Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z

Aller en bas 
+3
pluto
Jerry
dark vador 008
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TUTOMAN
Invité
Anonymous



[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:13

Bonjour à tous, si le temps le permet je fait ça ce week-end avec photos.
Il me reste le polytrol à acheter et le renov vieilles peintures.
Si vous avez quelques remarques, conseils de dernières minutes n'hesitez pas, j'éditerais quand elle seras comme neuve :)

[ETAPE 1]

Application du polystrol. Certains diront qu'il faut nettoyer la voiture avant, d'autre qu'il faut l'appliquer au pinceau... J'ai suivis les conseils d'un ami carossier.
Pour ce faire il vous faut un bidon de Polystol 0.5L suffit largement (bombe à proscrire). 11.90€ chez Leroy Merlin.
J'ai nettoyer mes pare chocs à l'eau chaude et au savon, puis rincer à l'eau chaude.
J'ai pris une microfibre (important prendre sans coton sinon peluches sur le produit..). Un peu de produit dessus après avoir laisser sécher l'eau et hop au boulot!
Petit cercle un peu partout en faisant attention à la carosserie..


Avant:


[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z 647315IMG0170
[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z 162289IMG0171



Après


[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z 788141IMG0172
[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z 570362IMG0173


[ETAPE 2]

Sûrement fait ce week end si le temps le permet. Karsher, nettoyage interieur exterieur, jantes, moteur et polish.. :)


Dernière édition par antize le Mar 1 Mar 2011 - 23:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:15

tu a une technique pour faire le ciel de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:38

tu l'enleves puis nettoyant moquette en mousse puis brosse puis tu aspires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:45

ses se que je pensai mes je vais pas ma taquer a l'enlever lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:54

Sinon je pense qu'avec un peu de patience et pas trop de bourrin tu pourrais appliquer la mousse à l'aide de la brosse, en faisant des petits cercles avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:09

je vai voir se que je peut faire lol

merci des conseille
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:06

tu sais mettre les photos en grand ? elles sont en tout petit on vois pas trop ....

C'est quoi le polystrol ? rénovateur plastique ? (ici en belgique il y a pas leroy merlin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:41

Oui je les réup demain ^^

C'est un rénovateur plastique, qui tiens plus de 8 mois avec une voiture qui dors dehors avec un aspect "comme neuf"

Si tu veux je vais à Bruges d'ici 3 semaines faire le plein de bières x) ça ne me dérange pas de prendre du rénovateur dans le coffre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:49

le polytroll c' est les produit miracle pour les parchoc blanchi

et je te rassure sa tient beaucoup plus que 8 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:51

C'est ce que j'ai lu sur plusieurs forum :)
Le mec expliqué 8 mois facil.
Par contre apparemment en bombe c'est de la m**** niveau durée de vie même si c'est plus fastoche à appliquer.

Le rendu est génial non?
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:53

piire j' ai été bluffer par le resultat

moi j' ai vue que sa tenait au moin 2 ans sur certain forum

oui j' ai lu que la bombe bof

mais je l' ai prit en bidon ce produit est tout simplement magique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:55

J'ai juste halluciner...
Tu le vois bien sur ma dernière photo.. le pare choc a 14 ans, toujours dormis dehors... même après 15 lavages c'était gris blanc toujours ^^
Je précise sur les 2 dernières photos le produit est sec, l'excedent est enlevé, je veux dire ça reste comme ça quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:56

moi pareil j' avais un AX les pare choc etaitpresque devenu blanc

j' ai du passé de couche et ils était comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:58

C'est pour ça que je le fait avant mon week end "lavage de voiture chez ma copine" ^^
Elle a le lieu et le karsher pour, mais je voulais faire une premiere couche..
Il y a des endroits ou le plastique a bu le produit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:03

moi pareil j' avait attendu une semaine entre les 2 couches

par contre moi j' ai nettoyé les parechoc je les ai bien rincer et bien laisser sécher pendant 1 journée

aprés application au pinceau puis j' ai laisser agir 20 minute puis j' ai retiré le surplus de produit qu il restaitavec un chiffon microfibre


j ai fait comme c' était expliqué sur le bidon
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:18

Ah oui en grand c'est vraiment pas mal !!
J'avais déjà essaye un produit il y a pas si longtemps mais après 1 mois c'est partit ...

J'ai trouvé un autre de la marque Simoniz mais je sais pas ce que sa vaut, je t'envois un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:20

ça marche :)
J'avais entendu parler de Simoniz, d'ailleurs la racine viens de la marque à l'origine de l'expression 'simoniser une voiture'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:13

pour les plastic, dégraissé, lavé et utilisé le produit extérieur plastic, le plastic est neuve environ +- 1 a 2 semaine et resiste a la poussiere qui s'y metteras, en gros un ptit coup de rénovateur plastic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:25

donc du coup ca tien combien de temps ton produit exactement? Parce que ca pourrait faire du bien à la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:03

Toujours comme neuf après 3 lavages karsher.. mais apparemment c'est une solution bof bof vaut mieux repeindre pour faire ça dans les règles de l'art
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:49

ok ca marche ! :) merci j'pense donc que je vais le repeindre.
Revenir en haut Aller en bas
pluto
Pilote
Pilote
pluto


Localisation : Béziers
Age : 47
Véhicule : 1.5 diesel

[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:57

le lavage, la rénovation bref la préparation esthétique automobile c'est mon air de jeu.
donc si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas à demander.
une autre astuces, à part le polytrol qui marche très bien, consiste à utiliser un décapeur thermique.
je m'explique: on utilise un décapeur thermique, environ 70, 80 dégrées celsius et on le tiens à une dizaines de centimètres de la zone à traiter. sans s'attarder sur la tache. il faut constamment être en mouvement. et la tache blanche disparait [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z 639608
ça marche aussi pour les rayures et griffes.
et comment ça marche alors ce truc scratch ???
très simplement les par chocs ne sont pas uniquement construis avec du plastique. il y a aussi du métal. pour lui donner "la mémoire de forme".
sur les rayures et griffes vous serrait étonner de voir même le plastique granuleux revenir à son état quasi d'origine. on ne voie quasiment plus les défaut. après un petit coup de rénovateur pour plastique extérieur et c'est comme neuf. [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z 550139

il faut y allez doucement, ne pas forcer pour faire fondre le plastique ou le dégrader plus qu'autre chose. il faut le chauffer pas le cramer. en chauffant la mémoire de forme reprend sa forme d'origine. les griffes et rayures ce referme et fusionnes. soyez patient, appliquer vous et vous serait content(e)s du résultat...

ATTENTION !!! toujours tester au préalable sur une partie non voyante. car ça ne marche pas à 100% avec tout les plastiques. et ça marche uniquement sur des plastiques non peint !!!! vous pouvez utiliser également cette technique pour tableau de bord, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fxcarwashing.com/
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:13

Je vois que tu es de beziers, je suis de montpelliier crois tu qe tu pouurrrais mee le faire contre rémunération?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:32

J'ai acheter ma voiture avec le par choque déjà ainsi, j'ai eu une reduc sur le prix (prix moins les frais d'un new par choque).
Je m'étais dis que je le changerai mais quand je vois les prix sur le net (300€ pour le même peint de la bonne couleur) j'ai laissé trainé.

Et attendant que j'en achète une nouveau j'essayerai bien ta technique, tu crois que ça fonctionne (sur la baguette noir seulement car le reste est cassé et peint en plus)

Photo pour montrer:[img][TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Img0542h [/img]


Et sinon quelqu'un saurais ou je peux trouver un par choque propre (par de rayure ni de cassure) identique au miens? et est-ce dure de peintre le PC avant soit même (si jamais j'en trouve un mais de le mauvaise couleur) ? [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z 639608
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:37

Nico106 a écrit:
J'ai acheter ma voiture avec le par choque déjà ainsi, j'ai eu une reduc sur le prix (prix moins les frais d'un new par choque).
Je m'étais dis que je le changerai mais quand je vois les prix sur le net (300€ pour le même peint de la bonne couleur) j'ai laissé trainé.

Et attendant que j'en achète une nouveau j'essayerai bien ta technique, tu crois que ça fonctionne (sur la baguette noir seulement car le reste est cassé et peint en plus)

Photo pour montrer:[img][TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Img0542h [/img]


Et sinon quelqu'un saurais ou je peux trouver un par choque propre (par de rayure ni de cassure) identique au miens? et est-ce dure de peintre le PC avant soit même (si jamais j'en trouve un mais de le mauvaise couleur) ? [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z 639608

Tu peux en trouver dans des sites de deuxieme mains genre 30-50 € (le bon coin etc), après tout dépend du matos que tu as chez toi si tu veux repeindre ...

le mien je l'ai payé 25 niquel, et de la même couleurs que la mienne (pc arriere)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Contenu sponsorisé





[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z   [TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO en préparation] Nettoyer sa 106 de a à z
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Nettoyer son Moteur
» Nettoyer ses phares
» Une préparation de dingue...
» avec quoi nettoyer
» Comment nettoyer ces taches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Divers-
Sauter vers: