Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reparation du pare choc av. - Besoin de vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Reparation du pare choc av. - Besoin de vous Empty
MessageSujet: Reparation du pare choc av. - Besoin de vous   Reparation du pare choc av. - Besoin de vous I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:41

Bonsoir, Reparation du pare choc av. - Besoin de vous 68601

Voila suite à un petit accrochage avec ma 106, j'ai un trou dans le pare choc avant, plus précisément sur le rebord du haut.
Je laisse ce message, pour savoir comment je pourrais faire pour enlever ce trou sans aller directement en carrosserie.
Ou bien combien ça me coûterais en carrosserie pour refaire le trou, sachant qu'il fait a peu près 10 sur 5cm.
Merci d'avance.


Reparation du pare choc av. - Besoin de vous Img_0410




Dernière édition par kevin9180 le Jeu 28 Oct 2010 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fmath54
Excellent pilote
Excellent pilote
fmath54


Localisation : MONTAUBAN
Age : 54
Véhicule : 106 KID ; CITROEN C5

Reparation du pare choc av. - Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Reparation du pare choc av. - Besoin de vous   Reparation du pare choc av. - Besoin de vous I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:59

met une photo ça sera plus simple pour voir les dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reparation du pare choc av. - Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Reparation du pare choc av. - Besoin de vous   Reparation du pare choc av. - Besoin de vous I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 0:00

Oui j'en met une dès demain. Merci de ta réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reparation du pare choc av. - Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Reparation du pare choc av. - Besoin de vous   Reparation du pare choc av. - Besoin de vous I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:07

arf pas cool :/ moi un carossier me prends 100 euros pour me reparer une fissure et me repeindre complet le pc , au black

apres pour toi je sais pas vois pour faire des devis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reparation du pare choc av. - Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Reparation du pare choc av. - Besoin de vous   Reparation du pare choc av. - Besoin de vous I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:52

Si tu es bricoleur tu le fais toi même avec mastic ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reparation du pare choc av. - Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Reparation du pare choc av. - Besoin de vous   Reparation du pare choc av. - Besoin de vous I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:22

merci de vos réponse, justement avec le mastic quelle est la technique ?

Je le pose ok mais après :p. comment redonner la forme parfaite du pare choc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reparation du pare choc av. - Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Reparation du pare choc av. - Besoin de vous   Reparation du pare choc av. - Besoin de vous I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:31

je crois qu'il faut poncer , mais repeindre du coup apres , enfin je sais pas je m'y connais pas la dedans moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reparation du pare choc av. - Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Reparation du pare choc av. - Besoin de vous   Reparation du pare choc av. - Besoin de vous I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:36

D'accord. Bon je suis assez bricoleur et sachant que c'est pas énorme j’hésite à aller en carrosserie mais je pense qu'un devis s'impose quand même :p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reparation du pare choc av. - Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Reparation du pare choc av. - Besoin de vous   Reparation du pare choc av. - Besoin de vous I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:42

bah demandes toujours ca coute rien ^^

moi je compte refaire mes 2 pc + aile avant droite + capot

vive les voiture qui dorme dans la rue et les c.....d qui savent pas conduir , je me suis fait defoncer mon aile droite et mon parchoc avant a droite sur un parking .. j'arrive belle surprise

et mardi je me leve mon capot le sigle peugeot le haut la partie qui l'entour casser en 2 et mon capot tout rayer .. un camion qui a du me rentrer dedans en ce garant

c'est pour ca d'un coté moi j'ai pas envie de refaire la carosserie ci ca recommence j'aurais que mes yeux pour pleuré :s

bon courage a toi en tout cas :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reparation du pare choc av. - Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Reparation du pare choc av. - Besoin de vous   Reparation du pare choc av. - Besoin de vous I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:20

Je pense que ton capot a bougé, il n'est plus bien aligné avec ton aile. Fais faire un devis avant toute chose je pense... Reparation du pare choc av. - Besoin de vous 41986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reparation du pare choc av. - Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Reparation du pare choc av. - Besoin de vous   Reparation du pare choc av. - Besoin de vous I_icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:09

Oui effectivement j'ai changé mon capot ce weekend, par un que j'avais trouvé d’occasion car mon capot s'était plié. Et résultat, mon "nouveau"capot ne coïncide pas avec les ailes donc je me retrouve avec un écart entre les deux. Je pense que c'est la partie carrosserie qui tient le pare-choc, le radiateur et où le capot se referme qui a du bouger.

Donc faut vraiment que j'aille en carrosserie pour qu'il me confirme ça et que je change ce qui ne vas pas.

Ps: 106-s06, désolé pour ta voiture et bonne réparation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reparation du pare choc av. - Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Reparation du pare choc av. - Besoin de vous   Reparation du pare choc av. - Besoin de vous I_icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:10

Fais attention pare rapport a tout sa si ta voiture va en carrosserie déja sa pour un pare chocs comme sa normalement il vont te dire qu'il faut le changer mais demande leurs si ils ne peuvent pas te le se sauver ou quoi après si ta face avant a bouger la c'est encore autres chose parceque la on part dans de la remise en ligne d'une face avant.. et sa, sa commence a monter assez haut dans les prix..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reparation du pare choc av. - Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Reparation du pare choc av. - Besoin de vous   Reparation du pare choc av. - Besoin de vous I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 2:53

Oui en parlant de ça, mon capot avait été touché lors de l’accrochage. Depuis j'ai changé, le capot malheureusement, il y a un écart entre mon capot et les ailes. Un écart de 10mm (plus ou moins) de haut. On ma signalé que c'était le montant sur lequel on fixe le radiateur qui a du bouger en même donc la je sais plus trop quoi faire. Je pense qu'il y aurait plus cher de réparation que le prix de la voiture.

Donc j'hésite à la réparer soit moi même soit la laisser comme ça jusqu'à l'achat d'une nouvelle voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reparation du pare choc av. - Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Reparation du pare choc av. - Besoin de vous   Reparation du pare choc av. - Besoin de vous I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:10

C'est de la traverse avant que tu parle? Tu peux en avoir pour pas trop cher en casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reparation du pare choc av. - Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Reparation du pare choc av. - Besoin de vous   Reparation du pare choc av. - Besoin de vous I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:15

Salut,
Pour le capot; si tu as un accrochage et que tu as remplacé ton capot identiques, il se peut que les jours ne correspondent pas, pour cela un réglage du capot est nécessaire afin d'avoir les memes jours de chaques cotés,
Maintenant si tu parles de la traverses, tu en trouveras facilement pour 25 a 40euros dans les casses, mai le montage est plus difficiles puisque ici ont parleras aussi d'un réglage a croire que d'avoir bougé de 2mm sur un coté pourras prolongé par exemple de 2 cm sur sa fin, mai bon pour ce sujet la je m'avance pas trop loing il faudrait voir l'état réelle et devant pour constaté.

Pour ton PC avant, si tu te sens capable de le faire toi même fais le,
Sache que pour le faire tu devras poncé en premiere parties la pièce touchés et ses alentours toujours poncés plus large, puis mastic de retouche, poncage, et peintures,
pour peindre il faut faire un plannage c'est a dire toujours poncé et peindre plus loing que ta pièces afin de ne pas trop voir la différence de la nouvelle peinture a l'anciennes.

bonne chances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reparation du pare choc av. - Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Reparation du pare choc av. - Besoin de vous   Reparation du pare choc av. - Besoin de vous I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 3:03

Merci beaucoup de ta réponse. Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du pare choc et du problème d'écart avec le capot. Pour le moment ça ne me dérange pas trop. Car j'ai d'autre petit soucis avec la voiture.

Mais pour les jours comment les régler ? Car j'avais essayer tout les combinaison possible avec les visses qui tiennent le capot sur l'armature de la carrosserie mais impossible de bien positionner le capot. Je pense que je vais partir sur l'achat futur d'une traverse, a moins de trouver le temps pour un devis en carrosserie pour ne pas changer stupidement un mauvais trucs.

En tout cas merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reparation du pare choc av. - Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Reparation du pare choc av. - Besoin de vous   Reparation du pare choc av. - Besoin de vous I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:10

le réglage du capot se fais, avec le capot ouvert derrière la sigle tu a une espèce de grosses visse, tu la reposionne avec une clés torx ou alors avec un pince crocodile pour la faire bougé de haut en bas, une fois +- fais tu as des sortes de petit caoutchouc noir sur la traverse, afin d'avoir le capot plus bas ou plus haut,

Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
Excellent pilote
Excellent pilote
Sport-Evolution


Localisation : Bourgoin (38)
Age : 33
Véhicule : 2 x 106 Enfant Terrible + 1 x 106 Quiksilver

Reparation du pare choc av. - Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Reparation du pare choc av. - Besoin de vous   Reparation du pare choc av. - Besoin de vous I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:51

Salut, essai de comparé déjà avec une autre 106 capot ouvert si ta traverse supérieur a bougé, faut commencer par là tes réparations, sa coute pas très chèr en occasion mais il faut bien trouver une traverse pour pare choc 'sport' c'est pas les même traverse

Sinon vraiment pas de chance pour tout ce qui t'arrive, pour ton pc moi je mastiquerais sa doit se refaire sans difficulté je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparation du pare choc av. - Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Reparation du pare choc av. - Besoin de vous   Reparation du pare choc av. - Besoin de vous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparation du pare choc av. - Besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de pare choc
» Dessiglage Capot + pare choc 1O6 Quicksilver. Besoin d'Avis.
» pare choc
» Pare choc Ph 2 sur Ph1
» Pare-choc ph1 sur ph2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'extérieur-
Sauter vers: