de dire que la 1.6c'est de la m**** (je parle en général, pas de toi hein Besoin Avis Petite sportive 11 )

pour les renault, dans le budget annoncé, la seule clio RS possible sera une RS1, même une RS2 pourrie sera plus chère Besoin Avis Petite sportive 41986

et en RS1, à ce prix là, c'est une poubelle ou un super affaire Besoin Avis Petite sportive 10

pour la fuite, perso j'ai un collecteur de clio cup (oblige le passage en ligne de clio RS) sur ma 1.6 16V, et j'ai donc un cata de RS1 et une ligne de RS, la seule fuite que j'ai est à la jonction ligne/cata, car le système est pas top, mais c'est très accessible pour intervenir, et non collecteur/cata, ou il y a une rondelle de paille de fer tressée ... même fixation que pas mal d'autres caisses, et si c'est bien monté, et que le joint n'est pas trop vieux, aucun soucis ...



dans les caisses que je connais, et pour un budget de maxi 3500€, dans l'optique d'une caisse saine, j'aurais tendance à conseiller :

clio 1, 1.8L 16s/16V
megane 1, 2.0L 16V
205 GTI 1.6L (phase 1/2 suivant les gouts) (la 1.9 sera vraiment limite niveau budget ...)
106 XSi (1.4L ou 1.6L, pour ce budget on est laaaarge)

après les autres caisses dans ce budget je connais pas ... mais il y en a un sacré paquet Besoin Avis Petite sportive 639608
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 21:20

J'ai déjà regardé de plus près aussi les Clio 1 16s, mais assez déçu du Châssis à ce que j'ai pu voir sur piste.

Merci pour ton avis Metra :)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 9:05

la clio est joueuse de l'arriere ! pour la ligne METRA je paerle sur une rs pas sur un montage pour une autre , sur la rs ça passe tout juste entre le tablier et le berceau et donc tres chiant a faire (surtout avec des grosses mains ! ) , sinon je dirais megane , honda sans soucis (je connais une ej2 bien sympa pour 3500 euros ! ) ed7 ou 9 ça c'est ok pour le prix !

perso le vr6 je suis pas fan dutout ! et comme dis plus haut une xsi ou une s16 serait pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:15

Pouwah ! arrêter avec vos clito R'Bouz ! Besoin Avis Petite sportive 36445 Besoin Avis Petite sportive 36445


En Volkswagen :


Golf III VR6 très fiable, ta des mecs qui en prend soin pas tous dans la catégorie crâneur, et ça arrache comme voiture !!! Besoin Avis Petite sportive 710174
Sinon tu as les GTI mais là encore c'est la pompe à injection qui lâche sur ces versions.

Golf IV TSI 140 qui es pas mal !!


En Citroën :


Saxo VTS bien évidemment
Xsara VTS


En Peugeot :


106 S16 bien évidemment
406 HDI
406 Coupé ( petite motorisation à tes prix !! )


En Renault :


Mégane Coupé 16S


En FORD :


Ford Puma 1.6 16s Zetec
Ford Puma 1.7S 16s Zetec ( Ta des finitions cuir )

Très fiable, très nerveux tenue de route au rasoir quand tu abaisse légèrement l'arrière, boite courte 5 rapports, pneu en 195/50 d'origine ( large ) malheureusement Frein AR tambours d'origine mais très facile de passer aux disques ventilés. Et d'une rare facilité de lui booster ces reines Besoin Avis Petite sportive 10 certains disent qu'elle ressemble à la Ford KA je te rassure trèèèès loin de là Besoin Avis Petite sportive Zinzin Besoin Avis Petite sportive 797124


Ps : Attention si tu as moins de 3 ans de conduite niveau assurance si tu prend une coupé sport tu va cracher grave !!!

_________________
Besoin Avis Petite sportive 590814signature2


Dernière édition par Skynix le Lun 30 Juil 2012 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:11

pour les 406HDi ,sa depend quel HDi tu prends ^^ si tu prends le 2.0HDi sa fait 110ch et sa avance plutot pas mal quand meme, et sa consomme pas trop

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Besoin Avis Petite sportive 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 22:58

Ouai fin ça reste du hdi quoi........ Besoin Avis Petite sportive 797124


prend une trotinette !! Besoin Avis Petite sportive 892662

_________________
Besoin Avis Petite sportive 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 1:32

Trottinette j'ai essayé, mais les roues sont petites, j'ai failli m'envoler.

