Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Au secours - Sauvez ma 106 Green

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Au secours - Sauvez ma 106 Green Empty
MessageSujet: Au secours - Sauvez ma 106 Green   Au secours - Sauvez ma 106 Green I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:04

Bonjour,
Je suis une quiche en mécanique, mais je veux sauver ma 106.
C'est une Green de 1995, phase 1 si j'ai bien compris, essence 1,4i et 75 Cv (je vous donne tout ce que je sais en vrac désolée).
Elle a que 80 000 Km et elle roulait très bien jusqu'à y a pas très longtemps.
Il y a quelques temps la direction assistée a lâché, elle revenait de temps en temps plus ou moins, je m'en suis pas occupée.
Quelques jours après, en roulant, j'ai entendu un glang style j'ai perdu un bout de moteur sur la route. Le voyant batterie s'est allumé.
Suis rentrée chez moi, j'ai cherché sur internet et autour de moi, j'ai compris qu'il fallait vérifier la courroie de l'alternateur.
J'ai regardé: y en a plus.
Je l'ai emmenée au garage Peugeot du coin pour qu'ils m'en remettent une et là ils m'annoncent que la pompe de la direction assistée est cassée (l'axe) et que la poulie qui était dessus est tombée (c'est le glang que j'ai entendu) et la courroie de l'alternateur qui passe dessus est perdue avec.
Ils peuvent me changer la pompe mais GROS PROBLEME: Peugeot ne fabrique plus cette satanée poulie que j'ai pedue.
Alors quoi je vais perdre ma voiture à cause d'une poulie Shocked ???
Z'avez pas une solution svp ?
J'y connais rien, en cherchant sur oscaro je vois des modèles qui ont pas la référence Peugeot mais il y a plusieurs diamètres, je ne sisi pas lequel choisir, le garagiste ne sait pas me dire quel diamètre il faut.
Qq'un aurait-il svp une 106 Green de 1995 et pourrait me donner le diamètre de la poulie ? Est-ce que si je prends un truc de chez oscaro ça peut être bon ? est-ce que je peux trouver cette poulie sur d'autres 106 que la Green qui ont la direction assistée ?? est-ce que le garagiste voudra bien me la changer si c'est pas une pompe "Peugeot"' mais je-sais-plus-quelle-marque vendue par oscaro ? (moins cher que la pièce Peugeot donc j'ai des doutes :( ).
Aidez-moi à sauver ma 106 je l'aime bien même si je sais pas l'entretenir :(
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Au secours - Sauvez ma 106 Green Empty
MessageSujet: Re: Au secours - Sauvez ma 106 Green   Au secours - Sauvez ma 106 Green I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:30

du moment que le moteur est le meme pas de soucis pour le modele

Quand à faire monter une piece sur ta voiture alors qu'elle ne vient pas du garage, tout dependra du bon vouloir du garagiste.

Il y a des garages qui acceptent de monter une pièce amenée par le client et d'autres qui refusent categoriquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours - Sauvez ma 106 Green Empty
MessageSujet: Re: Au secours - Sauvez ma 106 Green   Au secours - Sauvez ma 106 Green I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:36

Merci de m'avoir répondu, le garagiste paraissait Ok pour m'installer une poulie que j'aurais trouvée dans une casse, je doute qu'il accepte de m'installer et la pompe et la poulie, car vu le prix annoncé pour la pompe ça doit pas être très rentable pour lui (350 euros annoncés par le garagiste et je vois des pompes à 160 euros sur yakarouler ou oscaro). En même temps ça me fait chier d'acheter une pompe en entier juste pour avoir la poulie (et encore il faut que je sois sure du bon diamètre).
Vous savez si les garagistes se font leur marge sur les pièces ? ou plutôt sur la main d'oeuvre?

Sinon quand tu dis que du moment que le moteur est le même c'est ok ça veut dire que n'importe quelle 106 essence en 1,4i ce serait bon ? le pb c'est que j'ai l'impression que des 1,4l avec direction assistée y en a pas des masses :(

ah lala je suis en panique c'est pas gagné mon histoire :(
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Au secours - Sauvez ma 106 Green Empty
MessageSujet: Re: Au secours - Sauvez ma 106 Green   Au secours - Sauvez ma 106 Green I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:18

donne moi ton VIN en privé, jte dirais quel modele de pompe il te faut Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Au secours - Sauvez ma 106 Green 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours - Sauvez ma 106 Green Empty
MessageSujet: Re: Au secours - Sauvez ma 106 Green   Au secours - Sauvez ma 106 Green I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:47

Je t'ai envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours - Sauvez ma 106 Green Empty
MessageSujet: Re: Au secours - Sauvez ma 106 Green   Au secours - Sauvez ma 106 Green I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:59

Re-bonjour,
J'ai une autre question : supposons que le garage Peugeot où elle est stockée actuellement refuse de m'installer la pompe+poulie de chez oscaro (si je la trouve :( ), et que je réussise à trouver trouver un autre garagiste qui soit ok pour le faire, comment je fais pour emmener la voiture chez l'autre ? elle démarre plus, batterie vide. Est-ce que je dois acheter une batterie neuve et la charger, et la faire changer par Peugeot juste pour que je puisse faire le trajet ?
On peut charger une batterie sur une prise secteur normale ?? (dsl je pose des questions cons mais j'y connais rien) Combien ça coûte de faire changer la batterie ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Au secours - Sauvez ma 106 Green Empty
MessageSujet: Re: Au secours - Sauvez ma 106 Green   Au secours - Sauvez ma 106 Green I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:48

tu charges ta batterie sur une prise en 230v, elle va exploser direct Shocked

il faut un chargeur de batterie pour sa !

ta signé un OR ( ordre de reparation ) chez peugeot ou pas ?
si oui, t'es obligé de changer ta pompe chez eux, ils ont pas le droit de laisser une voiture dans cet etat, a moins que tu signes une decharge et que tu fasse deplacer ta voiture par un depanneur

une batterie c'est dans les 100€ environ

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Au secours - Sauvez ma 106 Green 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours - Sauvez ma 106 Green Empty
MessageSujet: Re: Au secours - Sauvez ma 106 Green   Au secours - Sauvez ma 106 Green I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:29

Euh ok :)
Chez Peugeot j'ai juste signé pour qu'ils me mettent une courroie d'alternateur à l'origine, après le garagiste m'a appelée pour m'expliquer tout le problème et pour le moment je lui ai pas donné d'instructions (en même temps il peut rien faire puisque Peugeot ne fournit plus la poulie...)
Donc s'ils ne sont pas ok pour me mettre une pompe+poulie que je fournis ça me coûterait 100 euros pour qu'ils me mettent une batterie neuve c'est bien ça ? Ou bien c'est que le prix de la batterie et après il faut que je les paies pour la main d'oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Au secours - Sauvez ma 106 Green Empty
MessageSujet: Re: Au secours - Sauvez ma 106 Green   Au secours - Sauvez ma 106 Green I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:39

peugeot fournis plus la poulie ? n'importe quoi... en 30secondes j'ai trouvé la reference exacte, et son prix ! le mec voulait juste te vendre une pompe a 500€ c'est tout !

une batterie c'est en gros 100€ piece sans montage, au pire tu la monte toi meme, c'est pas bien compliqué

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Au secours - Sauvez ma 106 Green 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours - Sauvez ma 106 Green Empty
MessageSujet: Re: Au secours - Sauvez ma 106 Green   Au secours - Sauvez ma 106 Green I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:28

Ben l'axe de la poulie est cassé donc il faut bien changer la pompe, c'est pour ça que j'ai perdu la poulie. Et le garagiste m'a donné la même référence que toi pour la poulie, mais il dit qu'il ne peut pas commander la pièce car Peugeot ne fournit plus. Est-ce que je dois appeler Peugeot pour vérifier ??
P'tin je vais quand même pas perdre ma voiture pour une poulie Shocked
pour la batterie, en fait quitte à la recharger j'ai qu'à demander à Peugeot de me recharger celle qui esr déjà en place non ? ça coute combien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours - Sauvez ma 106 Green Empty
MessageSujet: Re: Au secours - Sauvez ma 106 Green   Au secours - Sauvez ma 106 Green I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:28

c'est où que tu as trouvé le prix stp ???
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Au secours - Sauvez ma 106 Green Empty
MessageSujet: Re: Au secours - Sauvez ma 106 Green   Au secours - Sauvez ma 106 Green I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:45

sur le site peugeot service...

peugeot va pas te recharger ta batterie, ils vont vouloir que te la changer, charger la batterie c'est pas rentable pour eux

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Au secours - Sauvez ma 106 Green 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours - Sauvez ma 106 Green Empty
MessageSujet: Re: Au secours - Sauvez ma 106 Green   Au secours - Sauvez ma 106 Green I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours - Sauvez ma 106 Green
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage moteur tu5jp dans 106 xn.Au secours!!
» Roue de secours ou galette ?
» Pression Roue de secours
» Problèmes de clignotants......... Au secours !
» Joint de culasse - à l'aide au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: