| 106 XNi | |
|
+9Jésus v-blast mtassinari totodebaho metra83 Babas972 Jordan54 benskateur Ezioloco 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ezioloco Jeune conducteur
Localisation : 17 Age : 29 Véhicule : 106 XNi
| Sujet: 106 XNi Sam 21 Déc 2013 - 18:57 | |
| Bon allé hop c'est parti ! Donc pour ceux qui me connaissent pas trop, c'est par ici : https://peugeot106.forumactif.com/t13103-bonsoir-dJ'ai depuis un petit moment hérité d'une 106 XN phase 1. Il s'agit d'une 1.1L ( je pense que sa doit être une injection, je m'y connais pas trop ), 5 portes. Bref c'est pas non plus la 106 rallye, mais pour une première voiture c’est déjà bien. :D Il faut savoir qu'elle a dormit dans un garage pendant 5-6ans. La voilà dans sa grotte : J’ai toujours trouvé que des belles jantes sa change une caisse, sauf que là on est en trois trous et en trois troue les gars y a pas grand chose. Première Modif !! Jante d'AX GT : je trouve que sa lui donne un style 106 Rallye 2ème Modif, installation de cet admission Direct KN ( c'est peut etre pas la meilleur admission, mais entre nous la bruit, c'est juste magique et puis une réduction a 60% sa se refuse pas ) Et en fin dernière modif, ces parechoc noir étaient insupportables surtout quand j'ai découvert l’existence de la XSI ( oui avant d'avoir une 106 je connaissait pas tous les modèles de 106 ) après quelque recherche sur lebon coin je lui ai installé des PC de XSi ! Et on obtient sa : Voilà sa c'est ma 106, elle n'a que 60cv, est en 5portes mais c'est la machine de ma vie pour le moment
Dernière édition par Ezioloco le Mer 4 Fév 2015 - 10:52, édité 11 fois | |
|
| |
benskateur Superstar
Localisation : Aubagne/ex nordiste Age : 38 Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km
| |
| |
Ezioloco Jeune conducteur
Localisation : 17 Age : 29 Véhicule : 106 XNi
| |
| |
Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 36 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: 106 XNi Sam 21 Déc 2013 - 19:55 | |
| Bonsoir,
Y'a pas à dire, c'est quand même mieux sans les pare chocs en plastoc' ! Et puis j'aime bien cette couleur grise. | |
|
| |
Babas972 Bon Pilote
Localisation : Saint herblain (44) Age : 35 Véhicule : 106 Open / Gsr 600
| Sujet: Re: 106 XNi Sam 21 Déc 2013 - 20:07 | |
| Elle est toute propre ! Le pare choc XSi lui donne une belle gueule.
J'avais jamais vue ce genre d'admission directe, du coup le tuyau du renifleur et de retour d'huile t'en a fais quoi ? | |
|
| |
benskateur Superstar
Localisation : Aubagne/ex nordiste Age : 38 Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km
| Sujet: Re: 106 XNi Sam 21 Déc 2013 - 20:22 | |
| | |
|
| |
Ezioloco Jeune conducteur
Localisation : 17 Age : 29 Véhicule : 106 XNi
| Sujet: Re: 106 XNi Sam 21 Déc 2013 - 20:30 | |
| Re jordan, je t'avais dis qu'elle était mieux maintenant Babas, en fait il s’agit d'un kit d'admission appellé "champignon" il me semble, c'était utilisé sur les vieille voiture style mustang. Bas en fait j'ai rien enlevé, c'est juste que j'ai dégager les gros filtre et je l'ai remplacé par ce "champignon". Le renifleur est tout simplement relié au filtre par en dessous ( on le voie sur la 2ème photo ou je montre le filtre et air ). et le retour d'huile je voie pas de quoi tu parles , cependant je me rappel qu'il y avait un autre tuyaux que j'ai dut inséré sur le filtre, sa doit être sa dont tu parle. | |
|
| |
Ezioloco Jeune conducteur
Localisation : 17 Age : 29 Véhicule : 106 XNi
| Sujet: Re: 106 XNi Sam 21 Déc 2013 - 20:35 | |
| Il s’agit de ce kit là : ( sauf que je l'ai eu pour moi chère ). http://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=57-0064-1 Franchement il est pas mal, je sais pas si c'est aussi bien qu'un filtre a air dynamique ( s'achant qu'avec le tuyau, il est en permanence en air fraie ). mais en attendant je sens la différence par rapport a celui d'origine, et puis le bruit | |
|
| |
Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 36 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: 106 XNi Sam 21 Déc 2013 - 20:52 | |
| Quelle genre de différences tu ressens avec ton champignon? J'ai monté une admission directe k&n dans le même genre sur mon autre voiture et honnêtement, ça ne change pas grand chose, hormis le son une fois les 5000rpm franchis. Sur une 106 c'est peut-être différent. Moi j'aimerais bien gagner un peu de couple dessus. | |
|
| |
metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 35 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: 106 XNi Sam 21 Déc 2013 - 21:01 | |
| On gagne rien di tout avec ce type de filtre ... au contraire on risque meme de perdre, le seul gain qu'on a en dehors de la sonorité, c'est du placebo (ah si ... en été la consommation augmente)
Pour les pare chocs je valide complètement la modif', vraiment sympa :) (pare contre tu as fais comment au niveau du raccord avec l'aile arrière pour ne pas avoir le vide laissé par la différence de forme avec les pc "de base" ? | |
|
| |
benskateur Superstar
Localisation : Aubagne/ex nordiste Age : 38 Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km
| Sujet: Re: 106 XNi Sam 21 Déc 2013 - 21:02 | |
| Pour le couple : j'ai remarqué que j'avais plus de couple avec mon collecteur 4-1 avec le 1.4-75ch qu'avec un collecteur d'un pote 4-2-1 sur son xsi 1.4-95ch. Question technique, le 4-1 donne du couple à bas régime, et le 4-2-1 à haut régime mais moins efficace (utile pour les gros moteurs quoi) | |
|
| |
Babas972 Bon Pilote
Localisation : Saint herblain (44) Age : 35 Véhicule : 106 Open / Gsr 600
| Sujet: Re: 106 XNi Sam 21 Déc 2013 - 21:09 | |
| Ce que j'appel retour d'huile (je sais plus si c'est exactement ça le nom) c'est le gros tuyau qui sort du cache culbuteur, mais j'ais vue sur la deuxième tof il va en dessous du filtre aussi.
C'est dommage qu'à ce prix là il soit pas dans une boite pour avoir de l'air frais. | |
|
| |
benskateur Superstar
Localisation : Aubagne/ex nordiste Age : 38 Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km
| |
| |
metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 35 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: 106 XNi Sam 21 Déc 2013 - 21:31 | |
| - benskateur a écrit:
- Pour le couple : j'ai remarqué que j'avais plus de couple avec mon collecteur 4-1 avec le 1.4-75ch qu'avec un collecteur d'un pote 4-2-1 sur son xsi 1.4-95ch. Question technique, le 4-1 donne du couple à bas régime, et le 4-2-1 à haut régime mais moins efficace (utile pour les gros moteurs quoi)
Nop, le couple s'obtient avec un 4/2/1 et non avec un 4/1 qui lui favorise les hauts régimes Pour ton ressenti, c'est tout simplement car l'aac de 1.4 xsi est SUPER VIOLENT et il n'est pas du tout prévu pour les bas régimes | |
|
| |
benskateur Superstar
Localisation : Aubagne/ex nordiste Age : 38 Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km
| Sujet: Re: 106 XNi Sam 21 Déc 2013 - 21:33 | |
| pourquoi j'ai 170 Nm et lui que 110 Nm? | |
|
| |
metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 35 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: 106 XNi Sam 21 Déc 2013 - 21:42 | |
| Soit tes valeurs sont foirées, soit le 75 chx n'en est pas un ... Meme les 1.6 n'ont pas 170Nm ... D'origine les xsi 1.4 ont 115/120Nm suivant cata ou pas Les 75chx ont a peu près autant de couple, mais vubla puissance moindrebils parraissent bien moins creux Avec le temps, un moteur maltraité à vite fait de perdre de la puissanve et du couple, surtout avec un collecteur raceland | |
|
| |
Babas972 Bon Pilote
Localisation : Saint herblain (44) Age : 35 Véhicule : 106 Open / Gsr 600
| |
| |
Ezioloco Jeune conducteur
Localisation : 17 Age : 29 Véhicule : 106 XNi
| Sujet: Re: 106 XNi Dim 22 Déc 2013 - 12:19 | |
| Salut à tous Oula tant de questions, pour ou commencer Alors puor le filtre à Air, il est clair que de toute façon le fait de changer le filtre a air ne vais aps lui donné une accélération de porshe turbo, je trouve qu'elle à tout de même un tout petit peux plus de reprise, et puis le bruit sinon niveau conso, sava je trouve que sa n'a pas vraiment changé. Ensuite question inintéressante par rapport a l'aile arrière, le truc c'est que c'est une 5 portes donc si découpe l'aile je serai trop près de la porte etle kit d’extension risque d’empêcher l'ouverture de celle ci. Donc du coup j'ai laisse comme sa, mais on voit bien du coup que le parechoc de xsi n'est pas adapté pour cette voiture : photo à venir PS : attendez les gars, j'vais chercher la tronçonneuse pour couper mon capot | |
|
| |
totodebaho Superstar
Localisation : Montpellier Age : 32 Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi
| Sujet: Re: 106 XNi Dim 22 Déc 2013 - 12:35 | |
| Bienvenue Tu as changé le liquide de refroidissement ? Car au bout de tant d'années.. | |
|
| |
mtassinari Bon Pilote
Localisation : 94 Age : 32 Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH
| Sujet: Re: 106 XNi Mer 29 Jan 2014 - 22:47 | |
| C'est vrai qu'elle est sympatoche cette XN, parcontre niveau look le seul truc que je trouve regrettable ( question de gout de mon point de vue hein ) les baguettes fines sur les portes ... je pense que les parechocs de XSI passeraient mieux avec des baguettes larges de XT/Signature sinon beau boulot | |
|
| |
Ezioloco Jeune conducteur
Localisation : 17 Age : 29 Véhicule : 106 XNi
| Sujet: Re: 106 XNi Mer 29 Jan 2014 - 23:19 | |
| Salut tout le monde. Ces derniers temps j'ai été pas mal occupés ( vive les partiels ) et du coupj'ai aps donné trop de nouvelles, mais je vous promet d'arrangé sa. Alors pour répondre à ta question toto ( avec ENORMEMENT de retard ), non je n'ai pas changé le liquide de refroidissement, on m'a dit qu'a priori puisqu'elle a été super bien conservé au chaud, c'était pas la peine. Mtassinari .Merci, on en bave sur nos Xn mais le résultat vaut le coup ! tu viens de touché un point sensible, je suis d'accord avec toi des bandes larges de XT feraient nettement mieux , mais le truc c'est que je suis en train de réfléchir si il est possible ou non d'adapter un kit Xsi, mais vu que c'est une 5 portes ... aïle . Mais en dernier recour je pense que sa sera la meilleur option. | |
|
| |
mtassinari Bon Pilote
Localisation : 94 Age : 32 Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH
| Sujet: Re: 106 XNi Mer 29 Jan 2014 - 23:21 | |
| Le kit, je me lancerais pas franchement je trouve que c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose au final, à savoir qu'il a éxisté un faux kit xsi qui est autocollant ... a voir si t'arrive a dénicher ca ... :) | |
|
| |
Ezioloco Jeune conducteur
Localisation : 17 Age : 29 Véhicule : 106 XNi
| Sujet: Re: 106 XNi Mer 29 Jan 2014 - 23:44 | |
| Bas en premier lieu je pensais faire le vrai donc avec découpe d'aile à l'arrière mais je risque d'avoir un pb avec le portière arrière qui ne pourrait plus s'ouvrir ave cle kit, et puis découpé l'aile je suis pas chaud pour faire sa. Je pensais installer un kit XT normal et Xsi sur les ailes avant. Je sais pas se que sa pourrais donné . | |
|
| |
mtassinari Bon Pilote
Localisation : 94 Age : 32 Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH
| Sujet: Re: 106 XNi Mer 29 Jan 2014 - 23:47 | |
| C'est ce que le kit autocollant facon xsi proposais en gros | |
|
| |
metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 35 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: 106 XNi Mer 29 Jan 2014 - 23:48 | |
| Les baguettes xsi d'origine sont + larges que les baguettes xt À voir avec les baguettes de saxo !?? Sinon pour les modifs mecaniques, placebooooooooooooo !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 106 XNi | |
| |
|
| |
| 106 XNi | |
|