Niveau assurance, j'ai la chance de bénéficier de 25% plus mes pourcents de ma première année de permis.

Sinon j'ai déjà vu pas mal de Ford Puma Zetec en vente, elles sont plutôt belle mais vu que je transporte souvent une personne âgée sur la banqutte arrière, les Ford Puma c'est pas tellement ce qu'il faut. ^^ Même si c'est pareil pour une Clio RS ou une GTI/S16, mais c'est déjà des places plus "normales"

Merci Skynix pour ton avis. Besoin Avis Petite sportive 11

Ps : CHAMPAGNE Je suis passé excellent pilote ! Besoin Avis Petite sportive 710174
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:18

v-blast a écrit:
la clio est joueuse de l'arriere ! pour la ligne METRA je paerle sur une rs pas sur un montage pour une autre , sur la rs ça passe tout juste entre le tablier et le berceau et donc tres chiant a faire (surtout avec des grosses mains ! ) , sinon je dirais megane , honda sans soucis (je connais une ej2 bien sympa pour 3500 euros ! ) ed7 ou 9 ça c'est ok pour le prix !

perso le vr6 je suis pas fan dutout ! et comme dis plus haut une xsi ou une s16 serait pas mal !

ça passe au poil de cul sur la mienne aussi, mais en sortant la boite a air ça se positionne par le dessus, et se fixe par le dessus avec un peu de contorsion ou par le dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 17:32

J'ai peut être trouvé une R19 16v cabriolet. Faut que je me renseigne sur ce modèle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 17:41

lacheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee l'affaire !!! sur une r19 c'est un vrai veau ce moteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:59

v-blast a écrit:
lacheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee l'affaire !!! sur une r19 c'est un vrai veau ce moteur !!!

J'ai bien aimé le "lacheeeeeeeeeeeeeeeeee l'affaire" xD

J'ai de toutes façons laissé tombé, j'ai lu des avis sur le net, et pas forcément que des bons.

Edit : J'ai regardé encore un peu de plus près, ça a pas l'air d'être tant un veau que ça. Sur plusieurs vidéo de la R19 16s stock, elle fait le 0 à 100 en 7.3 secondes. Ca me parait plutôt honorable.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:05

j'ai un pote qui en avais une, il me disais que sa marchait fort ^^ mais que sa consommait beaucoup aussi

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Besoin Avis Petite sportive 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:59

ça vaut rien croit moi j'ai eux 9 r19 en tout et 1 s16 bah ça vaut rien comparer a la megane 2.0 L s16 !!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:00

ouais, mais c'est pas les memes generations aussi

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Besoin Avis Petite sportive 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:18

j' ai un pote qui la eu en cab aussi et il disait que sa marchait bien mais que sa consommé énormément
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 22:55

Sa a alors l'air de bien consommer... x)

Après avoir eu la personne au téléphone, il s'avère que c'est une 8s 95 chevaux. Même si elle est belle, 95 chevaux pour presque 1.2 Tonne, c'est pas énorme. Honnêtement, ça me fait chier de payer une assurance à 9chevaux fiscaux pour une voiture qui fait 95 Chevaux pour une 1.2 Tonnes. Besoin Avis Petite sportive 41986 On prend par exemple une Saxo VTS 8s sa fait 90/100chevaux suivant l'année et 6/7 (suivant l'année encore) chevaux fiscaux pour à peine 900kg.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 8:37

megane 2.0l 16v , 10cv , 150cv pour 1100kg a peut pret !! vas-y tu seraspas deçu au pire si tu veux essayer tu passe me voir ! Besoin Avis Petite sportive 639608
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:00

Ah ça pourrait m'intéresser v-blast. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:44

Besoin Avis Petite sportive 797124 Ont vois bien que V-Blast à une megane heiiin Besoin Avis Petite sportive 797124

Pas faux ! La puma es très bien mais pour personne âgée très déconseillé lapin comparé à la megane qui es très confortable ! Besoin Avis Petite sportive 821329

_________________
Besoin Avis Petite sportive 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin Avis Petite sportive Empty
MessageSujet: Re: Besoin Avis Petite sportive   Besoin Avis Petite sportive I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin Avis Petite sportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis, de conseils sur 406 Coupé
» Besoin de vos avis avant vente de ma 106
» Besoin d'un avis d'urgence
» Besoin d'aide! Votre avis svp! 106 S16
» Besoin d'avis pour choix 106 essence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: COMMUNAUTÉ :: Le salon-
Sauter vers: