Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment brancher un 2 eme ampli ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:13

salut , voila j'aimerais m'instaler un 2 eme ampli car le mien est un 4 canaux il fait 4 x 75 watts rms et mes hp arriere jbl font 100 watts rms chacune + le caisson 275 watts rms donc ca me bride un peu .. et comme jaimerais me reprendre une 2 eme paire d'enceintes pour larriere je brancherais le tout sur mon ampli alpine 4 canaux

mais une question , je peus brancher 2 ampli entre eux ou je dois refaire tout en deux fois ? 2 masse 2 cable d'alim 2 rca ? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:21

ces ampli pour mon caisson ca irait ?

c'est un jbl 275 w rms / 1100 w max

http://www.cdiscount.com/auto/car-audio/oxygen-spiral-f100/f-13321050104-OXY_SPIRALF100.html



http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/109179943.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:30

les ampli que tu as vu vont etre un peu limite en puissance nominal , sinon pour brancher deux amplis il faut :
- deux amplis :) comment brancher un 2 eme ampli ? Loll
- deux derivateur un pour le + , un pour la masse

tu tire ton cable de la batterie en mettant un porte fusible a 15 cm de ton + , au bout de ce fils ( dans le coffre ) , tu installe un derivateur , de celui ci tu repars avec deux cable , tu en branche un sur chaque + des tes amplis
tu fais la meme chose pour la masse sauf que tu ne part pas de ta batterie mais d'une bnne masse dans le coffre ( fixation de banquette etc...... ) et pas la peine de mettre de fusible sur la masse .
pour le remote tu fais un pont entre tes deux remotes de tes amplis
ensuite tout depend de ta source ( poste )
si tu as une sortit sub tu branche ton ampli pour le sub sur ton poste avec un cable rca
si tu as une seul sortit tu prend ta rca et tu y met deux Y , et tu branche le tout sur tes amplis
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:05

ou un poste avec 2 ou + sorties rca :)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:11

oui tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:22

106-so6 a écrit:
salut , voila j'aimerais m'instaler un 2 eme ampli car le mien est un 4 canaux il fait 4 x 75 watts rms et mes hp arriere jbl font 100 watts rms chacune + le caisson 275 watts rms donc ca me bride un peu .. et comme jaimerais me reprendre une 2 eme paire d'enceintes pour larriere je brancherais le tout sur mon ampli alpine 4 canaux

mais une question , je peus brancher 2 ampli entre eux ou je dois refaire tout en deux fois ? 2 masse 2 cable d'alim 2 rca ? merci Wink

oui ou sinin tu fait comme ca :

comment brancher un 2 eme ampli ? Img_3110


comment brancher un 2 eme ampli ? 710174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:40

en poste j'ai un alpine , ya 2 sortie rca dessus

j'ai pas tout capter sinon lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 8:45

bah tu retire une deuxieme rca derriere ton poste sinon pour regler tes basses ça va etre le bazard , tu branche une rca sur chaque ampli et le reste tu fais comme je t'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:59

J'ai une meilleur idée je vais changer mon ampli , j'attends vos conseil sur un ampli pour amplifier les 2 hp jbl + le caisson jbl qu'est ce qui irait ? Dans un prix pas loin du raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:55

tu prend un 5 canaux comme ça tu peux amplifier un jeu de hp avant , un jeu de hp arriere et un sub tout en pouvant tout regler separement , c'est pour toi ecouter de la musique ? c'est pas pour faire des concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:25

v-blast a écrit:
tu prend un 5 canaux comme ça tu peux amplifier un jeu de hp avant , un jeu de hp arriere et un sub tout en pouvant tout regler separement , c'est pour toi ecouter de la musique ? c'est pas pour faire des concours ?

+1 avec V blast ; un 5 cnx tu en a chez jbl ; chez focal ; chez boston et soudstream et chez alpine ; mais bon ca sort 350 W RMS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:38

oui oui c'est pour moi , la j'ai mes hp arriere et mon sub de brancher seulement sur le 4 canaux

et combien faut compter pour ce genre d'ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 1:58

tout depend faut voir pour que ton ampli sorte assez pour on sub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 9:43

ben de 200 a 800e a ma connaissance focal fp 5.500 ca coute une fortune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:20

je veus mettre dans les 200 euros , vous auriez pas un modele a me conseiller ?

j'ai parler avec un vendeur , il ma dit que ca vient de mon cable d'alim que mon ampli n'envoi pas beaucoup , j'ai acheter un kit cablage a 37 euros il ma dit qu'il faut un gros gros cable mais c'est 100 euros les 5 mettres il est serieux ou il a voulu me mettre une banane ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:26

j'ai un budget de moins de 300 euros

celui la est bien ?

http://www.top-sono.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=XL9575X5&type=4&code_lg=lg_fr&num=11

par contre pour l'alimenter je peus laisser mon cable d'alim ? c'est un normal il coutai 37 euros le pack ampli faut pas des cables de ouf a 100 dollars ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:33

http://www.sebastoautoradio.net/produit-8209-OXYGEN-SPIRAL-FV-5500.html

celui la me tente bien , 199 euros le oxygen pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 0:30

je pense que le premier serait plus adequate pour ton sub meme si ça ne sera pas le top , ça marchera bien quand meme , pour ton alim c'est quoi ton diametre de fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 7:11

les truc brandx 1500W cest tPAS rès convaincant surtout qd ca coute a peine 200€ ; vise le bon coin pour le meme prix tu peux avoir bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:19

daccord merci

le cable d'alim je sais pas il fait la taille d'un petit doight a peine

encor une question ... lol

sur mon ampli ya 2 petit machin rond qu'on peut tourner j'ai jamais penser a essayer

sur un c'est marquer 30/ 600 a gauche , en dessous (hz) et a droite 400/8k

et le 2 eme pareil

on regle ca par rapport a quoi ? car j'y est jamais toucher
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:26

a bah si ton ampli est ps regler en plus et que tu ne sais pas a quoi ça correspond t'es mal barré !!
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:08

Il faut que ton ampli soit régler correctement !

Ce que appelles les boutons avec Hz c'est la fréquence autrement dit la bande passante.
L'autre doit être la puissance fournit par l'ampli (attention à bien faire le rodage de ton sub avec l'ampli = de ne pas envoyer la sauce dès le début sinon sub mort en peu de temps !)

Pour la bande passante, en gros, si tu mets à fond tu vas entendre des graves (boum boum) & des aigues (généralement le chant ou la voix tout dépend de ce que écoutes) ... 50/50 à peu près. Ce qui n'est pas le but du tout !! Et ton sub sera mort en 2 ans !

Donc il faut que tu ajutes ce bouton de façon à entendre bcp de graves & peu d'aigues (c'est les enceintes qui s'en chargent normalement !).

Tu peux le faire avec un chanson qui te servira des références pour tous tes paramétrages (qui seront poffinables plus tard tkt).

Alors d'après mes souvenirs :
Déjà puissance ampli au 1/4 ou 1/3. Tu te mets devant le sub et tu tournes jusqu'à observer on va dire 90% de graves & 10% d'aigus enfin je sais pas trop en fait c'est à l'oreille !
Après tu règles le poste en étend assis siège conducteur. Tu rodes comme ça pdt 200h.

Ensuite ampli au 1/2 200h.
Ampli au 3/4 100h.

Bien sûr rien ne t'empêches de régler la bande passante mais normalement une fois régler tu n'y touche plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:35

lol j'ai rien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:53

si tu n'y connais rien , tu met les hz a un quart de tours environ voir moins , et l'autre un demi tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:00

demain je prends une photo du truc et vous me direz ou le mettre a peu pret Wink

merci en tout cas

sinon je vais acheter un kit eclater mtx audio en 16.5 , j'en est trouver un tout neuf pour 30 euros il fait 65 watts rms donc je le prends , je le branche sur le poste ya que 2 enceintes jbl en 13 dessus , l'ampli ya mes 20 jbl + mon caisson j'ai refait le reglage et en fait c'est nikel , juste a bien mettre les frequences et ca va le faire :)

par contre je vais me faire une plage arriere perso en bois , vu que je vais ajouter des mtx ca me fera 4 enceintes elles seront mieux isoler dans du bois :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment brancher un 2 eme ampli ? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un 2 eme ampli ?   comment brancher un 2 eme ampli ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment brancher un 2 eme ampli ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ampli
» Choix sub et ampli
» choix ampli
» diagnostique sur ampli
» Choix ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: