Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème de taille ^^ et d'HP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:20

Bien le bonjour !

Voila j'aimerais restaurer mon ensemble home cinéma .... quoi pardon ? Je suis pas sur le bon forum ? Ah désolé Problème de taille ^^ et d'HP Ani_gril

Nan plus sérieusement, je voudrais remplacer de A à Z toute l'installation audio d'origine par de la qualité !
Niveau câblage et branchement, je me fais pas de souci, j'ai quand meme un bac pro électronique ^^

Mais ce que je ne sais pas, c'est les différentes caractéristique concernant les HP (taille, diamètre, profondeur maxi, etc ...)
Je voulais savoir aussi quel était le meilleur compromis :

Première possibilité : kit éclaté
Mon point de vue :
Les + :
- Super qualité audio
- Son équitablement répartis dans toute la voiture
- Le prix (enfin je suppose ^^)

Les - :
- Système trop voyant (sur une 106 les tweeter ce voyent super facilement ... risque de forçage de voiture ...)
- Système complexe à installer
- Difficile et long à bien régler une fois installer


Deuxième possibilité : HP 3 voies à l'avant / HP Medium-Bass (ou que bass) à l'arrière / Petit caisson dans le coffre (tout petit ^^)
Mon point de vue :
Les + :
- Facile à installer
- Très bonne qualité audio
- Prix (surement moins cher qu'un kit éclaté

Les - :
- Nécessité d'un caisson pour avoir des bass correct
- Je vois rien d'autre Problème de taille ^^ et d'HP 245695

J'aimerai votre avis, et vos conseils avant ma prise de décision Problème de taille ^^ et d'HP 899318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:25

Moi perso j'ai Kit Eclaté pioneer les twitter jlai ai foutu sur les montant de pare brise ça se voit pas tellement et je me suis jamais fait forcer la bagnole, sinon fous les dans les portières, sinon je suis pas d'accord avec toi pour la difficulté du montage, les pioneer (comme surement tous je suppose maintenant) tu as rien à faire, les tweeter sont reliés déjà aux préamplis et t'as plus que 2 cosses à foutre pour les reliers xD plus simple que ça y'a pas...

Et après en plus de ça j'ai un sub focal en 25 pas trop gros au moins j'ai encore de la place dans le coffre et puis un ampli focal aussi petit et j'ai aussi pas mal de place du coup et la qualité du son c'est le top Problème de taille ^^ et d'HP 639608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:27

Petite question subsidiaire comme ça qui vient de me passer dans la tête :

L'ampli tu l'a mis où ?
J'ai entendu dire que le mettre sous la banquette arrière c'était un très bon compromis, t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:31

Heu sous la banquette arrière mais ça va chauffer lapin enfin voilà quoi moi je trouve pas ça bon du tout.

Moi en fait je l'ai mis juste à coté du sub car il est petit et que je n'avais pas envie de percer la tole sur le côté :s donc voilà.

Si je dit pas de bétise dans la section vente tu regarde je vendais des extensions d'ailes et j'ai le coffre ouvert et donc on voit un peu normalement Problème de taille ^^ et d'HP 639608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:53

Concernant l'ampli sous la banquette, y'a la tôle direct dessous, qui elle est de l'autre côté en contact avec l'air extérieur. La tôle est (je pense) un bon conducteur thermique, donc pour refroidir ça doit être nickel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:04

La je sais pas trop, normalement elle devrai jouer le rôle de radiateur oui mais bon je parierai pas dessus, après c'est possible que ça marche je sais pas, mais si y'a quelqu'un qui monte dessus je serai pas rassurer que si y bouge les fils se touche et l'alim plus la masse en contact c'est pas le top parce que une fois que ton fusible pête, c'est ta banquette qui crame ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:07

vins83 a écrit:
La je sais pas trop, normalement elle devrai jouer le rôle de radiateur oui mais bon je parierai pas dessus, après c'est possible que ça marche je sais pas, mais si y'a quelqu'un qui monte dessus je serai pas rassurer que si y bouge les fils se touche et l'alim plus la masse en contact c'est pas le top parce que une fois que ton fusible pête, c'est ta banquette qui crame ^^

Oui ca c'est clair, j'y avais pas penser ...

Au pire, faire un petit compartiment sur le côté du coffre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:17

Oui, ça plein le font et y font aussi un pti ventilo pour refroidir Problème de taille ^^ et d'HP 639608 je pensais le faire avec des planches et mettre la moquette noir pour que ça ne se voit pas :)
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:18

sa m'intéresse aussi ce post ! je cherche aussi à changer mes HP avant (3 voix)

Tout comme toi je ne peux pas mettre de tweeter pour éviter d'attirer l'oeil :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:20

dark vador 008 a écrit:
sa m'intéresse aussi ce post ! je cherche aussi à changer mes HP avant (3 voix)

Tout comme toi je ne peux pas mettre de tweeter pour éviter d'attirer l'oeil :p

Bah le truc c'est que je vis dans un quartier pas terrible terrible ... en 1 semaine je me suis fait forcer 4 fois ma 106 !!
Depuis j'ai installer une alarme et j'ai mis ma voiture à l'arrière de mon immeuble ou je peux la voir. Je me là suis fait forcé une 5e fois depuis, et l'alarme à sonné, je suis décendue en vitesse avec un truc long et dur qui sert à envoyé des balles en cuir Problème de taille ^^ et d'HP Zinzin
Je crois qu'ils ont compris Problème de taille ^^ et d'HP Mdr1 depuis ils sont jamais revenus Problème de taille ^^ et d'HP 74
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:59

Ha oui c'est sur que c'est pas le top ^^.

Mais les tweeters comme jlai ai mis on les voit quasi pas sauf en se penchant sur la caisse mais après tu peux toujours les mettre dans le panneaux de porte comme j'ai dit ça marche aussi et c'est moins visible Wink
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:06

kit eclater a l'avant pour les tweeters tu peux les mettre dans les montant de pare brise en faisant une decoupe style petites ailes de requin et placer le tweeters derriere , on voit presque rien ! sinon pour l'ampli tu peux le fixer sur l'arriere de la banquette dans le coffre ! ou alors tu le met sous un siege a l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:15

moi mon amplie est placé directement sur mon caisson au dessus
sa fait un an que c' est comme sa et aucun probléme alors que c' est pas de la marque et que je l' ai pas eu neuf !!!

sinon tes twiter il faut qu il soit orineté vers toi pour qui soit efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:40

Concernant l'ampli, à l'avant sous un siège, ça vas gêner soit la glisse du siège (pour l'avancer ou le reculer) quand tu voit les barre métallique courbé qui touche presque le sol de la voiture ... et en plus y'a le système relier à la ceinture, le petit truc qui explose en cas de choque pour bloquer la ceinture ou je sais plus quoi ^^

Visser derrière la banquette et ensuite posé le caisson par devant pour le cacher, nickel !! :D

Les tweeters dans le montant des portes, je veux bien, mais je les mets comment ??
J'ai déja démonté mes garnitures de portières pour changer les moteur de centralisation .... C'est tout coqué avec de la tôle ...


EDIT :

Petite question : le kit éclaté, je le prend en 2 voies ou en 3 voies ?
Si je le prend en 2 voies je mets un caisson de basses, c'est ça ? Mais si c'est en 3 voies, le caisson n'est pas nécessaire, c'est ça ?

Ah et c'est quoi les tailles que je dois prendre ??

Vous avez des kit à me conseiller pour moins de 200 € ?? J'irais grand max jusqu'à 300 € s'il le faut, mais priorité pour le maximum à 200 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:51

deja que tu trouve embetent que l'on voyent le tweeter alors si tu prend un trois voies va falloir planquer en plus le medium donc prend un 2 voies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:37

pour ma par c'est hp pionner en 13 si je me trompe pas a l'avant
pour l'arrière j'ai recup un habillage de 106 quicksilver derrière lequel j'ai cache un filtre audio qui aliment les hp pionner en 10 de l'habillage et des enceint JBL sur la plage Ar.
le son et pas trop mauvais et cela soulage un peut mais JBL qui on plus de 10 ans et qui son passer dans 5 ou 6 bagnol
j'ai oublier les hp en 10 son en tweeter et les JBL en woofer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:38

L'avant c'est du 13 tout comme l'arrière chez moi mais j'ai une 5 porte donc voilà

Ensuite le KE pioneer que j'ai est vraiment pas cher 60€ si je me souvient bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:43

j'ai une 3 porte sans emplacement d'origine pour les enceinte a l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:32

Moi j'ai une 5 portes ! Donc si mes portes arrières peuvent supporter des medium bass ça m'irait vraiment bien !

Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:47

DaG33K a écrit:
Moi j'ai une 5 portes ! Donc si mes portes arrières peuvent supporter des medium bass ça m'irait vraiment bien !


Ils sont déjà pré-câblé tes portes arrières ? chez moi il y a le trou pour les HP mais pas d' HP à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:37

dark vador 008 a écrit:
DaG33K a écrit:
Moi j'ai une 5 portes ! Donc si mes portes arrières peuvent supporter des medium bass ça m'irait vraiment bien !


Ils sont déjà pré-câblé tes portes arrières ? chez moi il y a le trou pour les HP mais pas d' HP à l'intérieur...

Pareil y'a les trous mais pas d'HP et même pas câblés ... --'

Bref tirer les câbles, ça me fait pas peur du tout. J'ai déja câblé mes moteur de porte alors ça ^^
C'est juste les portières avant qui sont hyper merdique, car pour faire ça bien faudrait que je tombe les portes ... j'ai pas le matos pour accueillir la porte une fois tombée !
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:59

Quand tu le fais, si tu sais faire quelque photo d'où tu passe les câbles sa serait sympa Problème de taille ^^ et d'HP 11

Ceux de devant sa va j'ai juste à les changer les HP, mais derrière.... faut faire le câblage..
Je crois je vais simplement mettre 4 HP sur les portières et voir déjà ce que sa vaut, comme sa c'est bien discret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:47

dark vador 008 a écrit:
Quand tu le fais, si tu sais faire quelque photo d'où tu passe les câbles sa serait sympa Problème de taille ^^ et d'HP 11

Ceux de devant sa va j'ai juste à les changer les HP, mais derrière.... faut faire le câblage..
Je crois je vais simplement mettre 4 HP sur les portières et voir déjà ce que sa vaut, comme sa c'est bien discret

Pour devant je pourrais pas ou plutot elle serviront pas, tout simplement car pour que ça soit bien fait il faudrait que je fasse tombé les portières ... pour accéder facilement à l'espèce d'accordéon en caoutchouc qui protège les câbles de la flotte.

Par contre pour les portières arrières, aucune problème je te ferais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de taille ^^ et d'HP Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille ^^ et d'HP   Problème de taille ^^ et d'HP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de taille ^^ et d'HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme taille des pneus
» problème taille pneu hiver
» Taille HP av/ar
» Taille des pneus !
» taille pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: