Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Probleme changement de moteur ???????????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 16:24

Alors voila bonjour a tous, en faite j'ai une 106 procar 1.4L 105000 km mais faut que je change l'embrayage et y a un probleme a la boite ...
Bref mon oncle avec qui je fais du rallye sur saxo 1.6l 16v on a racheté une saxo 1.6l 8s mais déclassé sur le côté gauche le moteur n'as que 6000Km et j'aimerais le mettre a la place de mon 1.4l plein de soucis.......

J'aurais voulu savoir si lors du changement je devrais apporté des changement ????????????,,

Merci d'avance


Dernière édition par blaze le Dim 7 Fév 2010 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:15

si tu reprend tout de la saxo ça ne devrais pas poser de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:12

v-blast a écrit:
si tu reprend tout de la saxo ça ne devrais pas poser de probleme

que veut tu dire "reprend tout " enfin juste se qui est partie moteur ( moteur boite embrayage tresse boitier ....)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:28

voila juste les pieces mecanique et electrique sinon tout le reste c'est pareil , peut etre le freinage a revoir et encore c'est pas sur , par contre tu vendrais pas ton faisceau moteur par hasard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:30

les 1600cc sont bien tu peu même rebalancé une culasse de s16 dessus
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:39

ouais mais il faut recuperer le boitier sinon il va tourner trop pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:12

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:50

Re bonjour, pour répondre a v-blast dsl non je ne vend pas mon faisceau je le garde au cas où on ne sait jamais se qui peut arriver.

Bref pour revenir au sujet j'ai un gros soucis je pense que je vais devoir abandonner mon projet car il y a une difference entre les fiches electrique voila celle du 1400cc Probleme changement de moteur ??????????? Ancien11

Et voici celle du 1600cc
Probleme changement de moteur ??????????? New_fi10

Et donc comme vous pouvez le remarquez celle du 1600cc est plus grosse que le 1400cc donc lors du changement y'auras un gros probleme au niveau du branchement

J'espere de tout coeur que quelqu'un auras une solution merci!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:11

cest un 16 s ton 1600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:17

v-blast a écrit:
cest un 16 s ton 1600

non un 8s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:45

tjs personne pour m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:00

ben le plus simple serai de prendre le faisceau entier avec le caculateur , le moteur et la boite au moins pas de probleme d adaptation et tu est sur que sa marche , adapter un faisceau c est toujour faisable mais c est long et chiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:33

+1 le mieu et de tou changé
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:20

+1 , apres faut faire gaffe quand meme si tu as un accident avec , c'est pour ta pomme , et ton assurance t'enverra bouler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:33

en plus entre la 106 et la sax c est du plug n play tout s interchange sans aucun probléme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:58

got a écrit:
en plus entre la 106 et la sax c est du plug n play tout s interchange sans aucun probléme

D'accord que c'est du plug and play mais pas de plug and play entre le faisceau moteur du 1.6L et du faisceau habitacle du 1.4L les fiche sont differente regarde les photo que j'ai mis les deux fiche sont celle du faisceau moteur et y a une grosse différence quand même en plus su la fiche du 1.6L y a 20 fil contrêrement au 1.4L ou il n'y en n'as que 18.

Mais normallement je suis en congé toute la semaine prochaine et je pense que je vais démonter mon faisceau habitacle pour y mettre le faisceau 1.6L comme sa plus de probleme. Pas encore sur verrais bien quand j'aurais vu les schémas electriques de chaque faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:04

je pense que je vais démonter mon faisceau habitacle pour y mettre le faisceau 1.6L comme sa plus de probleme. Pas encore sur verrais bien quand j'aurais vu les schémas electriques de chaque faisceau.[/quote]

c est bien se que je voulais dire paar prendre tout faut tout monter sur ta caisse au moins tu est sur que sa marche et pas de probleme de raccordement
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:31

ou alors tu remet ton faisceau de 1400 sur ton 1600 normalement c'est le meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:19

v-blast a écrit:
ou alors tu remet ton faisceau de 1400 sur ton 1600 normalement c'est le meme

oui c'est le meme sauf la fiche jusqu'au calculateur sur 1.4L 1 broche que sur 1.6L 3 broche donc pas possible a moins de bidouiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:45

Salut a tous ben voila aujourd'hui le moteur 1600L8s a été placé et raccordé, faisceau habitacle du moteur aussi par contre avant de tou remonté on n'as essayer de démarrer mais il ne démarre pas!!!!!!!!!!!!!!!! il veut se lancer mais non il ne prend pas si quelqu'un as déja eu le cas j'attend de c'est nouvelle !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 8:15

sur la 1600 y a pas un capteur de choc , meme sur la 1400 d'ailleur regarde s'il ne c'est pas declancher .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 8:27

ta bien rebrancher toutes les masses ( boite de vitesse ) et verifie aussi ton relais double
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:58

salut ben voila c'etait une masse qui n'etait pas branché le 1600 tourne comme un horloge plus qu'as tout remonté dans l'habitacle pffffffffff allais courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme changement de moteur ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Probleme changement de moteur ???????????   Probleme changement de moteur ??????????? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme changement de moteur ???????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de moteur 106 1.1i ..
» changement de moteur
» changement moteur et plus de démarrage
» changement des sondes thermiques du moteur
» Changement bougies moteur 1.4 i (TU3J)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: