Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Jantes ALU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Jantes ALU Empty
MessageSujet: Jantes ALU   Jantes ALU I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:51

Bonsoir les gens !

Je poste ici et non dans la section appropriée car c'est pour une 306 ^^

Je me suis décidé à poser des jantes en alu que j'avais en stock

Pour la petite histoire j'ai été cet aprem faire changer deux pneus (les 2 autres étant bons)
Et arrivé (j'avais juste apporté les jantes alu au garage directement) Je pensais les poser en peu de temps
Et bim ! Me souvenais pas que sur les pneus bons, un était crevé...une pointe... ça a été résolu (réparé non pas avec une meche...parait que les mecano n'ont plu le droit)
Et je me suis aperçu que les goujons pour jantes en toles ne correspondait pas pour celle en alu... vissée à fonds, bah y a du jeux
J'ai donc acheté des goujons adapté (j'en possédais mais si je mettait les cales avec les jantes alu...et sur 4, j'en ai paumé une !)
JE mets les jantes alu à l'avant... et à l'arriere ça touchait
Donc j'ai du mettre les cales à l'arriere

0) avec jantes en toles, depuis qu la voiture est remonté, j'ai parfois des bruit louche lorsque je conduit (notamment lorsque la route est un peu defoncé..mais pas que) Je pense pas à un cardan... mais c'est dans le train avant je pense
1) Pas de soucis si je n'ai que des cales à l'arriere et pas à l'avant ?
Jantes ALU Img_2027

Et je n'ai pas les memes goujons à l'avant et à l'arriere ...

Jantes ALU Img_2028

Sinon, le soufflet de cardan fait recemment ...est déjà percé naaaaaan

2) j'ai un eu de jeu à une roue à l'avant..j'ai pourtant vissé à fond... roulement hs ?


Désolé, j'ai exposé pleins de petits soucis

Si je peux avoir vos conseils / avis, ce serait chouette ^^

Bonne soirée


Dernière édition par totodebaho le Sam 15 Juin 2013 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Jantes ALU Empty
MessageSujet: Re: Jantes ALU   Jantes ALU I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 20:05

La visserie tant qu'elle respecte les normes de sécurité aucun soucis
Les cales derrière et pas devant, ca change la tenue de route (arrière tiendra mieux et l'avant flotera plus facilement,  phénomène contraire si tu mets les cales devant seulement)
Pour le jeu, effectivement si tout est serré correctement c'est le roulement qui est foutu Wink
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Jantes ALU Empty
MessageSujet: Re: Jantes ALU   Jantes ALU I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 20:28

et non c'est plus autorisé les meches ! champignon obligatoire maintenant pour une reparation de crevaison

0) ta quoi comme bruits ? sa claque quand tu prends des bosses ?

1) les cales a l'arriere, c'est bon, pas de soucis pour sa Wink

2) jeu dans la roue = roulement ou rotules de suspension / direction HS ou visserie inadaptée ( trop longue )

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Jantes ALU 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Jantes ALU Empty
MessageSujet: Re: Jantes ALU   Jantes ALU I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 20:53

J'ai acheté la visserie neuve

Oui, j'ai controlé et dé serrer / re serré plusieurs fois et malgré cela il y a du jeu

Mustang, ça fait un style de GLONG mais c'est pas le cardan (j'ai eu l'experience du cardan sur ma 106 donc je pense reconnaitre le bruit..ensuite l'erreur est humaine ^^)

Jeu dans la roue mais une seul à l'avant donc on peut ecarter l'hypothese de la visserie inadptée je pense ?

Merci pour vos avis les gars :)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Jantes ALU Empty
MessageSujet: Re: Jantes ALU   Jantes ALU I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:12

j'ai un bruit similaire quand je braque a fond, je pense que sa vient du ressort de suspension mal remonté, ou endommagé

pour ta roue, contrôles le jeu dans quel sens tu l'as ( horizontal = direction / vertical = suspension / les deux = roulement )

si ta visserie est neuve et que sa ne fait pas de l'autre coté, on peut ecarter cette hypothese

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Jantes ALU 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Jantes ALU Empty
MessageSujet: Re: Jantes ALU   Jantes ALU I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:24

c'est vertical
Et vu comme ça bouge on dirait trop que des vis ne sont pas très bien serrée (pour que tu puisse imaginer comme ça fait)

En écrivant ça, je repense : les goujons a l'avant (achetés aujourd'hui) ont un cone legerement differents des goujons de l'arriere (goujons avec lesquels y avait les cales, et qui étaient montés sur la 306 achetée pour pieces)

Du coup, je reconnai que sans vous laisser la voiture à disposition, ça peut etre difficile de m'aiguiller ^^


Par contre si ce sont les suspensions ça aurait dû le faire avec les jantes en toles je suppose... et comme je n'ai jamais fait gaffe auparavant, je ne saurais dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Jantes ALU Empty
MessageSujet: Re: Jantes ALU   Jantes ALU I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:31

deja si ta rotule de suspension est naze, c'est clair que sa va faire du bruit ! commences par la changer, je pense que sa reglera ton soucis

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Jantes ALU 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Jantes ALU Empty
MessageSujet: Re: Jantes ALU   Jantes ALU I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:48

C'est la partie au bout du triangle ?
ou celle venant de la barre de la direction ? (avec les pas de vis apparants, et où il faut compter le filetage pour remettre à la meme place ?)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Jantes ALU Empty
MessageSujet: Re: Jantes ALU   Jantes ALU I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:56

celle au bout du triangle

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Jantes ALU 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Jantes ALU Empty
MessageSujet: Re: Jantes ALU   Jantes ALU I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 22:03

Merci bien l'ami
J'viens de regarder : 12€ chez mon vendeur de pieces ^^
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Jantes ALU Empty
MessageSujet: Re: Jantes ALU   Jantes ALU I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:26

surtout fais gaffe ! te plante pas de modele, sinon tu va avoir qques soucis ... j'ai deja eu le cas, j'ai changé une jambe de force de 306 et je me suis aperçu qu'apres que c'etait une de XSi ! ( diametre de la rotule + gros sur versions sport )

par contre, si je ne me trompe pas, apres remplacement de rotule, para obligatoire ( tout ce qui touche la direction et la liaison au sol, on doit faire une geometrie ensuite )

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Jantes ALU 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Jantes ALU Empty
MessageSujet: Re: Jantes ALU   Jantes ALU I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:00

Ah oki
Ouaip, 2 diametres differents chez mon fournisseur 

Je viens de faire un petit trajet avec un grand monsieur de 130kg a l'arriere...bah je crois que ça touche par moments
Bizarre on dirai que y a de la marge ^^

Sinon, j'ai changer un SB de triangle et je n'ai pas encore fait de para (pourtant, en igne droite, la voiture ne tire pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Jantes ALU Empty
MessageSujet: Re: Jantes ALU   Jantes ALU I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:18

C'est fortement conseillé de faire une geo pour controler que tout va bien et regler si besoin quoi

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Jantes ALU 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Jantes ALU Empty
MessageSujet: Re: Jantes ALU   Jantes ALU I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:20

Je suis pas un pro (bien que je sais faire pas mal de choses bien evidemment) Mais je pensais que la geo servait juste à ne pas user ces pneus dû à la "planéité" (je sais pas comment expliquer, et aucun autre mot qui me viens ! grrrr ça m'enerve ça Jantes ALU 797124 )

Mais je remarque que j'ai du jeu à l'avant...mais comme j'ai un glong glong de temps à autre je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Jantes ALU Empty
MessageSujet: Re: Jantes ALU   Jantes ALU I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 0:34

Si apres changement la voiture roule droit et ne flotte pas ni rien t'embête pas avec une géométrie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes ALU Empty
MessageSujet: Re: Jantes ALU   Jantes ALU I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes ALU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes 205
» jantes
» Jantes 13" ou 14" !
» Jantes TSW
» Jantes de C2 sur 106 1,4i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Le reste-
Sauter vers: