Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Grésillement près du moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seyf63
Nouveau membre
Nouveau membre
seyf63


Localisation : Auvergne-rhone-alpes
Age : 29
Véhicule : 106 colorline 1.5d

Grésillement près du moteur Empty
MessageSujet: Grésillement près du moteur   Grésillement près du moteur I_icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 16:37

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je poste car je commence a avoir quelques souci sur ma 106 diesel de 2000, elle est a 130 000km seulement.
En fait depuis le changement de l'embrayage j'entend un grésillement, comme électrique près du moteur, et je l'entend jusque a l'intérieur de la voiture.
Et aujourd'hui j'ai pu voir le compteur de tour minutes monter tout seule alors que je n'avais pas démarrer la voiture.

Cela m'inquiète beaucoup surtout que le bruit est fort.

Avez vous des idées?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
seyf63
Nouveau membre
Nouveau membre
seyf63


Localisation : Auvergne-rhone-alpes
Age : 29
Véhicule : 106 colorline 1.5d

Grésillement près du moteur Empty
MessageSujet: Re: Grésillement près du moteur   Grésillement près du moteur I_icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 15:45

up!
Revenir en haut Aller en bas
hoenheim
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Bagard
Age : 24
Véhicule : 106 cartoon 1.0 1999

Grésillement près du moteur Empty
MessageSujet: Re: Grésillement près du moteur   Grésillement près du moteur I_icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 20:16

Je crois savoir de quoi vous parlez par rapport au grésillement électrique , je crois avoir la même chose et si cest ca , mon mécano m'avais dit que c'était courant sur les 106 qu'on ne pouvait rien faire . mais pour en être sur pouvez vous me decrire ce bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
seyf63
Nouveau membre
Nouveau membre
seyf63


Localisation : Auvergne-rhone-alpes
Age : 29
Véhicule : 106 colorline 1.5d

Grésillement près du moteur Empty
MessageSujet: Re: Grésillement près du moteur   Grésillement près du moteur I_icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 15:45

Bonjour,

Je ne sais pas exactement comment caractérisé mais c'est quand je tourne une fois la clef pour allumer les accessoires le grésillement viens près des injecteurs. Aussi c'est un bruit électrique comme les enceintes quand il n'y a pas de musique ou alors comme un "ZzzZzzzZzzz".
Mais une fois que j'ai roulé suffisamment longtemps avec je n'entend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
hoenheim
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Bagard
Age : 24
Véhicule : 106 cartoon 1.0 1999

Grésillement près du moteur Empty
MessageSujet: Re: Grésillement près du moteur   Grésillement près du moteur I_icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 13:39

Alors non je ne sais pas.. Moi le bruit cest plutôt un claclaclac comme un arc électrique mais a mon avis ton soucis c'est une mauvaise masse vérifie bien tes connections... Mais j'en sais pas plus sinon...
Revenir en haut Aller en bas
seyf63
Nouveau membre
Nouveau membre
seyf63


Localisation : Auvergne-rhone-alpes
Age : 29
Véhicule : 106 colorline 1.5d

Grésillement près du moteur Empty
MessageSujet: Re: Grésillement près du moteur   Grésillement près du moteur I_icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 16:07

Alors oui, ca peux aussi s'apparenter un un bruit d'arc électrique.
Je doute car je n'ai absolument pas touché au branchement ou autres installation électrique. J'ai vérifie tous les fusibles.
En fait, c'est arrivé après un passage en garage.
Revenir en haut Aller en bas
S.O.A
Pilote
Pilote
S.O.A


Localisation : est
Age : 61
Véhicule : 106 XSI

Grésillement près du moteur Empty
MessageSujet: Re: Grésillement près du moteur   Grésillement près du moteur I_icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 20:10

seyf63 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas exactement comment caractérisé mais c'est quand je tourne une fois la clef pour allumer les accessoires le grésillement viens près des injecteurs. Aussi c'est un bruit électrique comme les enceintes quand il n'y a pas de musique ou alors comme un "ZzzZzzzZzzz".
Mais une fois que j'ai roulé suffisamment longtemps avec je n'entend plus rien.

Peut être le boitier de préchauffage ????!!!! ou un faux contact au niveau des bougies de préchauffage ,je dis ça ,je dis rien , juste des suppositions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grésillement près du moteur Empty
MessageSujet: Re: Grésillement près du moteur   Grésillement près du moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grésillement près du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grésillement enceinte avant
» Tuyau prés du reniflard fendu
» moteur HS
» Numéro moteur et moteur pas à pas ralenti
» Piece moteur petit moteur :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: