Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin d'un son correct

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:08

d'accord.. de pref si tu pmet un sub prend un 4 cannaux genre JBL ils sont super bien
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:39

mais non nico tu y es pas du tout pour un sub il faut un bon bloc mono en class D il y a que sa de vrai Besoin d'un son correct - Page 2 11
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 19:32

matlover a écrit:
mais non nico tu y es pas du tout pour un sub il faut un bon bloc mono en class D il y a que sa de vrai Besoin d'un son correct - Page 2 11

ton kit eclaté va faire la gueule avec un classe D. un classe D o cas ou tu ne connai que le nom ne fonctione que dans les basse frequence, il ne perd aucune puissance a filtrer les frequences car prevu a la base pr ne pas les accepter. donc pr un sub et un kit eclaté vo mieu un bon 4 cannaux pour etre polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:27

dsl mais je ne pensé pas au KE je parle sub et que sub aprés dans se cas la oui je suis d'accord mais je prefere qd mm prendre deux ampli bien spécifiques aprés c une questions de budget et de gout musicaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:51

oui nivo budget jsui ok mais cite moi un bon ampli classe D axxessible par des etudiant ??? a par le macrom m2a*500d en 2ohm a 220euros neuf j'en voi pas d'autres ( 500 RMS en 2ohm et 250RMS en 4ohm)
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:52

jsuis sur kje tefai ecouter monson kjai avec mon ampli JBL classe AB le GTO755.6 avec 2 sub 2 KE branché dessus et ben jte di ya du bon son pour un total de 138dB au spl....(avec seulement un ampli de 600RMS en tout donc divise par tous les elements que j'ai et tu verra la puissance fait pas tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 10:43

Moi j'ai un ampli JBL 2060 400 w (2 canaux) branché sur le sub, on m'a dit plusieurs fois que c'était très bien comme sono ...
A combien pensez-vous que je tire au SPL ?
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:13

tu devrai arriver au tour d 133 134dB avec ca. si c bien reglé
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:19

Euh jai pas trouver tavais quoi comme sub pour te dire sur se que tu pourais ateindre au SPL scratch
Revenir en haut Aller en bas
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:30

nico497 a écrit:
oui nivo budget jsui ok mais cite moi un bon ampli classe D axxessible par des etudiant ??? a par le macrom m2a*500d en 2ohm a 220euros neuf j'en voi pas d'autres ( 500 RMS en 2ohm et 250RMS en 4ohm)

le mien un sioux (marque allemande) acheter 180€ bloc mono de 900 RMS sous 2 ohm et 600 rms sous 4 ohm Besoin d'un son correct - Page 2 10
Revenir en haut Aller en bas
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:35

et j'ai oublier de dire que c pas du bruit que je cherche a faire mais de la qualité auditible et quand on a compris sa il y a une grande différence, a quoi sa sert d'avoir 138 db dans une 106 pour moi c pas de la musique si je veux prendre autant de son dans les oreilles je vais voir un concert le rendu sera meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:00

oui la js suis ok sur ce ke tu vien de dire mais jte repete les db au spl sont que sur les basses frequence tune sais meme pas la force d aigue que j'ai dans la 106 tu peu dire sans avoir ecouter que c du bruit... o passage sioux a eviter vo mieu acheter d mark connu pluto ke d truc comme shark ou autre style... et sinon oiui pr en revenir au 138dB c peu pr un consours spl et tu ne pas juger de la qualité audio avec ca... avec ca mesure la puissance au nivo basse frequence.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:02

mais bon moi je di ca je suis très souvent a des nocturnes et des meeting que niveau sono je comence a etre très bien calé et j'en ecouter de tout les style et jpeu te dire que ma sono est loin d'etre la derniere sur des rasso comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:07

Et sinon en sub vous me conseiller quoi ?
Sachant que j'ecoute different style de musique et que je veux du moyen gamme.
J'ai pençé faire un caison bass-reflex et que j'aimerer un faible litrage car apres ce devient lourd dans le cofre...

Pour l'ampli je verrais apres mon choix du sub car je vais pas en acheter un pour le kit eclate qui ne fonctionnerer pas bien avec le sub.
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:13

alors quelque données :

sub JBL GT4-12(30cm) ou autre ==> env. 60L en basse reflex
sub O2 (30cm) ==> env. 45L en bass reflex

ces sub la marchent super bien

sachant que le coffre de la 106 fait a peu pré 125 130L
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:44

tout d'abord petit descriptif de l'ampli :

  • 1 Canal
  • 1x900Watt RMS @ 2Ohm
  • 1x600Watt RMS @ 4Ohm
  • Fréquence: 5Hz-500Hz
  • Rendement >100dB
  • Sensibilité d'entrée: 0,15V-6V
  • Bassboost 0-18dB
  • Fréquence de bass: 50Hz-250Hz
  • Phase 0-180°
  • Raideur de flanc 18dB / l'octobre.
  • Fusible: 2x25A
  • Protection LED
  • Line Out
  • 2 Ohm Stable
  • Tous les circuits de protection
  • lxHxL 243x47x332 mm


aprés il faut savoir que j'ai un pote qui connait pas mal de monde qui font du spl donc je connais tout se sujet la ensuite pour le bloc mono que j'ai et se que j'ai derriere je trouve que ses performances sont largement équivalentes a se que je rechercher.

Aprés je ne dit pas que ta sono est nul j'ai pas écouter je ne me permet pas de juger sans connaitre.

Ensuite si je voulais et si j'avais les moyens ma sono serai faite sois en soundstream soit en hifonics car j'ai d'énorme prix dessus mais je n'ai qd même pas les moyens de me l'offrir

aprés pour ton sub si tu veu pas en avoir pour trop cher avec par exemple

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7466
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:51

pr soundstream ou hifonics la je suis ok ca reste du très haut de gamme...

Et pr le sub oui du jbl soit le modele ke j'avai di soit celui du lien est pas mal aussi.

Sinon faudrais kje trouve qq1 ki a un de ces ampli pr pouvoir comparé au macrom... voir nivo basse freq comment ca rend.

Et sinon di moi juste ta config total de ta sono. stp
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:11

nico tu peut mexpliquer comment ta fais pour pouvoir lui donner le nombre de Db qui pourait avoir alor qui a pas de sub ?? je comprend pas tous
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:26

avec un ampli 400w tu peu pas pousser plu haut ke ca meme avec un sub haut de gamme caseratjs ton ampli ki saturera... experience ki parle
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:36

ah bon casser un ampli jai pas encore vue moi ....
Puis le nombre de Db sa peut bocoup varier y a pas que lampli et le sub en lui méme y a aussi lalimentation , la voiture en elle méme lintérieur , le poste peut jouer etc C'est pour sa que je comprené pas trop
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:54

j'ai pa parler de casser un ampli mai de le faire saturé un ampli 400w sors au max comme le JBL dans les 170 180 rms ta bo avoir un super poste ton ampli ne pourra pa sortir plus de puissance dc ton signal se verra saturé et donc tu va le resentir sur ton sub. biensur apré je di ca en pensant que l'alim est du 16mm² ou plus pr pa kil y ait de chauffe et dc pertes de puisssance
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:45

Pour le sub j'avais pensais a ca :
http://www.rueducommerce.fr/automobile/showdetl.cfm?product_id=389639#3

Vous en dite quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:46

Il fonctionne trés bien sela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:18

Par contre je me pose une question, l'event est vendu avec ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:20

non c'est a toi de lacheter ou de le faire en fesan ton caisson ! Fasson c'est pas se qui a de plus chére
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un son correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un son correct   Besoin d'un son correct - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un son correct
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin de vos conseils
» Besoin d'aides
» besoin de vous !
» Besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: