Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david 61
Pilote
Pilote
david 61


Localisation : 61000 Orne
Age : 57
Véhicule : 106 colorline Samba cab

problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? Empty
MessageSujet: problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ?   problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 22:47

bonjour

après 4 km de trajet,ma voiture c'est mise à brouter et le voyant moteur à clignoter.
le soir je l'ai reprise ,plus de voyant moteur,mais j'ai l'impression quelle ne tourne pas comme il se doit .
j'ai nettoyé le filtre à air,il y avait des feuilles????
je n'ai pas l'historique de cette 1,4 l essence de 2003 ,avec 50 000 km.
j'ai commandé : un filtre à air,filtre à essence .
niveau bougie,quel type dois je acheter ?
quand pensez vous ?
est ce qu' un trou dans la tubulure de l'échappement peu y être pour quelque chose ?
merci de m'éclairer problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? 74
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Pilote
Pilote
david 61


Localisation : 61000 Orne
Age : 57
Véhicule : 106 colorline Samba cab

problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? Empty
MessageSujet: Re: problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ?   problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? I_icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 14:28

ben personne pour me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? Empty
MessageSujet: Re: problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ?   problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? I_icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 23:03

Le voyant peut être n'importe quoi, le mieux est de passer la valise dessus.

Tout dépend où est ton trou dans l'échappement, si tu as une sonde lambda après
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
steph673
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : alsace
Age : 32
Véhicule : peugeot 106

problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? Empty
MessageSujet: Re: problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ?   problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? I_icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 10:12

salut
le mieux effectivement c'est de branché la valise mais faut voir si la voiture est déjà équipé d'une prise obd2 ? si non tu peut le faire toi même facilement avec juste un câble électrique a branché a la masse pour faire clignoter le voyant pour te donner un code d'erreur.

Autrement sa peut être pleins de chose ! les bougies, bobines d'allumage, injecteurs, filtres, capteur, fuite à l’échappement ou admission, soupape pas étanche, distri décalé,

D’où l'intérêt de faire un diag.
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Pilote
Pilote
david 61


Localisation : 61000 Orne
Age : 57
Véhicule : 106 colorline Samba cab

problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? Empty
MessageSujet: Re: problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ?   problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? I_icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:25

le trou est sur le tube juste avant le raccord avec le silencieux je l'ai bouché , pour le filtre à air ,je me demande s'il a été changé un jour ? donc j'en ai remis un neuf .
pour l'instant j'ai controlé et nettoyé les bougies (en attendant les neuves ) .
il y a t'il un moyen de contrôler la bobine d'allumage ?
j'ai changé le filtre à essence .
je n'ai plus le voyant allumé, elle tourne mieux .
pouvez vous me conseiller un produit miracle pour nettoyer les injecteurs ? (à mélanger avec un plein d'essence )
merci problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? 11
Revenir en haut Aller en bas
VBT
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Créteil
Age : 30
Véhicule : 106 Roland Garros 1994

problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? Empty
MessageSujet: Re: problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ?   problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 16:27

Salut,

As-tu regardé si ca venait de ta bobine d'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
steph673
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : alsace
Age : 32
Véhicule : peugeot 106

problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? Empty
MessageSujet: Re: problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ?   problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 22:15

oui tu sors les bougies du moteur et tu les mets sur la bobine puis tu les posent sur le moteur pour qu'elles soient connectées à la masse et tu mets un coup de démarrage pour voir si il y a de l'étincelle à chaque bougies.
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Pilote
Pilote
david 61


Localisation : 61000 Orne
Age : 57
Véhicule : 106 colorline Samba cab

problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? Empty
MessageSujet: Re: problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ?   problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? I_icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 20:59

steph673 a écrit:
oui tu sors les bougies du moteur et tu les mets sur la bobine puis tu les posent sur le moteur pour qu'elles soient connectées à la masse et tu mets un coup de démarrage pour voir si il y a de l'étincelle à chaque bougies.
je voie ça ce weekend problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? 11
Revenir en haut Aller en bas
steph673
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : alsace
Age : 32
Véhicule : peugeot 106

problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? Empty
MessageSujet: Re: problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ?   problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? I_icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 21:23

en tout cas fait attention a tes mains quand même quand tu fait touche que le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? Empty
MessageSujet: Re: problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ?   problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant autodiagnostic moteur et voiture bizarre
» voyant moteur allumé fixe et voiture qui broutte
» Problème démarrage + voyant moteur
» voiture broute
» Voiture qui broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: