Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bruit avant droit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bruit avant droit Empty
MessageSujet: bruit avant droit   bruit avant droit I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:09

bonjour tout le monde voila mon problème:
sur ma 106 j'ai changé les amortisseurs, coupelles, triangles et rotules de direction dc tout ca c'est neuf et malgré tout, quand je prend un trou ou une cassure sèche sur la route j'entends un claquement mais comme un claquement de rotule c'est bizarre car le bruit vient de l'avant droit (je pense) et il n'ya ce bruit que quand je prend un trou ou une bosse a l'avant droit du coté gauche c'est tout nikel pas de bruit. de plus quand je passe sur un dos d'ane j'ai l'impression que l'amortissement du coté droit se fait mal j'ai l'impression que la roue rebondie tjs a droite... j'ai fais tout les garages de la ou j'etais et personne a su me dire d'ou venait le probleme...
de quoi ca pourrait venir ?

autre probleme si ca en est un, mes roues sont droites, quand je tourne le volant a gauche, j'ai 2 tours de volant avt d'arriver a la butée et que quand je fais pareil a droite il faut faire 2.5 tours est-ce normal ?


merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit   bruit avant droit I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:17

Le ressort est bien positionné dans son siège?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit   bruit avant droit I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:31

euh ... bruit avant droit 41986 bah oui j'pense comment je vois s'il est bien positionné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit   bruit avant droit I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:12

Ben si il est bien en buté à la base, regarde aussi si il serait pas cassé, puisque apparemment il pas pas été changer le ressort.

Et sinon du côté des silentbloc moteur ça donne quoi. Pas déchiré, rien vu au garage d'anormal alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit   bruit avant droit I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:34

euh le ressort c'est bon il est bien en butee par contre j'me demande s'il est encore en etat bon il est pas cassé mais il a 250 000 km par contre pour les support moteur je pense que j'ai le support moteur qui se trouver vers la roue avant droite qui est fatigué :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit   bruit avant droit I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:50

Faut voir si il est déchiré, mais alors le bruit apparaitrait aux accélération/décélération aussi, ce qui apparemment n'est pas le cas.

Du coup se serait plus probable que ce soit le ressort qui est perdu de son élasticité.

Mais, les biellettes de barre stabilisatrice, elles n'ont pas été changer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit   bruit avant droit I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:35

dsl pour la reponse tardive. Sur ma voiture je n'ai pas de barre stabilisatrice je pense donc que ca peut venir soit de la cremaillere, soit du ressort... et je sais pas comment le verifier :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit   bruit avant droit I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:52

Au pire, en soit, si ça arrive que sur les gros trous, ça doit pas compromettre la tenue de route du véhicule en général. Et comme une bonne partie du train avant est neuve, vaut il mieux laisser comme ça.

Mais j'ai quand même un doute sur le montage, peut être l'écrou en tête d'amortisseur mal serré et la coupelles d'amortisseur qui claque ... bruit avant droit 41986
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit   bruit avant droit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit avant droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur
» Bruit vers l'avant de la voiture impossible à trouver
» rail de guidage plastique vitre avant droit
» bruit train avant
» bruit train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: