Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 moteur cale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



moteur cale Empty
MessageSujet: moteur cale   moteur cale I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:19

bonjour
voila depuis quelques temps ma 106 xt 1L4 essence à beaucoup de mal.

encore se matin, elle à péter, démarré, et au bout de 10m plus rien.


ensuite elle voulait plus démarrer, alors j'ai mis en direct de l'essence dans le carburateur, elle redémarrer, j'ai arrêté de remettre de l'essence dans le carbu, et elle a recalé.
deux fois de suite elle recalé.


j'ai démonté la durite qui est après la pompe avant l'arrivé au carbu, et en essayant de démarrer pour voir si l'essence arrivé et il arrive bien.



ensuite j'en ai encore remis, j'ai essayé de rouler et elle n'a pas recaler.

à savoir que dessus il y a batterie, tete de delco, bougies, tout ça neuf.

je ne sais pas trop d'où ça peu venir, si quelqu'un aurait la réponse à mon problème


merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur cale Empty
MessageSujet: Re: moteur cale   moteur cale I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:22

personne ne saurait me dire l'origine du problème?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

moteur cale Empty
MessageSujet: Re: moteur cale   moteur cale I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:10

j'ai eu le soucis il y a trois jours sur une saxo , j'ai changer la sonde de t° d'eau sur le boitier d'eau au niveau de la bobine , si ça ne marche pa , faut regarder si ton injecteur fonctionne correctement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur cale Empty
MessageSujet: Re: moteur cale   moteur cale I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:37

je vois pas trop se que tu veux dire du moins ou c'est.
et pourquoi elle calerai à cause de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

moteur cale Empty
MessageSujet: Re: moteur cale   moteur cale I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:54

un moteur injection fonctionne grace a des capteurs / sondes , si ta sonde envoi une mauvaise info a ton calculateur celui si retrenssemet des ordres au different organe tel que ton moteur pas a pas ect......... , donc imagine ton moteur est froid , ta sonde dit a ton calculateur que ta t° d'eau est de 80 ° , ton calculateur va envoyer l'ordre a ton moteur pas a pas de faire tourner ton moteur comme un moteur a chaud donc contrairement a ce qu'il devrais faire tu n'aura pas assez de melange air/essence .
je sais pas si tu ma suivi mais c'est vrai que comme ça , sans avoir la voiture sous le coude c'est pas super evident , mais essay de changer ta sonde de t° d'eau elle est sur le boitier d'eau , celui ou tu as la durite superieur du radiateur qui s'accroche deçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur cale Empty
MessageSujet: Re: moteur cale   moteur cale I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:59

j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment pas d'essence qui arrive, et quand j'en met directement dans le carbu pas de soucis( en enlevant la durite qui amène l'essence au carbu de façon a se que ça coule en direct dedans sans passer par l'injecteur.

donc je ne vois pas trop le raport car la elle envoie vraiment rien au carbu alors que meme si la sonde dit qu'il fait trop chaud elle devrait quand meme envoyer de l'essence dans le mélange nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur cale Empty
MessageSujet: Re: moteur cale   moteur cale I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:17

après réflexion mon carbu n'a pas de systeme electronique pour savoir quelle quantité d'essence doit il absorber.

par contre quand j'enlève la durite qui mene au carbu je m'appercois que l'essence n'arrive pas régulièrement se qui pourrait faire caler le moteur nan?

donc la pompe se grippe quand le moteur est froid, et quand il est chaud pas de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

moteur cale Empty
MessageSujet: Re: moteur cale   moteur cale I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:28

quand tu debranche ta durite d'arriver d'essence et que tu met le contact et ce que l'essence coule ? si ça coule normalement alors c'est surement ton injecteur qui deconne , si ça coule mal change peut etre simplement ton filtre a essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur cale Empty
MessageSujet: Re: moteur cale   moteur cale I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 9:03

ça coule bien mais il y a environ toutes les 2 secondes un trou d'une demi seconde.

et quand je regarde le filtre à essence il y a vraiment rien dedans
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

moteur cale Empty
MessageSujet: Re: moteur cale   moteur cale I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:28

change ton filtre et essay , au pire meme si c'est pas ça un filtre neuf ça ne lui fera pas de mal (surtout s'l n'a jamais ete fait ou s'il est vieux )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur cale Empty
MessageSujet: Re: moteur cale   moteur cale I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:42

ok je vais faire ça et je vous tiens au courant.

aujourd'hui'hui elle ma fait une nouvelles crasse mes feux stop restent allumés meme quand je freine pas...
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

moteur cale Empty
MessageSujet: Re: moteur cale   moteur cale I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:24

ça c'est surement ton contacteur de freins au niveau de ta pedale qui c'est coincé , ou alors il est hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur cale Empty
MessageSujet: Re: moteur cale   moteur cale I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:04

enfin j'ai retrouvé ma connection

c'est bon tout refonctionne j'ai changé le contacteur pour les freins (avant le controle technique c'est mieux moteur cale 639608 ).

la voiture ne cale plus du moment ou je lui laisse une minute de préchauffage avant de rouler.

cette été j'avais démonté le carbu pour nétoyer la cuve car elle était vraiment encrassée.
en remontant le tout j'ai du faire une fausse manip et du coup un cable a fondu celui du chauffeur de carbu (si c'est bien ça) c'est relié à un boitier noir situé sur le haut à droite du carbu.=et qui pars du coté droit du moteur en dessous de la tete de delco environ.
j'ai débranché se cable pour voir si cela fonctionnait et oui c'était bon.

hier je suis allé en montagne ou il y avait de la neige donc il faisait très froid, au moment de repartir impossible de démarer, j'ai insisté et au bout d'une quinzaine de tour de clef elle a enfin démarer.

donc le soucis c'est de rerouver un cable et de trouver la raison pourquoi a t-il cramé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur cale Empty
MessageSujet: Re: moteur cale   moteur cale I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:47

demain j'essayerai de prendre une photo pour vous montrer le boitier ou est branché le cable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur cale Empty
MessageSujet: Re: moteur cale   moteur cale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui cale
» help problème moteur qui cale
» Moteur qui cale en roulant
» Piece moteur petit moteur :p
» Numéro moteur et moteur pas à pas ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: