Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lumière interieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lumière interieur Empty
MessageSujet: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:50

Slt
Je voudrais avoir des renseignement avec vous pour une installation de lumière intérieur

Alors je souhaite mettre une petite lumière a l’intérieur de ma 106 au niveaux des pétalier
- Donc je voudrais que cette lumière s"allume uniquement quand on ouvre les porte avant.
Mais je n'ai pas réussi a faire fonctionné car j'ai prie le - au contacteur de porte et le + sur un + qui étais juste a coté donc cela n'as pas fonctionné donc je ne sais pas comment avoir une lumière au pédalier
Si vous aviez une idée je suis preneur Lumière interieur 74

je souhaite faire comme sur la photo
Lumière interieur Ma-voi10
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Légende
Légende
nicko


Localisation : Pontault-Combault (77)
Age : 39
Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V

Lumière interieur Empty
MessageSujet: Re: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:17

Branche toi sur le plafonnier... enfin, c'est ce que je ferais.
Tu es sûr que c'est du - au niveau de la porte ? et ton + est un + permanent ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Lumière interieur Empty
MessageSujet: Re: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:33

c'est un + au niveau de la porte !! c'est normal que sa ne marche pas si tu as branché sa a l'envers !

le + sur le contacteur de porte, et la masse qque part sur la caisse !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Lumière interieur 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumière interieur Empty
MessageSujet: Re: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:45

non le + j'ai branché sur une masse de la voiture et le - sur le contacteur de porte conducteur et sa a pas marchais
j'ai essayer de faire l'inverse et quand j'appuie sur le contacteur cela éteint la lumière du plafonnier
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Légende
Légende
nicko


Localisation : Pontault-Combault (77)
Age : 39
Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V

Lumière interieur Empty
MessageSujet: Re: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:51

Je rejoins Mustang dans ce qu'il dit.
Tuning, les lumières que tu branches, c'est des leds ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumière interieur Empty
MessageSujet: Re: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:59

Non nicko
je met juste une lumière comme celui du coffre pour éclairé car des led cela fait trop jacky
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Légende
Légende
nicko


Localisation : Pontault-Combault (77)
Age : 39
Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V

Lumière interieur Empty
MessageSujet: Re: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:02

Ce qui fait jacky, c'est plus l'endroit où tu mets ton éclairage que le type de source lumineuse.
Un éclairage leds en source indirecte fait plus propre, à mon gout, qu'une ampoule ou un néon visible...
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Lumière interieur Empty
MessageSujet: Re: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:54

MustangBZH a écrit:
c'est un + au niveau de la porte !! c'est normal que sa ne marche pas si tu as branché sa a l'envers !

le + sur le contacteur de porte, et la masse qque part sur la caisse !


tuning a écrit:
non le + j'ai branché sur une masse de la voiture et le - sur le contacteur de porte conducteur et sa a pas marchais

Justement, tu as fait l'inverse ^^

Fait gaffe, tu peux mettre le feu, si tu fais n'importe quoi Lumière interieur 10
Lumière interieur La-peugeot-106-a-brule-durant-plusieurs-heures-hier-matin-photo-maury-golini

Sinon....

tuning a écrit:

j'ai essayer de faire l'inverse et quand j'appuie sur le contacteur cela éteint la lumière du plafonnier

Meme sans rien faire : normal, c'est le principe d'un contacteur de porte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumière interieur Empty
MessageSujet: Re: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:07

Non je ne pense pas car jai eu deux fusible de 25 ampere simplement, sinon le probleme aussi c'est ici
- quand je remet le contacteur avec la vise a sa place j'ai rajouter le - avec la vise (contacteur) et le + sur un autre + de la voiture, ben l'eclairage es VRAIMENT faible en s'allumant les 2 donc BIZZARD SA
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Lumière interieur Empty
MessageSujet: Re: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:44

mais le contacteur ne fait passer que du + !! pourquoi le brancher en - ??

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Lumière interieur 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumière interieur Empty
MessageSujet: Re: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:47

Ben si le + il vient de la vise toxe quand tu serre dans la carroserie et le - ces le fil gris
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Lumière interieur Empty
MessageSujet: Re: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:53

NON !!!!

les vis sont toutes reliées a une tole qui est reliée a la borne - de ta batterie !! ce n'est pas une alimentation !!!

le fil gris est le + !!!

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Lumière interieur 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumière interieur Empty
MessageSujet: Re: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:54

non justement j'ai testé c'es le gris en - et le + car sans la vis l'eclairage du plafonnier s'allume pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumière interieur Empty
MessageSujet: Re: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:03

Voila le shema a peu près ceux que j'ai fait

Lumière interieur Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Lumière interieur Empty
MessageSujet: Re: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:12

LA VIS C'EST LA MASSE !!!! sans la masse sa ne marcherais pas !!!

LE FIL GRIS C'EST LE + !!!

attends j'ai 6ans dans l'automobile, je sais comment c'est branché !! et meme v-blast pourra te le dire !!!

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Lumière interieur 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumière interieur Empty
MessageSujet: Re: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:26

lol je ne sais pas pk il on brancher le + sur la vis alors ? bizzard si tu a 6ans tu dois connaitre pk ? le + es avec la vise
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Lumière interieur Empty
MessageSujet: Re: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:28

mais non p**** T_T c'est impossible qu'ils ont branché le + sur la vis, sa n'aurais jamais fonctionné ! la carrosserie, le chassis, la caisse les vis fixées dessus SONT DES MASSES DONC DU MOINS !!

jte donne des cours de techno sur l'electricité automobile si tu veux !!

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Lumière interieur 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumière interieur Empty
MessageSujet: Re: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 23:06

oui je veux bien en electro lol
bref donne moi ton avis a quoi je pourrait faire pour que j'ai un éclairage en dessous lol
pas de led
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Légende
Légende
nicko


Localisation : Pontault-Combault (77)
Age : 39
Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V

Lumière interieur Empty
MessageSujet: Re: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 23:46

À priori, il n'y a pas que la caisse qui est à la masse, tuning aussi. (c une blague, hein, rien de méchant).
Tout le monde te confirmera que la carrosserie est reliée à la masse et que la masse, c'est le - de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumière interieur Empty
MessageSujet: Re: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 0:19

ah sa nicko je ne pourrait pas te confirmé donc c'es pour sa que je disai a mustang qu'il m'apprenne en electro lol
mais sinon a par sa je suis perdu pour mettre un éclairage dessous pourtant je pense que c'es pas dure a trouver mais bon il faut avoir le temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumière interieur Empty
MessageSujet: Re: Lumière interieur   Lumière interieur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lumière intérieur et référence
» plus de lumiere
» Pb lumière plaque arrière
» Lumiere niveau cendrier.
» Probleme lumiere plafond >>RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'intérieur-
Sauter vers: