Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Intérieur porte 106 > 206

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:12

Bonjour à tous,


Voilà, ce soir je suis allé à la casse trouver une 106 phase 1 histoire de me faire la main pour retirer le tableau de bord central (pas envie de casser le mien, c'est ma 1ere voiture ^^).
Bon, j'y suis arrivé, avec le peu de mémoire du tuto présent sur le forum, mais j'ai quand même cassé la partie proche de l'autoradio :/

Bref, après je suis allé juste histoire de, vers les 206, et j'ai trouvé l'intérieur des portes avant super bien, et je pense que cela donnerai bien dans ma titine :)

J'ai réussi a démonté celui de la portière conducteur (hyper simple : 3 vis étoiles), et je m'apprétais à passer a la caisse quand je me suis posé la question "et si ca colle pas, tu va en foutre quoi de ta portière ducon ?"
Donc je l'ai reposé, et la j'en appelle a vos connaissances :
Une personne a déjà essayer cette manipulation ?
Il y a t-il beaucoup de travail pour l'adapter ou est-ce impossible ?

En vous remerciant par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:34

Miloute a écrit:
Bonjour à tous,


Voilà, ce soir je suis allé à la casse trouver une 106 phase 1 histoire de me faire la main pour retirer le tableau de bord central (pas envie de casser le mien, c'est ma 1ere voiture ^^).
Bon, j'y suis arrivé, avec le peu de mémoire du tuto présent sur le forum, mais j'ai quand même cassé la partie proche de l'autoradio :/

Bref, après je suis allé juste histoire de, vers les 206, et j'ai trouvé l'intérieur des portes avant super bien, et je pense que cela donnerai bien dans ma titine :)

J'ai réussi a démonté celui de la portière conducteur (hyper simple : 3 vis étoiles), et je m'apprétais à passer a la caisse quand je me suis posé la question "et si ca colle pas, tu va en foutre quoi de ta portière ducon ?"
Donc je l'ai reposé, et la j'en appelle a vos connaissances :
Une personne a déjà essayer cette manipulation ?
Il y a t-il beaucoup de travail pour l'adapter ou est-ce impossible ?

En vous remerciant par avance !



alors pour répondre a ta question, j'espère que tu maitrise le tuning car la tu va etre servi, oui elle sont fort sympas, j'avoue j'ai voulu me lancer sur des panneau de porte de saxo vts (sur les conseil de xav 67 pr le montage qui avais l'air tt simple) et en fait ca tiens pas et pourtant c'est al la bonne dimension, tout ca pour te dire qu il y a un E-NORME travail d adaptation....


apres le tuning cest de rendre l impossible ..... possible...




a titre personnel, je me suis tellement prix la tete pr ces paneau de porte saxo, j'ai vite abandonné, c'est que mon avis si tu es sur de pouvoir y arrivée, envoi le tuto !


Dernière édition par Kerozen le Mer 21 Oct 2009 - 19:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:34

ce n'est pas compatible, tu peut essayer une portière de saxo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:38

Xav67 a écrit:
tu peut essayer une portière de saxo Intérieur porte 106 > 206 Icon_wink

maitre saxo, j attend vos conseil pour pouvoir les poser (ou la patte centrale bloc toujours) Intérieur porte 106 > 206 821329
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:41

Xav67 a écrit:
ce n'est pas compatible, tu peut essayer une portière de saxo Intérieur porte 106 > 206 Icon_wink

Intérieur porte 106 > 206 550139 Intérieur porte 106 > 206 550139

Ou sinon tu fais comme j'ai fait sur ma phase 1 tu mais des panneaux de phase 2 ^^
J'avais les meme panneaux de porte que toi avant et en allant justement a la casse ( cel athis ^^ ) bas j'ai acheter les panneaux de porte avant arriere 106 phase 2 j'en n'ai eu pour 30e les deux de devant et 30e pour ceux de derrière total 60e avec toute les vis et fixation + cache haut parleur et poignée . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:41

atta la dernière fois j'étais à la casse les deux portières sont les mêmes exactement à part la patte et les perçage , donc vois pas de ou peut venir tomn problème de bombage :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:44

Xav67 a écrit:
atta la dernière fois j'étais à la casse les deux portières sont les mêmes exactement à part la patte et les perçage , donc vois pas de ou peut venir tomn problème de bombage :s

et tu les as monté pour confirmer tes dire ? paskeu regarder et contasté ca fais pas tout Intérieur porte 106 > 206 Zinzin Intérieur porte 106 > 206 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:49

pr le bombage cest surement le moteur de leve vitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:51

bah je les ai démontés et posé sur la porte de 106 il y a une bosse qui est soulevée par la patte en L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:53

Incompatible ? Bon ok, tant pis...

Sinon Kerozen, question tuning, je suis surtout amateur des jolies voitures ^^
Une fois dans le vif du sujet, c'est autre chose ^^

Et l'intérieur des 106 phase 2 est compatible a 100% ? ou il y a 2-3 modifs quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:54

Xav67 a écrit:
bah je les ai démontés et posé sur la porte de 106 il y a une bosse qui est soulevée par la patte en L

et fixer ca a donner quoi ?

comem tu dis si bien toi meme, une bosse a cause de la patte , dc je n'aijamais su comment resoudre de pbl !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:55

Miloute a écrit:
Incompatible ? Bon ok, tant pis...

Sinon Kerozen, question tuning, je suis surtout amateur des jolies voitures ^^
Une fois dans le vif du sujet, c'est autre chose ^^

Et l'intérieur des 106 phase 2 est compatible a 100% ? ou il y a 2-3 modifs quand même ?

compatible a 100%


joile voiture ou pas, lorsque tu fé une modif on apelle cela du tuning en anglais mais ca veux pas dire jacky touch !!!


je conné un gars qui a tunée sa caisse de citadine a sport ... zero jackysme ... Intérieur porte 106 > 206 Bingtete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:25

Miloute a écrit:
Incompatible ? Bon ok, tant pis...

Sinon Kerozen, question tuning, je suis surtout amateur des jolies voitures ^^
Une fois dans le vif du sujet, c'est autre chose ^^

Et l'intérieur des 106 phase 2 est compatible a 100% ? ou il y a 2-3 modifs quand même ?

Sais compatible a 100% , comme je t'ai dit j'avais les meme panneau de porte que toi avant ( interieur jean ^^) et donc j'ai monté les panneau de porte de phase 2 , sa se fixe sur les meme trou d'origine , tout se que ta a prendre et surtout ne pas oublié sais le joint interieur de vitre parce que il permet aussi de maintenir sur ta porte , regarde a la casse sur une porte deja débouillé tu vera le joint que je de parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:26

ChRiS77240 a écrit:
Miloute a écrit:
Incompatible ? Bon ok, tant pis...

Sinon Kerozen, question tuning, je suis surtout amateur des jolies voitures ^^
Une fois dans le vif du sujet, c'est autre chose ^^

Et l'intérieur des 106 phase 2 est compatible a 100% ? ou il y a 2-3 modifs quand même ?

Sais compatible a 100% , comme je t'ai dit j'avais les meme panneau de porte que toi avant ( interieur jean ^^) et donc j'ai monté les panneau de porte de phase 2 , sa se fixe sur les meme trou d'origine , tout se que ta a prendre et surtout ne pas oublié sais le joint interieur de vitre parce que il permet aussi de maintenir sur ta porte , regarde a la casse sur une porte deja débouillé tu vera le joint que je de parle Intérieur porte 106 > 206 Icon_wink


jte dit sa parce que la premiere fois j'avais oublié ce foutu joint et il y avai un peu décartement en haut a cause de sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:48

Ok, j'y retournerai, et je prendrais ca si j'en trouve une paire assez propre ^^

Sinon, une personne sait comment je pourrais faire pour réparer ca ?
Sachant que c'est pas une simple rayure, c'est un peu enfoncé :/

Je demande, car j'ai fait un stage de carrosserie étant plus jeune, et j'ai quand même fait un démontage/remontage d'un pare choc arrière d'un Astra en 45min top chrono !

https://2img.net/r/ihimizer/i/x24hld.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/20tihbq.jpg/
Intérieur porte 106 > 206 X24hld
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:55

Miloute a écrit:
Ok, j'y retournerai, et je prendrais ca si j'en trouve une paire assez propre ^^

Sinon, une personne sait comment je pourrais faire pour réparer ca ?
Sachant que c'est pas une simple rayure, c'est un peu enfoncé :/

Je demande, car j'ai fait un stage de carrosserie étant plus jeune, et j'ai quand même fait un démontage/remontage d'un pare choc arrière d'un Astra en 45min top chrono !

https://2img.net/r/ihimizer/i/x24hld.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/20tihbq.jpg/
Intérieur porte 106 > 206 X24hld

a mon avis pour refaire sa tu va devoir faire appel au mastic ^^
Parce que sa me parrait assez profond vu sur la photo !! Intérieur porte 106 > 206 41986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:34

J'essaierai de poster une photo un peu mieux pour qu'on puisse me dire quoi faire exactement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:35

Miloute a écrit:
J'essaierai de poster une photo un peu mieux pour qu'on puisse me dire quoi faire exactement ^^

Ouai tien nous au courant mais tu verra sais super simple a les installé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:43

ou ou ouuu alors la , le seul moye c est au tire clou ( appareil de carrosserie qui soude une pointe sur la tole , et a l aide d une masse a inertie on ressort la bosse.c permet aussi de ne pas demonter tout l interieur de porte et d ail arriere pour avoir l accessibilitée avec u tas et un marteau (methode traditionnelle).une fois la bosse ressortie , (tire clou ou methode traditionnelle) je te conseil un mastic alu ( pour les gros defauts ) ensuite, poncage au p80 et p 120 a sec , a la cale a poncer .puis application d un mastic de finition par dessus....poncage de celui ci au p120 et p240 a sec . ensuite ponce toute l ail et la porte au p320 a sec( casser le brillant aux endroits ou il n y a rien .caher , application d un appret de charge (uniquemen sur les defauts (mastic) .petit coup de bombe noir sur l appret(guide de poncage pour eliminer les dernieres imperfections ..poncage de l appret .cachage .mis en peinture .d apres mon oeil la teinte est un blanc banquise?? (ewp) .en brillant direct...(sans vernis..) 1 voile ...5 min de sechage , et une couche tendue ..voila voila , si tu as besoind autres conseil , n hesite pas , je suis prof de carrosserie peinture ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:47

seb57 a écrit:
ou ou ouuu alors la , le seul moye c est au tire clou ( appareil de carrosserie qui soude une pointe sur la tole , et a l aide d une masse a inertie on ressort la bosse.c permet aussi de ne pas demonter tout l interieur de porte et d ail arriere pour avoir l accessibilitée avec u tas et un marteau (methode traditionnelle).une fois la bosse ressortie , (tire clou ou methode traditionnelle) je te conseil un mastic alu ( pour les gros defauts ) ensuite, poncage au p80 et p 120 a sec , a la cale a poncer .puis application d un mastic de finition par dessus....poncage de celui ci au p120 et p240 a sec . ensuite ponce toute l ail et la porte au p320 a sec( casser le brillant aux endroits ou il n y a rien .caher , application d un appret de charge (uniquemen sur les defauts (mastic) .petit coup de bombe noir sur l appret(guide de poncage pour eliminer les dernieres imperfections ..poncage de l appret .cachage .mis en peinture .d apres mon oeil la teinte est un blanc banquise?? (ewp) .en brillant direct...(sans vernis..) 1 voile ...5 min de sechage , et une couche tendue ..voila voila , si tu as besoind autres conseil , n hesite pas , je suis prof de carrosserie peinture ..

Cool tu va peut etre pouvoir m'aidé a moi aussi alor ?? ^^
voila en enlevant les logo de marque sur mon hayon sa ma fait dé micro rayure très très mini et donc le verni est parti avec ^^ , tu conait un truc qui me permettrai de refaire sa ?? sans devoir tout repeindre et tout ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:51

si le vernis est parti avec le seul moyen c est de revenir (mais sois sur qu il est parti) une rayure , dis toi bien qua partir du moment ou on ne la sent pas au toucher , elle est enlevable , mai ds le cas contraire il fut repeindre...vu comme tu me l expliques , jene pense pas que le vernis est parti....(c est pas en enlvant un logo qu il doit partir lol) dc je te conseil le polisch de marque 3 m bouchon blanc , c est de l abrasif ....pui par dessus le polich 3 m bouchon bleu , ce st de la cire ...apres tt ca ca devrait etre tip top ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:56

seb57 a écrit:
si le vernis est parti avec le seul moyen c est de revenir (mais sois sur qu il est parti) une rayure , dis toi bien qua partir du moment ou on ne la sent pas au toucher , elle est enlevable , mai ds le cas contraire il fut repeindre...vu comme tu me l expliques , jene pense pas que le vernis est parti....(c est pas en enlvant un logo qu il doit partir lol) dc je te conseil le polisch de marque 3 m bouchon blanc , c est de l abrasif ....pui par dessus le polich 3 m bouchon bleu , ce st de la cire ...apres tt ca ca devrait etre tip top ...

Ba je te mettrait une photo demain si tu veut comme sa tu verra par toi meme si sais bien le vernis ou si plus grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:58

ouai voila , c est ce quia de mieux a faire , j te dirais ca tkt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:20

seb57 a écrit:
ouai voila , c est ce quia de mieux a faire , j te dirais ca tkt ...

a si aussi en atendant les photo savoir aussi comment enlever un autocollant ( kid) qui a plus de 14ans ^^ sans défoncé le vernis Intérieur porte 106 > 206 10
je galere a l'enlevé !! :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:24

decapeur termique (seche chevux qui chauffe a 3000 dgres ) vay tres tres mollots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérieur porte 106 > 206 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur porte 106 > 206   Intérieur porte 106 > 206 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérieur porte 106 > 206
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question interieur
» L'interieur de votre 106
» peinture interieur !
» intérieur de ma 106 ph1 5 portes
» intérieur cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'intérieur-
Sauter vers: