Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Swap (changer pour moteur plus puissant)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Swap (changer pour moteur plus puissant) Empty
MessageSujet: Swap (changer pour moteur plus puissant)   Swap (changer pour moteur plus puissant) I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:55

Bonjour à tous!

Alors voila je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum a déjà fais un swap sur sa voiture, comme par exemple mettre un moteur 1.6 xsi ou 1.4 rally dans une KID.
Si oui quels sont exactement les modifs à faire (solidifier le chassis, changer les suspension et les freins etc...) et combien tous ceci pourrais coûter au total (achat du moteur compris) partant du principe que je n'y connais rien en mécanique.

merci d'avance pour vos réponse qui pourrais en intéressé plus d'un.

(ps : j'ai déja chercher sur le fofo mais je n'ai pas trouver de réponse concluante alors excusez moi si une question semblable a déja été posée.)
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Swap (changer pour moteur plus puissant) Empty
MessageSujet: Re: Swap (changer pour moteur plus puissant)   Swap (changer pour moteur plus puissant) I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:15

Je ne pourrais pas te répondre vu que je n'en ai jamais fait, mais le moteur 1L4 en achat neuf coute dans les 2100€, occasion tu peut en trouvé mais tu ne seras pas le kilométrage exacte du moteur le mec va te dire par exemple 150 000km alors que le moteur a 240 000km.
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Swap (changer pour moteur plus puissant) Empty
MessageSujet: Re: Swap (changer pour moteur plus puissant)   Swap (changer pour moteur plus puissant) I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:04

Change de 106 carrement ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Swap (changer pour moteur plus puissant) Empty
MessageSujet: Re: Swap (changer pour moteur plus puissant)   Swap (changer pour moteur plus puissant) I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:05

Salut, alors hormis pour du circuit y a aucun interet a faire un SWAP .
Il te faudrait renforcer l auto, les trains roulants , les freins, la boite de vitesse a changer .... resultat niveau mecanique sa chiffre deja tres haut et puis sa vaut largement plus le coup d acheter une XSI de base!!!

Le SWAP est generealement realiser afin de changer de cylindrée dans une caisse tout en modifiant le moteur en meme temps.

Parlons ensuite de l aspect homologation, c est la croix et la banniere et en plus c est payant donc........

Bref comme je te l ai dit hormis pour te preparer une caisse pour circuit et a la limite monter un moteur de japonaise surpuissante dans une petite citadine, il n y a aucun interet a SWAPER.
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Swap (changer pour moteur plus puissant) Empty
MessageSujet: Re: Swap (changer pour moteur plus puissant)   Swap (changer pour moteur plus puissant) I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:20

OUi par exemple mettre un moteur de BMW avec plus de couple dans une 106 S16 dont le moteur manque un peu de couple à bas régime ...

Bien sûr pour faire du rallye ou circuit pa pour rouler sur une route ... Ds ce dernier cas la S16 suffit amplement ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Swap (changer pour moteur plus puissant) Empty
MessageSujet: Re: Swap (changer pour moteur plus puissant)   Swap (changer pour moteur plus puissant) I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:02

Ok merci à tous c'est bien ce qu'il me semblais mais je voulais être sur, je vais donc rester avec mon petit 1.0 50cv Swap (changer pour moteur plus puissant) 41986
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

Swap (changer pour moteur plus puissant) Empty
MessageSujet: Re: Swap (changer pour moteur plus puissant)   Swap (changer pour moteur plus puissant) I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:21

Tophe a écrit:
Ok merci à tous c'est bien ce qu'il me semblais mais je voulais être sur, je vais donc rester avec mon petit 1.0 50cv Swap (changer pour moteur plus puissant) 41986

ben au moins on est deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Swap (changer pour moteur plus puissant) Empty
MessageSujet: Re: Swap (changer pour moteur plus puissant)   Swap (changer pour moteur plus puissant) I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:25

ba ouai mais si t economise l argent que tu comptais mettre dans ce modifs tu verras que tu trouveras des caisses sportives assez sympas comme les 106 Rallyes, S16, saxo VTR,VTS,New morning et meme les clio rs1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Swap (changer pour moteur plus puissant) Empty
MessageSujet: Re: Swap (changer pour moteur plus puissant)   Swap (changer pour moteur plus puissant) I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:15

interdit! et surtout dangereux si tu modifie pas les freins, trains, pneus

ect....

et la 106 rallye a un moteur 1L3 ou 1l6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Swap (changer pour moteur plus puissant) Empty
MessageSujet: Re: Swap (changer pour moteur plus puissant)   Swap (changer pour moteur plus puissant) I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:17

xav.67 a écrit:
Tophe a écrit:
Ok merci à tous c'est bien ce qu'il me semblais mais je voulais être sur, je vais donc rester avec mon petit 1.0 50cv Swap (changer pour moteur plus puissant) 41986

ben au moins on est deux ^^

preque 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

Swap (changer pour moteur plus puissant) Empty
MessageSujet: Re: Swap (changer pour moteur plus puissant)   Swap (changer pour moteur plus puissant) I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:23

on est pas les seuls ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Swap (changer pour moteur plus puissant) Empty
MessageSujet: Re: Swap (changer pour moteur plus puissant)   Swap (changer pour moteur plus puissant) I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:26

wai c est clr ^^

je ss qd meme pressé de passé au double genre ....



125ch (un pti penchant pour la VTS tout de meme) Swap (changer pour moteur plus puissant) 970919
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

Swap (changer pour moteur plus puissant) Empty
MessageSujet: Re: Swap (changer pour moteur plus puissant)   Swap (changer pour moteur plus puissant) I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:31

eh bé encore des projets plein la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Swap (changer pour moteur plus puissant) Empty
MessageSujet: Re: Swap (changer pour moteur plus puissant)   Swap (changer pour moteur plus puissant) I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:28

changer de voiture sa seras mieux
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

Swap (changer pour moteur plus puissant) Empty
MessageSujet: Re: Swap (changer pour moteur plus puissant)   Swap (changer pour moteur plus puissant) I_icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:32

Tophe a écrit:
Ok merci à tous c'est bien ce qu'il me semblais mais je voulais être sur, je vais donc rester avec mon petit 1.0 50cv Swap (changer pour moteur plus puissant) 41986

moii aussi je suis avec ma kid 1.0l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swap (changer pour moteur plus puissant) Empty
MessageSujet: Re: Swap (changer pour moteur plus puissant)   Swap (changer pour moteur plus puissant) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Swap (changer pour moteur plus puissant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que metre comme autre moteur un peu + puissant
» 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2
» SWAP moteur 106 XT 1.4l carbu --> 1.4l XSI?
» changer le moteur
» Changer moteur de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: