Hello , Kévin 24 printemps , ancien du forum certains me connaissent avec mon ancienne 106 Quiksilver .
Possédant 3 véhicules et un scooter , le goût de la piste me manquer donc je suis partie à la recherche d'une petite base sympa , peu coûteuse et discrète alors me revoici avec une petite
Peugeot 106 XR phase 1 de 1992 possédant le fameux moteur TU à carburateur double corps sans cata développant 75 chevaux pour 760 kilos , autant dire que les sensations comparativement à la quiksilver sont bien différentes c'est un régal love
Acheter 250€ avec le contrôle vierge passer par mes soins , à l'achat elle possédé des prises d'air collé sur le capot , des feux arrière noir , un silencieux williams saurin , une admission direct raceland ect ..
voici une petite liste de modifs
Moteur :
-Faisceau d'allumage BERU
-Bougies NGK racing
-Silencieux RC racing Iresa ET40 GrN
-Adaptation d'une admission dynamique K-Racing avec chaussette ITG
-Marche forcé du ventilateur avec déclanchement automatique
-plaque sandwich pour sonde de température d'huile
-Raccord durite Té pour sonde de température d'eau
Châssis :
-Ressorts courts Eibach sportline -45
-Elargisseurs de voie bratex 20mm à l'arrière
-Barre anti rapporchement supérieur
-Freins de 106 S16 en 247 ventilé avec plaquettes ferrodo
Habitacle :
-Vidage stage 2
-Fixation roue de secours avec tige filetée
-Déportation de la batterie avec bac étanche derrière le siège passager
-console centrale covering carbone
-manomètres de température d'eau et d'huile
-Manomètre digital voltmètre
-Coupe circuit GT2I 2 pôles
-interrupteur + led pour la mise en marche du ventilateur
-Bouton démarrage start
-Marteau brise vitre avec coupe harnais
-extincteur 1 kilo à poudre
-Flocage du tableau de bord avec de la feutrine noir
-Short shift avec pommeau de 106 quiksilver
-Sièges semi baquet ( a poser )
Extérieur :
-Jantes en 14 pouces déguelasse aero repeinte en gris anthracite
-Anneau de traction avant repeint en rouge
-Flèche rouge pour l'anneau de traction arrière
-covering carbone sur le toit car plus de peinture ni de vernis
-Stickers bande PTS sur la calandre
-Stickers peugeot talbot sport sur les ailes avant
-Becquet de 106 xsi noir brillant ( a poser )
modifs à venir
-barre anti rapporchement inférieur
-tout les supports moteur renforcé peugeot sport
-a voir petite prépa moteur
-jantes de 205 gti 1,6L
Mon ancienne quiksilver préparé pour la piste
voici quelques photos de l'ancien propriétaire qui était sur ce forum
et la voici actuellement
Un peu de news avec quelques modifs (doucement mais surement )
-Anticouple dur Rhoncor
-Support moteur côté boite Peugeot sport
-Volant tulipé Gt2i en 70
-Moyeu de volant Oreca
-Platine fixation de sièges gauche et droite OMP
-Mise en place du semi baquet conducteur (celui passager et en attente)
-Nettoyage moteur et peinture du tablier en noir
-Mise en place du becquet de 106 xsi
D'autres photos à venir
Pour le mois prochain il y auras normalement :
- Barre anti rapprochement Supérieur omp d'ax sport
- Barre anti rapprochement Inférieur omp
- Manomètre compte tours
- Harnais 3 points
- Suppression du moteur d'essuie glace arrière
- Adaptation de bavette de 205 ( pour voir ce que cela pourrais donner sais pas )
- Jantes (l'idéal serais des ouragan en 14 ou bien des speedline de 205 gti 1,6)
Bientôt
-AAC catcams avec poulie réglable (il faut que je me renseigne quel type d'AAC je peut mettre sur ce moteur )
-Haut moteur refait à neuf ( distri , joint de culasse renforcé ect )
-Petite prépa culasse maison (agrandissement des conduits ect)
-Collecteur inox 4,2,1
-Amortisseurs Bilstein B6 tarage sport
ensuite on verra