Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Batterie à plat

Aller en bas 
+3
106/57
MustangBZH
laycedric
7 participants
AuteurMessage
laycedric
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : Cergy95
Age : 31
Véhicule : 106 1.1i equinoxe

Batterie à plat Empty
MessageSujet: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:08

Bonjour

J'ai acheté une batterie neuve car l'ancienne tombait à plat . Mais même avec la batterie neuve 50€ chez cash carter (j'ai pris la moins chère!) , elle se décharge en 24h.

Ex: A 20h je roule quelques kilomètres et le lendemain je tente de la démarrer vers 18h le tableau de bord s'allume avec ses voyants mais manque de jus pour démarrer complètement la voiture.
J'ai pensé à l'alternateur que j'ai changé d'ailleurs mais aucune différence...

Quelqu'un aurait une idée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:11

Consommateur electrique
Y'a pas une lumiere qui reste allumee ou quelque chose branché sur l'allume cigare ?

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Batterie à plat 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
laycedric
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : Cergy95
Age : 31
Véhicule : 106 1.1i equinoxe

Batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:45

A ma connaissance rien sur l'allume cigare ni les lumières du plafond . Après faut voir avec la lumières dans le coffre
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:47

Apres si tu trouves pas ve que c'est, tu retires tes fusibles 1 par 1 jusqu'a ce que la tension batterie remonte

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Batterie à plat 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
laycedric
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : Cergy95
Age : 31
Véhicule : 106 1.1i equinoxe

Batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:53

Et il faut obligatoirement un voltmètre pour mesurer la tension?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 0:15

ah bah oui, sinon je vois pas comment tu veux faire pour controler sa !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Batterie à plat 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
106/57
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : moselle
Age : 32
Véhicule : 106 phase 1 xt

Batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:34

Bonsoir,
Si tu peut avoir une pince ampérométrique contrôle la consommation contact coupé ( sa évite de débrancher les câbles et te placé entre pour savoir^^). Je pense comme MustangBZH à un consommateur qui reste. ( vous me croirez ou pas mais un ami pendant notre Bac pro avait une 106 1.5 Diesel qui avait le soucis il chercher comme un fou et sont poste était à la masse ^^). Tu as changer ton poste récemment, rajouté sono ou autre??
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:41

pince AMPEREMÉTRIQUE

toute maniere ta pas trop le choix, pour savoir qu'est ce qui consomme, tu retire tes fusibles un par un, en controlant ta tension batterie, au pire tu demande a quelqu'un de lire la valeur a chaque fois que tu debranche un fusible, sa te prend 10min a tout peter, ensuite en fonction du fusible incriminé, tu sais sur quel circuit il y a un consommateur, sa evite de chercher partout et nulle part, on perd moins de temps au final

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Batterie à plat 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:53

La tension batterie ? Bah l'ampérage aux bornes seraient plus précis  Batterie à plat 964323 


As tu monté ou modifié/réparé quelques choses concernant l'électricité ( postes, sono, centralisation ... ... )

_________________
Batterie à plat 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:59

oui sa serait plus precis, mais on a pas forcement un amperemetre adapté chez soi quoi

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Batterie à plat 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:03

Ouai pas faux..  Batterie à plat 710174 


T'inquiète, une règle métallique sur la Borne + et la Borne - de la batterie et le problème seras réglé


DÉFINITIVEMENT





IMPORTANT:





 Batterie à plat 710174 Faites péter les saucisses merguezs ca va cuire sec par ici  Batterie à plat 710174 











 Batterie à plat 716620 




_________________
Batterie à plat 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
peugeot106
Bon Pilote
Bon Pilote
peugeot106


Localisation : Amiens
Age : 31
Véhicule : peugeot 106 année 2000

Batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 8:51

J'ai eu le coup une fois, ma batterie aussi se décharger entièrement et au final je les emmener au garage car impossible de trouver de ou sa venait et c'était ma direction assisté qui toucher je sais plus quoi et après nickel !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 22:55

Même problème une fois, c'était ma lumière de coffre intérieur qui ne s'appuyait pas bien...du coup je l'ai débranchée et j'ai plus la lumière :(
Revenir en haut Aller en bas
laycedric
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : Cergy95
Age : 31
Véhicule : 106 1.1i equinoxe

Batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 17:10

salut
j'ai oublié de vous répondre !
Bah j'ai débranché et enlevé la radio du coup la batterie se décharge plus!

Mais quelques temps après elle se déchargeait aussi c'était aussi à cause de la lumière du coffre (bon là elle se déchargeait complètement!!! plus de lumière sur le tableau de bord quand je mettais le contact...) du coup j'ai mis une boule de papier scotché sur le coffre pour que ça pousse bien le bouton poussoir pour éteindre la lumière quand on ferme le coffre.

Par contre pour la radio je sais pas du coup j'ai plus de radio...
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:07

Comment faire pour résoudre ce problème de bouton de lumière de coffre qui ne s'appuie pas bien quand on ferme le hayon ?
Revenir en haut Aller en bas
106 XN
Pilote
Pilote
106 XN


Localisation : Luneville(54)
Age : 30
Véhicule : 106 XN

Batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:11

Jouer avec les butées de réglage ou change l'interrupteur
Revenir en haut Aller en bas
laycedric
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : Cergy95
Age : 31
Véhicule : 106 1.1i equinoxe

Batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:27

bah moi le bouton s'enfonçait pas à fond . Du coup sur le coffre à l'endroit ou le hayon va toucher le bouton j'ai scotché une boule de papier épaisse .
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:30

simplement en remplaçant le bouton Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Batterie à plat 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:10

Bizarre car avant de changer le hayon il me semble que ça fonctionnait bien... j'ai deja essayé les butées de réglage... le bouton n'a rien en apparence et quand j'appuie à peine dessus la lumière s'éteint donc pourquoi le changer ? bon sinon je continue sans lumière.. Batterie à plat 41986
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 23:35

etrange effectivement

retires ta plage AR, fermes le coffre, et tire dessus pour voir si la lumiere s'allume ou pas, sinon c'est que tu as un consommateur quelque part, et la il va valloir s'armer d'un multimetre !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Batterie à plat 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat   Batterie à plat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie à plat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question batterie
» Probleme batterie
» batterie
» voyant batterie
» Voyant batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: