Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème Compte-Tours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème Compte-Tours Empty
MessageSujet: Problème Compte-Tours   Problème Compte-Tours I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:55

Bonjour,

Je possède une 106 XS de 1993 et suite à une casse moteur, j'ai remplacer le moteur par un de XT 1.4i à allumeur. Mon problème est que j'ai branché l'info compte-tours sur la bobine (comme indiqué sur le schéma de la XT) et mon problème est que :
Au point mort : le compte-tours marche normalement, quand j'accélère, l'aiguille monte au bon régime.
Quand je roule et que j'accélère : l'aiguille fait des "sauts" et le régime moteur indiqué par le compte-tours est multiplié par 2, j'arrive donc à le bloquer en bas, mais si je lâche l'accélérateur, l'aiguille se remet au bon régime.
J'ai remarquer que sur la boite de vitesse de la XS j'ai une prise que la XT n'a pas (j'ai garder la boite de XS) et donc sur le faisceau de la XT, je n'ai rien pour la brancher, est ce peut etre une possibilitée ?

En tout cas merci d'avance.
Cordialement.

Edit : J'ai oublié : la moitié du temps, il ne marche carrément pas, l'aiguille reste en bas.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème Compte-Tours Empty
MessageSujet: Re: Problème Compte-Tours   Problème Compte-Tours I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 23:35

le branchement ne va pas c'est pour ça que ça deconne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Compte-Tours Empty
MessageSujet: Re: Problème Compte-Tours   Problème Compte-Tours I_icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 3:32

Oui, c'est ce que je me suis dis aussi, après comme dis, j'ai respecter le schéma éléctrique. Aurais tu une idée ?
Merci d'avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Compte-Tours Empty
MessageSujet: Re: Problème Compte-Tours   Problème Compte-Tours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Compte-Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme compte tours
» Changement de Compteur avec Compte-tours
» compte tours qui se bloque vers 3000tr/m
» Compte tours HS
» compteur, compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'intérieur-
Sauter vers: