Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TUTOMAN
Invité
Anonymous



[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Empty
MessageSujet: [TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes   [TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:38

Voila comme prévu le petit tuto...

Réalisation des panneau de porte en simili cuir
Matériel :
- Un bon cutter
- Du simili cuir (j’ai pris 1m sur 60 cm pour faire les 2 )
- Soit de la colle néoprène liquide ou de la colle de contact (marque Pattex)


[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Sdc11314

Personnellement j’ai utilisée de la colle Pattex et je dois dire que sa tien très bien se que je redoutais
- Du carton rigide, j’ai trouvé du 3,2 mm d’épaisseur plus fin je n’ai pas trouvé
- Des agraffes sapin (perso j’ai fait plusieurs magasin de bricolage je n’ai pas trouvé alors me suis rendu à une casse et j’ai pris des clips de panneau     de  porte de peugeot 307 ( 4 suffise)


[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Cbo5ks10

- Une dremel ou scie sauteuse

1ere étape c’est de retirer le panneau de porte en retirant toute les vis qui se trouve sous la poignée et autour du panneau de porte
Une fois retirée j’ai découpé au cutter le long du thermo collage c'est-à-dire ou le tissus rejoins la languette collé sur la photo marquée par une flèche rouge.

[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Sans_t11

Lorsque vous avez découpée le contour du tissu vous le tirée et essayé de le garder entier comme gabarit, logiquement quand vous l’aurez retirée il restera la mousse jaune collé au panneau de porte.
Ensuite Vous recommencer la même opération pour la mousse jaune collée (essayer de la garder la plus entière possible elle vous servira de mousse à mettre sous le nouveau simili cuir (et oui sa évite d’acheter de la mousse qui n’est pas facile a trouver). Cette mousse peut vous servir de gabarit aussi.

[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Sdc11316


[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Sdc11317

En ce qui concerne la mousse elle est fortement collée au niveau  de l’accoudoir, j’ai donc tirée dessus en suivant avec le cutter et essayée de recupérer le maximum.

Une fois retirée sa donne ceci

[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Sdc11318


Ensuite vous vous servez soit du tissu ou de la mousse comme gabarit à mettre sur votre carton rigide pour avoir la forme n’hésiter pas à faire un peu plus grand que le contour du tissu pour évité que le gabarit soit mauvais. Vous pouvez aussi mesurer tout le contour du panneau de porte et le reproduire sur le carton (personnellement je l’ai fait ainsi que contournée le gabarit sur le carton rigide). Attention découpée seulement le trou pour la poignée une fois que le panneau de carton s’adapte bien sur le panneau de porte et que vous aurez mis les clips voir plus bas !

[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Sdc11319

Lorsque vous avez votre carton découpée plus ou moins au gabarit, n’hésiter pas à le poser sur le panneau de porte pour voir si celui-ci s’adapte bien, si ce n’est pas le cas redécouper pour l’ajuster au mieux. Ne découper toujours pas le trou pour la poignée de porte.
Ensuite forer 4 trou (j’ai fait 1 trou a chaque extrémité pas trop près du bord pour ne pas être embêter par le collage du simili), le diam des trous dépend de votre agrafe sapin il faut que le corps passe mais pas la tête de l’agrafe.

Ensuite positionné le carton rigide ayant la forme du panneau de porte et marquer au crayon sur le panneau de porte même ou sont les trous par rapport a ceux forer sur le carton (pour que les trou dans le panneau de porte soit en face des trous sur le carton)
Ensuite  mesurer le diamètre du corps des agrafes pour que ceux-ci tienne bien au panneau de porte, je m’explique :
Imaginons que le diamètre de la tige des clips font 8mm ne forer pas à 8mm sur le panneau mais un peut en dessous 6-7mm comme cela il faudra forcer un peu pour que le carton s’emboite sur le panneau de porte et tiendra bien.

Oublier pas aussi de faire les trous dans le carton pour laisser passer les vis de l’accoudoir, lorsque vos agrafe sont mise clipsé votre carton sur le panneau de porte et retourner le pour tracer ou faire le trou de la poigner. Une fois cela fait faite le trou de la poignée.
Pour ne pas recommencer à faire un gabarit en chipotant prenez celui que vous avez fait et déposer le sur votre panneau de carton et contourner le, il sera identique au premier.

Après lorsque tout vos trous sont fait (je n’ais pas trouvé d’autre solution) remettez votre panneau de porte sur la portière sans le carton rigide et remettez votre cache pour ouvrir la porte.
Mettez ensuite votre carton découpé et essayé de le clipsé sa n’ira pas normalement a cause du cache de la poignée donc agrandissez le trou de la poignée sur votre carton découpée pour que celui si passe le cache
Une fois cela terminé coller (pas obligatoirement mais plus facile pour travailler avec le simili) la mousse récupéré sur votre carton découpée (avec la Pattex)

[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Sans_t12

Quand cela est fait faut s’attaquer au simili pour ce faire retourné votre panneau coté mousse sur le simili et découpé plus ou moins la forme du carton en laissant au moins 5cm de trop sur tout le tour pour pouvoir le coller (n’hesiter pas à laisser beaucoup de simili autour vous le couperez apres)
Sur la photo ci-dessous on peut voir que j’ai fini le coté bas du bas (laisser bien seché la colle après chaque collage notamment lorsque vous devriez tirer dessus pour tendre le simili du coté haut du carton.

[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Sdc11320

Lorsque vous avez coller tout le contour sa donne ceci (en plus j’ai découpé le trou de la poignée de facon a replier les bors vers l’interieur du carton, faite aussi les trou pour les vis de l’accoudoir et une fois terminer sa donne ceci. Encore une chose tendez le bien pour ne pas faire de plis, et si sa colle pas bien avec la Pattex mettez en sur le panneau laisser la secher un petit peut et ensuite coller le simili et si besoin notament pour les coins les faire tenir avec une pince ou les tenir coller manuellement un peu.

[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Sdc11321


[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Sdc11322


Voila il reste plus cas le placer sur le panneau de porte et remettre tous, si vous avez des questions sur la procédure que j’aurais oublier de dire, posé moi la question je répondrais. Personnellement je suis pas doué dans le tissu et j’ai bien réussi cela ^^ et avec l’aide de Zetaxx qui m’a donné des info pour procédé .


AVANT



[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Sdc11323

APRES



[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Sdc11324


[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Sdc11325
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes   [TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:30

[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Mercifix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes   [TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 9:31

j'ai envie de te copier mais comment tien ton paneau de porte maison sur le panneau d'origine je n'est pas bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes   [TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:32

Gràce a ceci sur la photo, sa s'appelle une agraffe sapin (2e photo) ou un clips de panneau de porte que j'ai trouvé sur une 307 à la casse(1er photo) car pas trouvé d'agraffe sapin. .

Il suffit de faire des trous (4 que j'en ai fait) dans le panneau fait maison en fesant attention que la tete de l'agraffe ne passe pas à travers le panneau fait maison.

Mais si tu regarde bien sur les 2 photos, marqué par une fleche rouge il y a une epaisseur de la tete de l'agraffe, ben il faut que ton panneau maison passe entre les 2 extrémité de la tete de lagraffe.

Ensuite tu fait des trou dans ton panneau de porte d'origine au même endroit que ceux fait dans ton panneau de porte maison pour que ton panneau de porte maison ce clips dans l'origine, en fesant un trou inférieur à la tige de l'agraphe (photo ecrit en rouge).


[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Sdc11314

[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Agraph10
Revenir en haut Aller en bas
RADiiC4L
Jeune Pilote
Jeune Pilote
RADiiC4L


Localisation : Saint germain City (80)
Age : 38
Véhicule : 106 Sport 1.4L

[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes   [TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:09

Merci du conseil, moi qui voulais faire mes porte :D
Par contre Colle néoprène liquide Sa passe a travers du Tissus, Sa serais pas Mieux de la en Gel, pour ceux qui veulent remplacer la couleur du tissus ?
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes   [TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:06

à l’agrafeuse aussi ça marche c'est comme ça que j'ai fait les miens [TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes 821329

_________________
[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes   [TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:34

Oui liquide sava passer à travers, maintenant le gel j'en sait rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes   [TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )
» Panneaux de portes 106 KID
» panneaux de portes en fibre
» Question sur panneaux de portes
» Montage panneaux de portes de s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: