Bonjour,
Je suis une quiche en mécanique, mais je veux sauver ma 106.
C'est une Green de 1995, phase 1 si j'ai bien compris, essence 1,4i et 75 Cv (je vous donne tout ce que je sais en vrac désolée).
Elle a que 80 000 Km et elle roulait très bien jusqu'à y a pas très longtemps.
Il y a quelques temps la direction assistée a lâché, elle revenait de temps en temps plus ou moins, je m'en suis pas occupée.
Quelques jours après, en roulant, j'ai entendu un glang style j'ai perdu un bout de moteur sur la route. Le voyant batterie s'est allumé.
Suis rentrée chez moi, j'ai cherché sur internet et autour de moi, j'ai compris qu'il fallait vérifier la courroie de l'alternateur.
J'ai regardé: y en a plus.
Je l'ai emmenée au garage Peugeot du coin pour qu'ils m'en remettent une et là ils m'annoncent que la pompe de la direction assistée est cassée (l'axe) et que la poulie qui était dessus est tombée (c'est le glang que j'ai entendu) et la courroie de l'alternateur qui passe dessus est perdue avec.
Ils peuvent me changer la pompe mais GROS PROBLEME: Peugeot ne fabrique plus cette satanée poulie que j'ai pedue.
Alors quoi je vais perdre ma voiture à cause d'une poulie
???
Z'avez pas une solution svp ?
J'y connais rien, en cherchant sur oscaro je vois des modèles qui ont pas la référence Peugeot mais il y a plusieurs diamètres, je ne sisi pas lequel choisir, le garagiste ne sait pas me dire quel diamètre il faut.
Qq'un aurait-il svp une 106 Green de 1995 et pourrait me donner le diamètre de la poulie ? Est-ce que si je prends un truc de chez oscaro ça peut être bon ? est-ce que je peux trouver cette poulie sur d'autres 106 que la Green qui ont la direction assistée ?? est-ce que le garagiste voudra bien me la changer si c'est pas une pompe "Peugeot"' mais je-sais-plus-quelle-marque vendue par oscaro ? (moins cher que la pièce Peugeot donc j'ai des doutes :( ).
Aidez-moi à sauver ma 106 je l'aime bien même si je sais pas l'entretenir :(
Merci d'avance