Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sono sans le moteur facon meeting

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



sono sans le moteur facon meeting Empty
MessageSujet: sono sans le moteur facon meeting   sono sans le moteur facon meeting I_icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:36

slt les saucisste ; dite la semaine dernière j été a un meeting a st goreges sur loire, et un truc ma bcp etonné ....



y en a qui font tournée leur sono, leur films et tout le reste toute la journée dans leur voiture (moteur eteint) et la batterie n est meme pas a plat ..... on peux me donner la technique svp que faut il rajouter entre l ampli et la batterie ......


merci de conseil.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sono sans le moteur facon meeting Empty
MessageSujet: Re: sono sans le moteur facon meeting   sono sans le moteur facon meeting I_icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:37

met une batterie de tracteur Wink

sinon j'ai un pote qui fait des spl il a une batterie a gel ...

peut etre ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sono sans le moteur facon meeting Empty
MessageSujet: Re: sono sans le moteur facon meeting   sono sans le moteur facon meeting I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 23:41

je travail dans le milieu du camping car et il suffit de mettre une 2eme batterie(a decharge lente,qui contrairement a une batterie moteur est prevu pour envoyer un nombre d'ampere sur une longue duree) relier a la batterie moteur par un coupleur/separateur qui permetra la charge pendant que tu roule mais pas la decharge de la batterie moteur a l'arret!tu branche tout tes accessoire dessus et c partie!!!si vous avez des question je suis la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sono sans le moteur facon meeting Empty
MessageSujet: Re: sono sans le moteur facon meeting   sono sans le moteur facon meeting I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:52

pas bete

et la batterie a gel ? Tu peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sono sans le moteur facon meeting Empty
MessageSujet: Re: sono sans le moteur facon meeting   sono sans le moteur facon meeting I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 20:29

l'avantage des batterie au gel (comme les batterie agm) c que tu peut les mettre dans tout les sens!mais ca doit etre une batterie a decharge lente!!
Revenir en haut Aller en bas
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

sono sans le moteur facon meeting Empty
MessageSujet: Re: sono sans le moteur facon meeting   sono sans le moteur facon meeting I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:16

interressant c'est histoire de batterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sono sans le moteur facon meeting Empty
MessageSujet: Re: sono sans le moteur facon meeting   sono sans le moteur facon meeting I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 23:01

je trouve aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico51
Pilote
Pilote
Nico51


Localisation : Reims
Age : 38
Véhicule : peugeot 106 XND

sono sans le moteur facon meeting Empty
MessageSujet: Re: sono sans le moteur facon meeting   sono sans le moteur facon meeting I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 1:21

mais non c'est pas sa moi je suis dans se milieu du tuning tu met un condensateur de 1 ou plusieur farad suivant la puissance de tes amplis sa évite que sa tire sur ta batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://106Tuning51Nico.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



sono sans le moteur facon meeting Empty
MessageSujet: Re: sono sans le moteur facon meeting   sono sans le moteur facon meeting I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 3:22

Un condo qui se charge et qui se décharge tire beaucoup sur la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sono sans le moteur facon meeting Empty
MessageSujet: Re: sono sans le moteur facon meeting   sono sans le moteur facon meeting I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 11:12

Nico51 a écrit:
mais non c'est pas sa moi je suis dans se milieu du tuning tu met un condensateur de 1 ou plusieur farad suivant la puissance de tes amplis sa évite que sa tire sur ta batterie

ah ?
Et tu peux expliquer comment ?
Là je ne vois pas !

Pour le systeme des 2 batteries avec coupleur/séparateur ca fonctionne bien en effet, j'ai ca sur mon VW mais pas pour la sono.
Si la sono tire beaucoup (grosse conso instantannée) mieux vaut une grosse batterie de démarage qu'une batterie au gel dites décharge profonde, qui sont plutot faites pour des consos relativement faibles mais continues et longues.
A l'inverse une batterie de démarage donne beaucoup de puissance instantannée (démareur !) mais assez peu d'autonomie et surtout ne supporte pas les décharges "profondes" sous les 10 volts.

Je ne connais pas les consos instantannées d'une grosse sono avec un sub relié à un gros ampli ? Si c'est proche du démareur, il vaut mieux une batterie de démarage.
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

sono sans le moteur facon meeting Empty
MessageSujet: Re: sono sans le moteur facon meeting   sono sans le moteur facon meeting I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 1:05

Le mieux une batterie seche (gel) dans le coffre, ou alors ils font tourner de temps en temps !

Attention les gars un condo c'est pas une batterie ! C'est pas en mettant un condo que tu pourras laisser tourner le sono des heures, le condo sert juste a envoyer de la puissance lors des gros coups de basses afin qu'il n'y ait plus de baisse de tension. En gros résumé bien sur :)

_________________
sono sans le moteur facon meeting Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



sono sans le moteur facon meeting Empty
MessageSujet: Re: sono sans le moteur facon meeting   sono sans le moteur facon meeting I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 1:16

oui c'est batterie gel a decharge lente le mieu pour une utilisation type show-car audio , avec des marque comme optima ou encore stinger pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sono sans le moteur facon meeting Empty
MessageSujet: Re: sono sans le moteur facon meeting   sono sans le moteur facon meeting I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:04

en fait il sont en plus permant tout simplement, apres il faut peu etre une batterie a gel effectivement, mais tu al reli a quoi pour pas la vidé ?

tu peux m expliquer, car je viserai peu etre bien ce type de configu :)
Revenir en haut Aller en bas
keke12
Légende
Légende
keke12


Localisation : millau (12)
Age : 36
Véhicule : leon cupra 4 tdi 150

sono sans le moteur facon meeting Empty
MessageSujet: Re: sono sans le moteur facon meeting   sono sans le moteur facon meeting I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:09

oua je paser par ici par hasard c'est impressionnant j'ai vu de tout!!!!! sono sans le moteur facon meeting 797124

pour ma part je cotoie pas mal de personne dans le monde du tuning (normal j'en fait!!!!!) et il n'y a pas spécialemnt de solution miracle pour répondre a la question principal de kerozen voici les différente configuration qui existe et que je certifie du fait d'avoir essayé

condo: un condensateur appelé également un capas (capacitor en anglais) sert tout simplement stocker une certaine puissance et a la restituer au moment de faiblaisse de la batterie (eemple déja donné mais bon: coup de bass puissant, etc) pour ma par condo simpa pour commencer mais bon quand on commence a faire descendre l'affichage du condo en dessou des 9.5volt moteur allumé avec des bass il faut passer sur plus de puissance

batterie dite optima: pas testé personnelement mais de connaissance il y a plusieur type de batterie optima ( des décharge lente (exposition) , d'autre rapide (SPL) sa dépend les modéle) vu le prix d'une optima (on ne s'appel pas tous rodshild!!!!) moi pour la mienne j'ai tout simplement le meme type de batterie que les feux tricolor de chantier!! elle me permet de laissé ma sono+mes neon tourner pendant environ 5 a 6 heures avant de re-demarré et ceci sans probleme.

solution show car: tous simplement les véhicule dit show car on souvent u chargeur brancher a leur batterie simple et efficace sono sans le moteur facon meeting 639608
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habill-auto.com
Invité
Invité
Anonymous



sono sans le moteur facon meeting Empty
MessageSujet: Re: sono sans le moteur facon meeting   sono sans le moteur facon meeting I_icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 11:44

je mieu c d'avoir une bonne paire de pince mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sono sans le moteur facon meeting Empty
MessageSujet: Re: sono sans le moteur facon meeting   sono sans le moteur facon meeting I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sono sans le moteur facon meeting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] moteur sur 3 pattes de façon aléatoire
» Sortir un Moteur sans outils
» Ma sono...
» sono de ouf
» Ma sono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: