Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GuiGuiFaM0uS
Jeune conducteur
Jeune conducteur
GuiGuiFaM0uS


Localisation : France - Yvelines
Age : 36
Véhicule : Peugeot 106 Openpack

Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux Empty
MessageSujet: Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux   Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:04

Bonjour,
Je vous fait part de mon soucis que je constate depuis mardi dernier (jour de neige très critique en RP) :
La partie veilleuse de mon phare AV droit semble morte...
Cela s'explique notamment par le fait qu'il n'y a aucune protection en dessous de l'aile côté droit (la voiture m'avait été vendue ainsi), du coup l'eau a du s'infiltrer et tuer le circuit...
Du coup, j'ai constaté que mon ampoule veilleuse + mon ring étaient tout deux KO depuis le même moment...
J'ai vérifié le fusible 12, ca m'a l'air OK (et sinon l'autre veilleuse serait également KO).
Je sors de l'hôpital à cause de problème de santé du coup je ne peux pas me permettre trop d'effort pour me baisser et ainsi observer le phare (car il faut que je démonte le pare-choc avant).
Auriez-vous des pistes simples à vérifier avant que j'en conclue que le phare entier est peut-être mort niveau veilleuses ?

A noter que le feux de croisement fonctionne toujours.

Merci pour votre aide.

GuiGuiFaM0uS
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux Empty
MessageSujet: Re: Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux   Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:40

Veilleuse.peut.être hs, et ça serait une coincidence ?
Ça se change au pire...ne jette pas le phare, lol
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux Empty
MessageSujet: Re: Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux   Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:06

regardes si il n'y a pas d'eau dans l'optique deja et verifie que les connecteurs ne sont pas bouffés par l'oxydation

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux Empty
MessageSujet: Re: Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux   Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:39

regarde aussi au tours du phare ou ilya un joint siliconne, car tu nous as expliqué qu'il prenait l'eau, donc regarde d'abord si ton phare es pas détérioré au niveau du joint
Revenir en haut Aller en bas
GuiGuiFaM0uS
Jeune conducteur
Jeune conducteur
GuiGuiFaM0uS


Localisation : France - Yvelines
Age : 36
Véhicule : Peugeot 106 Openpack

Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux Empty
MessageSujet: Re: Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux   Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:14

MustangBZH a écrit:
regardes si il n'y a pas d'eau dans l'optique deja et verifie que les connecteurs ne sont pas bouffés par l'oxydation

Hello,

MustangBZH tu as gagné :
J'ai démonté le pare-choc pour voir d'ou venait le problème, et verdict il s'agit bien du petit connecteur blanc (sur lequel l'ampoule de veilleuse + les fils du ring sont branchés), en effet une des 2 pattes de connexion a litteralement été dissout par l'oxydation...
Je vais aller en casse et m'en procurer un autre :)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux Empty
MessageSujet: Re: Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux   Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:10

comment jsuis trop fort Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux 710174 Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux 797124

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
GuiGuiFaM0uS
Jeune conducteur
Jeune conducteur
GuiGuiFaM0uS


Localisation : France - Yvelines
Age : 36
Véhicule : Peugeot 106 Openpack

Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux Empty
MessageSujet: Re: Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux   Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:30

Bon du coup j'ai récupérer les connecteurs mâle et femelle dans une casse.
Par contre, j'ai constaté un soucis : impossible de garder les cosses d'origines puisqu'ils sont impossibles à retirer des fils maîtres.
Du coup j'ai coupé les fils, dénudé, et raccordé les fils maîtres sur des nouvelles cosses, mais autre problème :
Après avoir tenté différents types de cosses, aucunes ne rentrent correctement dans le connecteur femelle, du coup les fils ne sont pas fixés et tombent au moindre mouvement (et donc plus de contact).
Au final, j'ai raccordé directement mes cosses au connecteur mâle (en serrant les fils comme un bourrin, puisque j'en avais 3 de chaque polarité à rassembler : le fil maître, le fil du ring, et celui des LED).
Après essai comprenant de multiples dos d'âne, ça a l'air de bien tenir, maintenant je vais voir avec le temps, et récupérer une protection pour mon aile droite pour minimiser les risques d'infiltration.
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux Empty
MessageSujet: Re: Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux   Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veilleuses AngelEyed KO depuis l'épisode neigeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement des veilleuses avant
» [5% LedPerf.com] Leds Veilleuses / Plaque / Compteur
» Ma 106 n'a pas roulée depuis 6 mois....
» Toutes les voitures que j'ai eu depuis mon permis
» depuis elle ne tourne plus rond !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'extérieur :: L'éclairage-
Sauter vers: