Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Changer de volant ou pas ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Changer de volant ou pas ??? Empty
MessageSujet: Changer de volant ou pas ???   Changer de volant ou pas ??? I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:56

Salut à tous !
Je souhaiterai changer mon volant d'origine (sans airbag je pense) contre un volant sport mais le soucis c'est que tous les modèles qui me plaisent sont principalement en diamètre 30 et je me demande donc si cela n'est pas trop petit et pourrai être gênant pour la conduite.
Merci de me donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Changer de volant ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer de volant ou pas ???   Changer de volant ou pas ??? I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:23

ue 106 c'est pas lourd donc ça devrais aller , mais si tu habite en ville et que tu fais soiuvent ds craineau , ça va vite te tirer dans les bras !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Changer de volant ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer de volant ou pas ???   Changer de volant ou pas ??? I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 18:46

30 c'est petit quand même... j'avais essayé un Momo en 28, laisse tomber, on aurait dit le volant d'une voiture en plastique pour enfant...
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Changer de volant ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer de volant ou pas ???   Changer de volant ou pas ??? I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 22:56

forever106 a écrit:
30 c'est petit quand même... j'avais essayé un Momo en 28, laisse tomber, on aurait dit le volant d'une voiture en plastique pour enfant...


Changer de volant ou pas ??? 353132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer de volant ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer de volant ou pas ???   Changer de volant ou pas ??? I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 1:25

forever106 a écrit:
30 c'est petit quand même... j'avais essayé un Momo en 28, laisse tomber, on aurait dit le volant d'une voiture en plastique pour enfant...
Changer de volant ou pas ??? Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer de volant ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer de volant ou pas ???   Changer de volant ou pas ??? I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 2:23

salut, j'ai essayé d'enlever mon volant mais le probleme c'est que la vis torx ne se divisse pas , et je sais pas vraiment dans quel sens il faut devisser et la visse commence a se foiré, pour enlever la visse il faut devisser vers la gauche ou vers la droite?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Changer de volant ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer de volant ou pas ???   Changer de volant ou pas ??? I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:31

comme toute les vis vers la gauche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer de volant ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer de volant ou pas ???   Changer de volant ou pas ??? I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 16:52

Tu visses dans le sens horaire (également appelé sens anti-trigonométrique ou sens des aiguilles d'une montre) et tu dévisses dans le sens anti-horaire (également appelé sens trigonométrique ou sens contraire des aiguilles d'une montre)

Tiens ce lien devrait t'aider : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_de_rotation

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer de volant ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer de volant ou pas ???   Changer de volant ou pas ??? I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:36

je n'ai toujours pas reussi a enlever la visse , en faite l'ancien propriétaire avait mi un volant avec un moyeu , et je n'arrive pas a devisser la visse pour enlever le moyeu , le trou pour la visse torx est foiré , j'ai frapper avec un marteau et tournevis et sa n'a pas bougé , quelqun a une solution pour pouvoir l'enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer de volant ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer de volant ou pas ???   Changer de volant ou pas ??? I_icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:58

Perceuse!! Changer de volant ou pas ??? 710174

Après faut voir, c'est un rajout qui sert à rien pour les vis ou ca servira encore pour après, après un coup de perceuse faut tarauder à nouveau donc ...

Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Changer de volant ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer de volant ou pas ???   Changer de volant ou pas ??? I_icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:29

tu perce juste la tete ! ensuite tu retire le morceau avec une pince !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de volant ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer de volant ou pas ???   Changer de volant ou pas ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de volant ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer volant
» Baisser le volant ou démonter le volant?
» Volant 106 ph. 2 sur ph.1
» volant
» PB axe volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'intérieur-
Sauter vers: