Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 info HP d'origine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



info HP d'origine Empty
MessageSujet: info HP d'origine   info HP d'origine I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:01

Bonjour quelqu'un pourrait me dire la puissance des haut parleurs d'origine dans les portière avant ? c'est une 106 phase 2
car j'en ai trouvé des autres et voudrais savoir si il sont supérieurs à ceux d'origine

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info HP d'origine Empty
MessageSujet: Re: info HP d'origine   info HP d'origine I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:37

La puissance, ça ne veut rien dire du tout. C'est que des données commerciales qui ne disent rien sur la QUALITE du haut-parleur.

Tu peux avoir des merdes données pour 600 W ou des excellents HP qui sont donnés pour 40 W.

L'important c'est de savoir déjà la taille (si ça rentre), le nombre de voies (vaut mieux un bon 2 voies qu'un 3 voies pourri), la marque et le modèle.

Le plus important, c'est ta source!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info HP d'origine Empty
MessageSujet: Re: info HP d'origine   info HP d'origine I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:13

au faite j'ai deja des bon xplod ovale sur ma plage arrière et je voulais changer mes originaux à l'avant j'ignore la marque je sais que c'est du taille 10 avec une patte pour le fixé car normalement c'est du 13, mais ce sont bien ceux d'origine

ceux que je voudrais il me coute 10euro occasion il sont nouveau et ce sont des blaukpunkt 63w je pense, je n'en sais pas plus

voulais juste savoir si sa serait meilleur que ceux originaux??
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

info HP d'origine Empty
MessageSujet: Re: info HP d'origine   info HP d'origine I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:49

je dirais meme plus , c'est pas la puissance le plus important c'est le rendement du hp ! le mieux a l'avant c'est un kit eclaté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info HP d'origine Empty
MessageSujet: Re: info HP d'origine   info HP d'origine I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:56

a oui je dit pas, mais pas envie de faire trop de frais dans la sono, je voulais juste changer les HP avant par les blaukpunkt mais je sais pas si sa fera meme chose ou mieux niveau son, je veut dire par la lorsque j'augmente le son à un certain moment ceux de l'avant suivent pas et crache
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

info HP d'origine Empty
MessageSujet: Re: info HP d'origine   info HP d'origine I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:01

il ne crache pas , ils saturent ! tu peux toujours en mettre d'autre ça pourra pas etre pire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info HP d'origine Empty
MessageSujet: Re: info HP d'origine   info HP d'origine I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:53

Si ça sature, c'est que tu es arrivé aux limites de l'amplification de ta source et tu risques de les bousiller.

En gros : Ta source a un ampli intégré, souvent donné pour 4x45 W (en réalité, c'est plutôt 15 W). Comme pour tout ampli, dès que tu arrives aux 3/4 de la puissance environ, le signal s'écrête et sature. Les HP te le renvoient comme du gros "crashas".

Pour obtenir un son propre, il faut :

- Une bonne source (Pioneer, Alpine, parfois Kenwood)
- Un ampli externe
- Un kit éclaté à l'avant
- Eventuellement un caisson amplifié dans le coffre

Les HP en plage arrière ne servent à rien... Quand tu va voir un concert, tu écoutes la musique dans ton dos ou de face ?

Oublies les marques de kéké en général : shark, boss, oxygen, blaupunkt etc...

Tape dans ce site là :

http://www.chila-audio.com/

Ils proposent en général que du bon (souvent import anglais, un peu de frais de port mais de bons prix et de la qualité)

La sono, dans la voiture comme dans le salon, c'est un budget! Sinon tu n'obtiendras que de la bouillie tapageuse : ça te plaira quelques mois au début et puis tu auras envie de changer lorsque tu auras appris à affiner ton oreille... mieux vaut éviter de foutre ton argent en l'air en petite marques bidons :)

Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

info HP d'origine Empty
MessageSujet: Re: info HP d'origine   info HP d'origine I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:18

tout a fait daccord avec toi mickael368 mais je pense qu'il veut juste changer ces hp , pas faire des concours ni tout modifier !
"quand tu vas voir un concert , tu ecoutes la musique dans ton dos ou de face ?" : tu serais par sur FA par hasard ? j'ai souvent entendu ça la bas avant que j'arrete d'y aller !
c'est pas un reproche hein ! info HP d'origine 639608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info HP d'origine Empty
MessageSujet: Re: info HP d'origine   info HP d'origine I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:25

Le problème, c'est que changer ses HP d'origine pour des marques bas de gamme, ça ne changera rien. Ni en terme de qualité sonore, ni en terme de volume (on parle pas vraiment de haut-rendement pour du Blaupunkt). C'est donc de l'argent jeté par les fenêtres.

Même sans vouloir faire de concours, il faut mettre un peu d'argent pour du propre. Moi j'ai tapé dans du neuf et occaz, et pour 300 € j'ai un truc propre. Ca éclate pas les vitres, mais c'est très agréable au quotidien.

Quand à la remarque du concert, ça vient de FA oui (tout n'est pas à jeter sur ce forum info HP d'origine 797124 ). J'ai juste trouvé que c'était l'exemple qui illustrait le mieux en fait info HP d'origine 639608 Je le sors aussi quand j'entend des gens vouloir mettre des HP derrière le canapé sur le chaine HIFI stéréo de salon, quel dommage (ne pas confondre avec le Home Cinema...autre débat)

Après, chacun ses goûts et son budget. Mais dans certains domaines, il faut avoir un budget minimum pour acheter du potable. Pas de la daube qu'on jettera 6 mois après info HP d'origine 41986

Avis perso
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

info HP d'origine Empty
MessageSujet: Re: info HP d'origine   info HP d'origine I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:02

tout a fait raison ! apres il faut voir exactement ce qu'il veut , je pense qu'il veut juste changer ces hp mais bon c'est sur que si c'est pour avoir mieux il vaut mieux choisir autre chose que blaupunkt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info HP d'origine Empty
MessageSujet: Re: info HP d'origine   info HP d'origine I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:24

ok merci du renseignement, je suis pas trop sono, mes sony xplod de l'arrière me suffise, c'etait pour avoir un meilleur son de ceux de l'avant et me disait que sa aurait été mieux avec les blaupunkt,

mais bon je vois que non donc voila j'ai ma réponse

Merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

info HP d'origine Empty
MessageSujet: Re: info HP d'origine   info HP d'origine I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:13

j'ai des sony si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info HP d'origine Empty
MessageSujet: Re: info HP d'origine   info HP d'origine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info HP d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info capot
» pot d'echappement info
» Info sur ce bouton
» info lisseret
» Info jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: