Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



. Empty
MessageSujet: .   . I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 21:25

.


Dernière édition par Martin LAURAND le Mar 3 Oct 2023 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 12:23

quoi qu'il arrive si tu mets pas a fond, que ton ampli soit moins puissant que ton caisson c'est pas génant en soit, c'est que ton caisson ne sera pas exploité a son max simplement, sa causera pas de dommages internes


_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 14:07

.


Dernière édition par Martin LAURAND le Mar 3 Oct 2023 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 14:47

ton caisson ne fais que recevoir ce que ton ampli donne, mais si tu en achetes un nouveau, sa changera rien, la puissance restera la meme !

ta un ampli de 150W RMS, t'aura beau avoir un caisson de 9millions de watts RMS, il en sortira que 150W RMS qui proviennent de ton ampli, donc en achetant un nouveau, sa ne changera pas grand chose ! a part depenser des sous . 797124

commences par installer ce qu'on t'as donné, tu verras par la suite si sa te convient ou pas
150W RMS c'est deja pas mal

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 15:03

.


Dernière édition par Martin LAURAND le Mar 3 Oct 2023 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 16:58

.


Dernière édition par Martin LAURAND le Mar 3 Oct 2023 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tabaz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Tabaz


Localisation : Isère
Age : 34
Véhicule : 106 1.5L D ( noir ) pour pièce 106 1.5 D (blanc) - 406 coupé 2.2 16V

. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 17:30

Désolé, mais je me doit de te dire que les fils passées dans l'auto , comme tu l'as fait , c'est vraiment du mauvais boulot.

Le fils rouge ( + ) , tu le passes coté conducteur sous la moquette , pas au dessus.
Le RCA et remonte , tu le passes coté passagé .
Le noir ( la masse ) tu le prend sur la vise de fixation des sièges arrières.

Pour l'éclaire du caisson, tu l'as bien branché, tu pouvais pas faire plus simple.

Pense juste à fixer ton caisson de basse au plancher pour évité les ballades dans le coffres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:28

.


Dernière édition par Martin LAURAND le Mar 3 Oct 2023 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:46

oui, mais sa se voit quand meme, c'est moche ...
si tu souleves juste les joints de porte, et que tu souleves legerement les plastiques lateraux, sa passe niquel sans demonter la moquette complete

il finira par se balader, le scratch sa dure qu'un temps Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 20:34

.


Dernière édition par Martin LAURAND le Mar 3 Oct 2023 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tabaz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Tabaz


Localisation : Isère
Age : 34
Véhicule : 106 1.5L D ( noir ) pour pièce 106 1.5 D (blanc) - 406 coupé 2.2 16V

. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:04

Pour les fils: tu es impardonnable, tu as fait tous propre pour peindre tes crochets à sortir tous .
Pour les fils sous la moquette, franchement ça prend 30 minutes par coté, et tu décroches le joins et quelques agrafes. J'ai regardé cette après midi même. en prenant une chute en 30 carrés que j'ai . le 30 m'oblige à démonte un peu plus mais ça reste acceptable. La, tu as du 20carrés à vu de nez voir moins . si tu réparties à droite et gauche les fils , tu passes large.

Pour le scratch, c'est une bonne idée mais je vais te donné mon point de vue.
en cas accident, imagine des boules de pétanque posé sur ta plage arrière. Elle finira ou ? dans ton parebrise ou dans ta nuque.
toute masses non fixé solidement bouge et travaille, je t'invite vraiment à le fixer car des caissons qui défonce des banquettes et retrouve dans l'auto a coté du chauffeur ça arrive souvent lors d'accident ...
Je sais pas combien ça pèse un caisson quand il est lancé à travers l'auto mais ça doit pas faire du bien si tu le manges dans le dos. Fait le pour toi et pour gardé ton matos plus longtemps .

Pour le fixé: je te donne l'idée que j'ai dans le 206:
- mettre une planche de méduim 1.5 découpé à la taille du plancher de coffre recouvert de la moquette / ou de simili cuir ( de ton choix: ça coute en gros 10 / 20 euro environ + colle néoprène 7 euro ) tu percera de la planche au caisson avec des vises auto perforantes ( avec chanfrein pour le vise soit à fleur de la planche .
Pour fixer la planche à l'auto , j'ai mis 3 insert de 10 dans le coffre 3 de 10 le long de l'entré de coffre . et ça bougeait pas d'un poil. même en forcant dessus , tu le fessait pas lever le tous.

avantage de ça:
tu gardes ta moquete d'origine sans la percé, tu isoles le son pour qu'il reste dans l'auto le médium ça grade bien le son, il part pas et ne vibre pas sous la voiture. tu mets pas la musique pour le goudron comme ça.
puis en aillant mis cette planche . tu peux crée un support pour mettre ton ampli et etc et retiré le tous en une fois. si jamais tu as besoin de chargé l'auto à fond.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 23:19

+1 tabaz

exemple concret, un choc frontal a 160Km/h, créé une force de desceleration de 185G, soit 185fois le poids de objet ou personne en question, donc ton caisson de 20Kg, lors de ce choc ferait donc un poids de 3.70 TONNES !!

en prenant une valeur plus "standard" de 90Km/h, sa ferait une descélération de 104G, on arrive quand meme a 2080Kg... avant d'arriver a ce qu'un simple scratch puisse arreter sa...

fais pas les choses a moitié, fixes ton caisson correctement, et passes tes cables sous la moquette, sa sera nettement plus esthetique, et plus securisant pour tout le monde

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Tabaz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Tabaz


Localisation : Isère
Age : 34
Véhicule : 106 1.5L D ( noir ) pour pièce 106 1.5 D (blanc) - 406 coupé 2.2 16V

. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 17:39

C'est du vu pour ma part de voir un caisson, plié la banquette arrière d'une auto.
c'est pour ça que le rouspette un peu. c'est pour lui , surtout qu'il est pas mancho, il se débrouille bien sur le 106, il sais démonté et remonté. Je me fache car je sais d'avance qu'il veut la même chose que nous , un boulot propre.

Il a juste chopé la flème de le faire . Rrrr !!!

Je vais chercher la disqueuse si jamais c'est pas refait propre !!! ah ah ah , je coupe la 106 pour en faire une 53 cabriolet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: