Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kit Centralisation pour 106

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:38

Bonsoir à toutes et à tous !

Voila j'ai récupéré la 106 à ma grande sœur. Il s'agit d'une 106 Equinoxe 1,1L Essence de 1998. Celle ci est équipé d'une centralisation en Infrarouge, mais qui hélas ne fonctionne plus et d'ailleurs je n'ai pas la clé télécommande ...

Bref, j'aimerais changé tout ça pour y remédier et donc installer un kit centralisation mais par radiofréquence et pas par IR. J'ai donc fouiné un peu sur le net et j'ai trouvé ceci : Kit Fermeture Centralisé Télécommandé


Voila donc mes principales questions :

- Est-ce le bon kit à prendre ?
- Est-ce de la bonne marque ? (pas de risque que ca tombe en panne à la première ouverture/fermeture ?)
- Il n'y à que 4 moteurs dans ce kit, donc pas de moteur pour le coffre. Je sais qu'il y a un moteur de déjà installé dans le coffre, pensez-vous que je puisse le raccorder également à la centrale ?


Merci de votre aide !

DaG33K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 1:18

Personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 9:42

Salut, si la voiture a déjà une centrale tu as déjà les moteurs de cetralisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:31

Oui mais justement, c'est la le souci !
Quand j'ouvre ou ferme ma voiture avec la clé dans la porte, sa devrait m'ouvrir et me fermer toutes les portes, ou tout du moins celles qui en sont équipés.

Bah là, sa ne fait rien ... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:22

Ok, oui moi aussi je n'ai plus le plip, par contre toute mes portes ce ferme quand j'agis sur une porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:53

Moi ca ferme bien tout manuellement, mais le pilp de la clef fonctionne plus... que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:00

Sur les 106, regardez au niveau du plafonnier puisque le récepteur y est dedans, donc faudrait le démonter et voir pour nettoyer, et pareil pour la clé changez la pile.

Après pour le problème de DaG, je te propose de débrancher et rebrancher la batterie, chez certains ça fonctionnait soit disant après, je sais pas pourquoi ni comment.
Faut aussi voir si la batterie est encore chargé parce que si elle a plus assez de puissance je crois sa alimente plus la centralisation, ça aussi je sais pas pourquoi!

Donc avant de tout démonter, changer ou acheter du neuf, nettoyer le vieux, sait on jamais! Kit Centralisation pour 106 41986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:03

Bonsoir !

J'ai changé la batterie de la voiture en la récupérant, car sa faisait presque 1ans et demie qu'elle n'avait plus roulée.

Par contre, je viens de remarquer un truc. C'est que je n'entends le bruit d'un moteur que sur la porte conducteur et le coffre.

Ce pourrait t'il qu'il ne s'agisse que d'un "demie" centralisation ?

Si c'est le cas, je voudrais centralisé la totalité des portières et le coffre. Le kit indiqué plus haut est-il compatible ou à oublier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:27

Bon pour le kit je serais pas dire, dsl.

Par contre si y a que porte et coffre qui fonctionne, y doit y avoir un problème, soit les moteurs ont gripper, soit les connectiques sont oxydées ou débranchés, soit y aurait un fusible mais je ne connais pas les connectiques électriques les concernant.

La voiture, elle a dormis dans un endroit humide ou couvert? Je pense plutôt à de la connectique oxydée ou débranché, si pas ronger dans le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:41

Malheureusement elle à dormi dehors dans un jardin privé.
Revenir en haut Aller en bas
CASHMEREMAXI
Excellent pilote
Excellent pilote
CASHMEREMAXI


Localisation : sous-marin observe mais parle peu
Age : 101
Véhicule : 106 CASHMERE

Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:49

pour un montage sans prééquipement tu prend un kit du genre ca:


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390255983041

pour le montage tu prend ce tuto

https://peugeot106.forumactif.com/t7217-tuto-montage-kit-centralisation-sur-non-equipe

pour les prééquipé dont les telecommandes ne marche plus tu prend ca:

http://cgi.ebay.fr/Kit-telecommande-centralisation-compatible-ttes-marques-/220708800187?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item33634506bb

avec ce montage:

fils gris N°623 position 5 pour ouverture
fils marron N°626 position 7 pour fermeture

a brancher sur la centrale de verouillage situé derrière la boite a fusibles


les modeles citer plus haut sont purement demonstratif. mais du bon modèle a utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:50

Oki !

Donc le modèle de kit que j'ai mis en lien c'est du tout bon pour faire une centralisation de A à Z ?
Revenir en haut Aller en bas
CASHMEREMAXI
Excellent pilote
Excellent pilote
CASHMEREMAXI


Localisation : sous-marin observe mais parle peu
Age : 101
Véhicule : 106 CASHMERE

Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:00

Oui c'est bon si tu a as rien a l'origine , mais y'a moins cher et surtout, les embouts de clé C'EST DE LA VRAI m**** !

vécu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:14

Peut être à voir dans une casse, s'ils me laisse récupérer les moteur et la centrale...

Car, avant hier, j'ai eu un petit accident ...
Dans un bouchon, je redémarrais au moment ou l'autre devant moi pilait, il y avait moins d'1m entre nos deux voitures ...

Capot plié vers l'intérieur, feux gauche explosé et cassé, bref ....

D'après un garage peugeot près de chez moi, pour les réparation j'en aurais entre 850 et 1000 € .... Un truc à avoir une crise cardiaque ....

Donc a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:02

Il sont fou cher peugeot toute façon moi il me prenne 720 E pour la distribution , (485 cher feu vert 495 cher midas et 510 cher un garage que je connais) peuget sont tarrer mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:41

Bon et bien j'ai regardé, et c'est les fils qui sont nazes. Ils sont bouffé par la rouille et je sais pas quoi d'autre.
Y'a certaines section de gaine de fils qui me reste dans les doigts quand je les touchent ...

J'ai testé les moteurs un à un, ils sont nazes aussi .....

J'ai gagné le gros lot ....

A part le kit de centralisation que je montre, en existe t-il d'autre qui serait de meilleur qualité ?

Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:24

Bonjour à tous !

Voila après un bon moment je revient vers vous !
J'ai racheter un capot, une traverse et deux feux avant. Tout est bien remplacé.
Et j'ai meme installé mon alarme Cobra G193.

Voila donc que je revient vers vous pour cette histoire de kit de centralisation.

Je cherche donc a utilisé mon alarme pour "piloter" la future central de fermeture centralisé, pour éviter d'avoir trois clé/télécommande sur mon porte clé de voiture. (1 clé voiture / 1 télécommande alarme / 1 télécommande fermeture centralisé)


Je ré-expose le problème pour plus de clartée :


Ma Peugeot 106 Equinoxe 5 Portes de 98 est équipé de la centralisation en Infrarouges, mais plus rien ne fonctionne. Lors de l'ouverture de la porte conducteur avec la clé, les 3 autres portes et le coffre sont censé s'ouvrir. Rien ne se passe. Logique les câbles et moteur sont nazes.
Ma question est donc la suivante. Je recherche un kit de centralisation (Moteur/Tringlerie/Centrale/Câblage) que je puisse couplé à mon alarme pour faire en sorte que lors de la fermeture centralisé de mes portes, l'alarme s'active et vice versa.

J'aimerais également savoir s'il est possible de faire qu'une seule télécommande fasse le tout (alarme + fermeture centralisée) et qu'on puisse y intégré la clé voiture.

Merci de votre aide !

J'ai déjà regardé dans la même marque que mon alarme (soit cobra) il font une simple centrale (module additionnel) vendu sans moteur avec 2 plip pour 110 € .... bref, je le prendrais pas !

Par contre moi je voyais dans l'idée la chose suivante :

L'achat d'un kit centralisé avec moteur et tout le tralala, et bidouillage pour couplage à la central d'alarme. Ou alors juste récupérer les moteur du kit et gardé la central d'origine (mais en IR et pas en RF) toujours à couplé à l'alarme (c'est possible car les cables sont déja présent sur l'alarme pour ceci)

Mais dans le premier cas je me retrouve avec deux télécommande donc devoir fermer mes portes avant l'activation de l'alarme, et après désactivé l'alarme avant d'ouvrir mes portes ... Bref, procédure chiante et lourde.
Et dans le deuxième cas pas sur que ça fonctionne vue que mon alarme est en RF et la centrale d'origine en IR ....

Des idées ?? Svp j'ai vraiment besoin de votre aide !! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:59

la a mon avis tu cherche le compliquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:03

Compliqué ou non j'ai réellement l'intention d'y parvenir ! Wink

J'ai peut être une idée :

Déjà, remettre à neuf mon installation concernant la centralisation, soit moteur + câblages.
Faire les test adéquates pour voir si l'ouverture/fermeture des portes / coffres ce fait correctement.

Ensuite, relié la central d'alarme à la commande de la centrale de verrouillage centralisé, et configuré la télécommande universelle pour la centrale d'alarme qui elle peut piloté une central de verrouillage centralisée.

Pour le détails, me resteras plus qu'à trouver une clé pliable me permettant d'intégré le plip Wink

Pas bête non ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:06

je dirais comme toi pour le depart , ensuite il suffit que tu debranche l'arriver de courant qui fait ouvrir et fermer , et tu y branche ton alarme comme ça quand tu actionne ton alarme tu ferme tes portes et quand tu l'arrete tu ouvre tes porte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:58

Pas bête !!! Je vais commander un kit que j'ai trouver récemment !

Central de fermeture + moteur / cablage + télécommande + tringlerie !!

Kit centralisation universel !

Je vous tiens informé de l'avancement Wink
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:22

si tu veux j'ai tout l'instalation d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:29

C'est à dire l'installation d'origine ? Le truc IR ??? Je cherche justement à m'en débarrassé !! J'aime pas l'IR !! Je préfère le RF Laughing

Pas besoin de plaqué ta télécommande sur ta fenètre et de visé le boitier pour ouvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:34

moteur de fermeture centraliser etc .......... perso ce que je ferais : remise en etat faisceau et moteur pour que ça fonctionne avec la telecommande d'origine , ensuite je modifierais en gros je virerais le recepteur de la fermeture d'origine et je metterais celui de l'alarme a la place et ça marcherais nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:42

Bah le truc c'est que les moteur sont rouillé à mort quand tu les démonte !! J'en ai testé deux et rien !! Nazes de chez nazes .... la j'ai la flemme de juste rénové.
J'ai acheté le kit y'a 20 min ^^

On verra ce que ça donnera ! Au pire je garde la central d'origine, mais faudrait que je remette à neuf ma clé télécommande qui est complètement foutu ... 3 ans sans le cache en caoutchouc ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Centralisation pour 106 Empty
MessageSujet: Re: Kit Centralisation pour 106   Kit Centralisation pour 106 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Centralisation pour 106
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de clef avec le plip pour la centralisation d'une QS
» PB centralisation
» Kit centralisation
» centralisation
» Centralisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Le reste-
Sauter vers: