Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rénovation renault express 1.9 D

Aller en bas 
+3
beuneu
MustangBZH
asudrift
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:09

Bonjour,

Après avoir posté un topic sur ma 106 1.4 phase 1 que je n'ai pas du tout encore fini en raison d'un déménagement (mais ne vous inquiétez pas, je vais m'y remettre d'ici peu Wink ^^), je poste mon second projet qui est celui de la rénovation d'un Renault express.

Alors pour le petit briefing du fourgon, c'est un RENAULT EXPRESS 1l9 Diésel.
Il est blanc, c'est un 7 cv fiscaux et 85 cv dines.
Je l'ai acheté avec 234 000 km au compteur.
Les sièges sont bouffés et un roulement avant droit de mort, les vitres à l'arrière ont été bombées en noir et quelques points de rouilles par ci par là, je vous laisserai voir çà via les photos.

Pour mon projet, je compte donc faire une peinture complète sûrement blanc nacrée et bien sûr faire un traitement contre la rouille.
Je vais changer les jantes, même dimensions mais plus belle que celle en tôle ^^ en noir laquées de préférence.
A l'arrière je vais refaire le plancher en bois avec deux assises aux passages de roues.
Pour l'intérieur à l'avant, je vais refaire le sol, panneaux de portes et tout ce qui va avec ^^.
Je vais lui mettre une petite sono mais intégrées avec deux sièges baquets et les rehausser d'ailleurs.
Je vais lui mettre un poste avec écran à la place du cendrier.
Je vais mettre un kit xénon à l'avant, à voir peut être lui refaire une jeunesse au niveaux des phares, à voir encore.
Je lui change son roulement que j'ai déjà acheté plus qu'a le monter et par la même occasion je vais redonner une jeunesse aux deux étriers, donc peinture en rouge ^^.
La poignée de porte côté conducteur déconne je vais remettre çà en état et j'ai que la clé qui permet de démarrer le moteur et faire l'ouverture/fermeture des portes en fermeture centralisée. Je vais donc voir pour me procurer une autre serrure éventuellement avec clés pour contourner ce soucis.
Je vais lui poser des nouveaux joints de pare brises car légère fuite et faire un nettoyage complet du moteur avec un produit, je vais éviter le carcher.
Je vais aussi lui mettre des néons à bande adhésive.

Et voilà pour les modifs, peut-être d'autres choses que je vais faire que je n'ai pas listé mais pas de soucis les photos seront là si jamais ^^.

Allé, place aux photos.

Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:11

C:\Users\asudrift\Pictures\Renault express\DSC_0086.jpg
Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:12

Ah petit soucis je vais arranger çà ^^.
Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:15

C:\Users\asudrift\Pictures\Renault express\DSC_0086.jpg
Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:17

C:\Users\asudrift\Pictures\Renault express\DSC_0086.jpg
Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:17

Rénovation renault express 1.9 D Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:18

Ah voilà enfin, j'ai trouvé comment poster à nouveau des images.

Alors çà c'est l'arrière avec petite vue de l'intérieur à l'arrière.

Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:20

L'intérieur, le coffre si l'on veut lol:

Rénovation renault express 1.9 D Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:20

L'avant:

Rénovation renault express 1.9 D Dsc_0017
Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:22

De côté:

Rénovation renault express 1.9 D Dsc_0018
Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:23

L'intérieur:

Rénovation renault express 1.9 D Dsc_0019


Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:23

Rénovation renault express 1.9 D Dsc_0020
Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:24

Rénovation renault express 1.9 D Dsc_0021
Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:39

Une autre de l'avant:

Rénovation renault express 1.9 D Dsc_0022
Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:39

Et pour finir une de l'arrière fermé:

Rénovation renault express 1.9 D Dsc_0023
Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:43

Voilà pour le premier shoot ^^.

Donc là prochaine étape, j'ai acheté un roulement pour avant droit, je vais donc le changer. Et puis préparation du câblage pour l'autoradio car les fils sont coupés je vais ressouder une broche, voilà.

Allé à vos claviers ^^, dîtes moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:22

Et bin moi je dit bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:08

ya du boulot ^^'

mais c'est une petite question con que je me pose, pourquoi renover un EXPRESS ? ^^'

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Rénovation renault express 1.9 D 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:48

çà pour du boulot oui lol, ben c'est une petite rénovation mustangBZH ^^, je ne vais pas m'attarder dessus dix ans, c'est juste pour la rendre propre et plus à mon gout lol ^^ voilou.
Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:04

Bonjour à tous,

Alors je vous donne des nouvelles.

Je viens aujourd'hui de contrôler plusieurs choses sur l'express.

J'ai entendu tout d'abord un bruit à ma ligne d'échappement, j'ai regardé effectivement il y a un trou maintenant je vais voir à la place d'acheter un neuf j'aimerais soit mettre une autre ligne en inox catalysé bien sûr je ne cherche pas spécialement une dé catalysé pour mon express ou si je ne trouve pas pour express je le ferais moi même.

J'ai aussi contrôlé si il y a des enceintes et non et de plus je retrouve une petite surprise, illustration via photo à la suite ^^.

J'ai contrôlé si de la rouille commence par le dessous de châssis et bas de caisse et bonne nouvelle pas une touche de rouille, le châssis est propre =).

Autre chose en ce moment quand il pleut fort, j'ai de l'eau qui goutte dedans, j'ai regardé tout d'abord si çà n'a pas touché la tôle et non, cool =) et pour de ce qui est de l'eau, c'est le joint qui est mal collé, je nettoierais donc et mettrais de la colle noir pour pare brise.

J'ai aussi vu que le branchement pour la poire de remorquage était mis avec un scotch, donc câble sectionné avec scotch autour, je n'ai pas besoin de la poire je vais l'enlever donc.

Autrement je n'ai pas eu le temps de voir les autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:06

Alors voilà, admirez par vous même le travail des gens des fois ^^!!:


Rénovation renault express 1.9 D Dsc_0211
Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:07

Rénovation renault express 1.9 D Dsc_0212
Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:09

Et je vous laisse encore admirer pour la fixation de la porte :p :

Rénovation renault express 1.9 D Dsc_0213
Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:11

Il y avait une vis sans écrou sans rien qui ne se maintenez donc à rien, j'ai mis une nouvelle provisoire le temps de faire çà correctement.

Voilou pour aujourd'hui.

Dans les prochains temps je verrais encore quelques bricoles et je vais pour faire le branchement du poste autoradio.

Revenir en haut Aller en bas
asudrift
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : Retzwiller
Age : 31
Véhicule : 106 phase 1

Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:04

Slt à tous alors des petites news, j'ai enlevé mes barres de toit et j'ai enlevé aussi la poire de remorquage, place aux photos:

Rénovation renault express 1.9 D Dsc_0214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation renault express 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Rénovation renault express 1.9 D   Rénovation renault express 1.9 D I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation renault express 1.9 D
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Renault de famille
» Renault Clio RS 172CH
» Renault 19 Phase 2 1,9 Dt 95Cv
» Renault Clio 1.6 16s
» Renault Twingo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PRESENTATION :: Présentation des voitures :: Les autres véhicules-
Sauter vers: