Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Projet d'installation future

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Projet d'installation future  Empty
MessageSujet: Projet d'installation future    Projet d'installation future  I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:03

Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens à vous exposer ce qui pourrais être ma future installation dans ma 106 zenatitude, la carrosserie est d'origine , rien n'a été modifié.
J'aimerai que vous me donniez (si vous le souhaitez) vos avis !


Tout d'abord voici mon coffre actuel:
Projet d'installation future  20120505190307 [/url]

détails:
-Double fond d'une profondeur de 11,5cm (avec épaisseur plaque bois)
-un trou pour démonter la roue de secours (c'est indispensable)
-Baguettes d'angle en alu
-moquette
-plaque de contreplaqué de 5mm pour les cotés + revêtement moquette
-la plage arrière depuis cette photo a changée, c'est désormais du propre (plaque contreplaqué + moquette)

Ampli: pioneer GM-X802
sub: pioneer TS-W302D2 30 cm
poste: pioneer DEH-P5800MP
aigu avant : alpine en 13cm ( ça suffit pour l'instant)
aigu arrière: JBL GTO 16cm (récupérées)

Donc voilà mon instal actuelle est propre, et discrète de l'extérieur.
Mais j'ai envie de changer alors voila deux installations différente que j'ai réalisé sous logiciel DAO pour me faire une idée et pour modifier a volonté avant de passer à la fabrication.

La première, sobre et discrete comme actuellement:
[url=Projet d'installation future  Caissonseulvueextrieure ]
-Revêtement bois couleur claire, baguettes bois rouge pour rappeler les sièges et un caisson de 40 litres et deux évents (au dimensions calculées)
-Pour le sub: mon pioneer !
-et une ptite trappe pour un acces a un compartiment avec le cric et les clés (ça peut être pratique)
-un trou (qui n'est pas dessiné) pour la roue de secours
-l'ampli lui serai caché à gauche dans le double fond.
Image de la trappe ouverte:
Projet d'installation future  Caissonseulvuetrapeentr [/url]

Image de face (profondeur du double fond)
Projet d'installation future  Caissonseulvuefaceprofo

les cotés du coffre seraient donc en bois aussi mais la plage arriere resterai avec le revêtement moquette pour éviter les ennuis.

Voillà maintenant la seconde installation, qui, je dois dire, est tout de suite bien plus chargée Projet d'installation future  639608

[url=Projet d'installation future  Vue2

(sub dessiné par Lazy Benji et ampli par qarnier forum DAO)
Alors ici on aurait:

-deux sub énorme (ici les mtx thunder 9500) histoire que les aimants dépassent de la plage arrière (esthétique), deux caissons de manière a incliner le sub vers l’arrière de la voiture et vers l'intérieur.
-deux amplis pas mal non plus et 1 ou deux condensateurs,
-après le bois c'est comme l'instal du dessus, pas de trappe a outils
- et biensur ... le trou.

voici plusieur vues:

[url=Projet d'installation future  Vue1

[url=Projet d'installation future  Caissondoublevuedessus

Projet d'installation future  Caissondoublevuedecotan [/url]

[url=Projet d'installation future  Caissondoublevuedeface

ici l'installation est intégrée dans une "représentation" a l'échelle 1 de l'intérieur du coffre.
[url=Projet d'installation future  Caissondoubleinsertionr

Coupe a l'angle des sieges:
Projet d'installation future  Caissondoubleinsertionr

Comme on peut le voir, les caissons arrivent a la limite de la hauteur du coffre.

Voila pour les instals.
Alors ? qu'en pensez vous!

si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Revenir en haut Aller en bas
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

Projet d'installation future  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'installation future    Projet d'installation future  I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:57

Salut,

J'ai l'impression que tu t'es bien amusé avec Solidworks en tout cas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet d'installation future  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'installation future    Projet d'installation future  I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:11

Bonsoir à toi, tout d'abord je vais te donner mon avis avec le peu que je mi connaisse ( tu peut passer voir ma sono ( pas aussi bien préparer que toi mais le matos est pas mal lol) pour ce qui est de ton instal quelle budget à tu ?? Car pour la deuxième il va te falloir deux bon ampli pour amplifier les deux MTX, après mon avis Perso l'aimant monter extérieur j'aime pas mai sinon au niveaux aménagement coffre c'est pas mal et pense sur la première installe à bien ventiler ton ampli que sa aime pas trop le chaud si jamais tu choisie celle la.
Mais je pencherai plus pour le sobre et la première installe.
Après tu veut faire sa pour juste du son ou plus du spl?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet d'installation future  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'installation future    Projet d'installation future  I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:21

perso je prefere la premiere install
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet d'installation future  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'installation future    Projet d'installation future  I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 9:49

Alors pour te répondre Pierrosp30, pour le budget je ne sais pas encore, après je ne suis pas obligé d'utiliser deux mtx comme ceux là. Je peux me trouver un deuxieme pioneer (le meme que le mien) et un deuxième ampli comme le mien aussi.
Ce serai juste pour le son, pour avoir du son quand on est calés avec les collègues.
J'ai déja regardé ton installation. Mais a voir le matériel que tu transporte tu peux pas perdre de la place comme moi.
Pour ce qui est de la ventillation de l'ampli, mon ampli en est déja équipé, il ne marchait plus alors je l'ai recablé entre la masse et la remote . Mais s'il faut je découpe un rectangle pour l'aeration comme jai en ce moment sauf que je rajoute un plaque en plexi pour protéger et je fais découper un grand logo de peugeot a l'intérieur de cette plaque.



Et ouui je me suis bien amusé avec solidworks, pour une fois que c'est utile ! ^^



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet d'installation future  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'installation future    Projet d'installation future  I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 10:00

Salut je pense que l'idée de partir sur 2 pionneer serai plus judicieux car pour trouver des amplis qui alimente correctement le Mtx alors 1 sa ira sa sera chère mais deux aïe lol

Oui je transporte un peu de matos don du coup c'est plein mais j'avais qu'elle que idée aussi pour faire un coffre puis avec les études pas trop de sous et de temps et la je cherche du taf et veut économiser pour une nouvelle tuture mais je ne met pas de coter de faire ce genre de chose qui comme dans ton installe actuellement sobre mais déjà bien fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet d'installation future  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'installation future    Projet d'installation future  I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:32

Oui, je voulais quelque chose de propre.
Mais ça ne coute pas cher de faire ce que j'ai fais,
L'ampli on me l'a donné il ne fonctionnait pas, le sub + caisson 50€, les JBL, on me les a donné, les alpine 23€.
La plaque double fond Récupérée (plaque de coffrage maçonnerie), moquette 2,50 € le m²
baguettes d'angle alu 1,54€ le mètre (donc 3€08 en tt)
Scie sauteuse: 8€ (tu t'en sert une fois et tu la jette mdr) de chez le roi pinpin. A mon avis tu devrais pas avoir de problème a trouver tout ça.
Ta plage arrière est propre donc pas besoin de toucher.
Donc le problème c'est le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet d'installation future  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'installation future    Projet d'installation future  I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:01

en ce moment j'ai le temps mais je voudrai changer mes hps av et ar pour du alpine enfete comme ta du lire j'ai une source alpine, ampli et sub alpine, et le reste tout focal.

j'aimerai passer mes aigus elle alpine type R j'en aurai pour 700e du coup plage arrière modifier et pour le caisson je toucherai à rien (caisson fait main au litrage exacte )
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Projet d'installation future  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'installation future    Projet d'installation future  I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:43

oh purée pierrick , je t'es démasqué haha
Je ne savais pas que tu étais inscrit : j'ai reconnu ton coffre, et pis après, bah le solidwork ^^
Dis, y a une idéé de rasso prochainement, ça te tente ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet d'installation future  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'installation future    Projet d'installation future  I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:41

J'aimerai aussi changer mes hp avant et passer en focal kit éclaté ou ptetre coax je ne sais pas encore.

Oué pour le rasso ça me dis bien oui !
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Projet d'installation future  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'installation future    Projet d'installation future  I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:44

https://peugeot106.forumactif.com/t11625-idee-rasso-environs-montpellier

Sinon, merci Mr visenne (alias maitre yoda Projet d'installation future  353132 ) pour solidworks LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet d'installation future  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'installation future    Projet d'installation future  I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:45

Pitt pourrai tu me donner un peu plus de détaille pour faire une installation un peu comme la tienne que l'on voit sur la premiére photo ?

pour le rehaussement y a t'il des cales sous la planche et comment et fixé la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet d'installation future  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'installation future    Projet d'installation future  I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:53

alors j'ai utilisé des chevrons de 8cm par 6cm, j'ai utilisé de grand coté de 8cm. Je les ai vissé directement sur la plaque avant de poser la moquette:

[url=Projet d'installation future  Plaquecoffre

Et ensuite la plaque est bloquée avec le dossier des sieges arrieres. je dois donc déclencher le dossier arrière pour enlever la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet d'installation future  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'installation future    Projet d'installation future  I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:58

D'accord je voit comment c'est mon ter !!! je te remercie pour ces informations =) je pense me faire sa quand je pourrait changer de caisson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet d'installation future  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'installation future    Projet d'installation future  I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:22

penses au trou pour la vis de la roue de secours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet d'installation future  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'installation future    Projet d'installation future  I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:58

oui bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'installation future  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'installation future    Projet d'installation future  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'installation future
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future 106
» Ma petite 106 1L4 symbio :) | LA FUTURE SAX EST LA!!!!
» projet montage kad sur 1.1
» Projet changement de compteur
» projet direction assiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: