Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour choix de jantes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:50

Bonjour, Bonsoir.

Voila, on arrive en été, cela va faire 9mois que j'ai ma titine, et j'ai toujours eu envie de changer ces horribles jantes tolés par des belles jantes alu.
Je possède une 106 color line 1.1L, je suis en jantes de 13 (4 trous), mais je ne sais pas du tout mais vraiment pas du tout comment choisir, pleins de question m’empêche de me lancer.

Comme le 13 est galère a trouver, puis-je mettre du 14?
est ce que je vais perde de la puissance en passant en 14 (vue qu'en 1.1L il n'y en a déjà pas beaucoup je voudrais pas en perde)?

Je préfèrerai quand même rester en 13, donc où puis je trouver des jantes en 13.

Bref j’attends tous vos conseils je suis ouvert à tous je n'ai pas encore d'idée fixe.

Seul point, je n'ai pas envie de ma prendre la tête avec des découpes où des cales, je veux des jantes (avec pneu neuf dessus au passage) qui iront direct à l'emplacement prévu Besoin de conseil pour choix de jantes 797124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:04

Bah 14 c'est correcte, de toute, ton pneu sera plus fin. Donc le diamètre finale, sera logiquement le même.

Après, c'est la taille de la bande de roulement, faut te chercher des jantes qui ne sont pas trop larges.

Pas de raison, ca peut le faire ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:16

http://www.jante-alu.fr/jantes-racer-zenith-silver-d15341.htm?modele=16120

J'ai trouvé ce qui je pense irai parfaitement, en plus le type de jantes me plait bien!

de plus le site me dis que apparament la jantes s'adapte parfaitement sur ma 106.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:46

perso on en voie partout de ces jantes la ! mais sinon ça va pas trop mal sur la s06
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:16

Ouais, mais bon pour reussir a trouver des jantes en 13, qui colle parfaitement et de plus a 230€ FDPC, et bien c'est galère ^^
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:12

regarde sur le boncoin y en a
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:14

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/194244919.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:15

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/199604238.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:16

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/199320130.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:18

et y en a encore plein d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:42

Woua, pourtant j'ai chercher, je dois pas être douer pour faire des recherches sur le bon coin!

Le 2ème liens (celle présente sur Nevers) s'adapte bien à ton avis?

Merci en tout cas! :D
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:06

Bon, aujourd'hui je me suis pencher sur les tailles de jantes et de pneu, j'ai parcourue pas mal de site sur le net pour essayer de comprendre mais il me reste quelques petites questions.

Déjà j'ai trouvé ça sur le fofo, je suis monté en 165/0 R13 79, donc:

"pour la monte d'origine 165/70R13:

175/65R13 195/60R13 205/55R13
165/60R14 175/60R14 185/55R14 205 5014
205/45R15
195/40R16 215/35R16"

Tout d'abord j'aimerais resté en 165, car si j'ai bien comprit, plus on augmente la largeur du pneu, plus on perd de la puissance, et je ne veux vraiment pas en perde car je suis en moteur 1.1L et c'est déjà pas un bolide Besoin de conseil pour choix de jantes Ani_gril

Donc en niveaux pneu il me faudrait du 165/70 R13 ou du 165/60R14. Ca j'ai comprit c'est bon

Ce que je ne suis pas sur c'est niveau de la jantes, pour la choisir.

Il suffit que je trouve des jantes en 13 ou en 14 et ça sera niquel?

Niveau entrax toute les jantes en 13 ou 14 passe?

Vivement que je trouve des bonnes jantes prêt de chez moi et d'être tranquille avec ça Besoin de conseil pour choix de jantes 353132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:58

l'entraxe est la mêmes que se soit du 13 a 28 de peugeot 106.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:24

met du 175/65/13 ça te fera un pneu plus typer taille basse ! et pour les deuxieme jantes aucun soucis tu met des pneus et tu remonte tout direct sur ta s06 par contre discute le prix car la elles sont trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:57

175 je vais pas perde en puissance?

Par contre je ne suis pas rabaissé et je compte pas le faire, donc ça va quand même faire centré?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:06

oui ça devrais aller , et 175 tu le sentira meme pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:19

v-blast a écrit:
met du 175/65/13 ça te fera un pneu plus typer taille basse ! et pour les deuxieme jantes aucun soucis tu met des pneus et tu remonte tout direct sur ta s06 par contre discute le prix car la elles sont trop cher !

Roue de brouette plutot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:44

Je trouve pas mal de jantes sympa sur leboncoin en 13, seulement c'est souvent préconisé pour renaud ou ford, car l'entraxe est de 4 x 100 mm , alors que sur 106 si j'ai bien comprit l'entraxe est de 4 x 108 mm

Donc je voudrais savoir, sa passe ou pas? (si oui y a t il des modifs à faire)?
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:49

Bon sa y est j'ai trouvé ce qui me conviendrai parfaitement:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/195814919.htm?ca=19_s

j'ai contacter le mec il me les baisse à 120€

Donc je voudrais votre avis, déjà elles sont en 14, donc est ce qu'elles vont rentré?

En pneus je peux mettre du 165/60R14 ou du 175/60R14 ?

Sa passe au CT et est ce que la vitesse du compteur sera faussé?

J'attend vos réponses et si c'est bon je file les chercher! =D
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:51

p'tit up!!

j'aimerai bien un avis avant d'allé les chercher svp! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:56

elles sont sympas oui mais si ca peut t'interesser moi je vais pas tarder à vendre les miennes si ca t'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 11:20

Ok, et sa passe, je peux mettre des pneus 175/60/14 à l'aise? le prix est raisonable?

Merci mais 800km aller + 800km retour pour des jantes franchement je suis pas chaud xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 12:08

A mais c'est du 15 par contre.. Ben je te les envoi ^^ Y a des gens abillés en jaunes qui sont la juste pour ca j'sais plus comment ca s'appel.. A oui !! LA POSTE :p
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:01

la poste prend pas au dessus de 30kilos et c'est super cher!

Non je prend pas je voulai que du 13 ou 14, comme je suis en 1.1L si j'augmente trop je vais perde le peu de patate que j'ai :/
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:20

Salut Salut!

Alors du new, je suis allez chercher mes p'tite jantes hier Wink , photo:

[img]Besoin de conseil pour choix de jantes Photo3kn [/img]

[img]Besoin de conseil pour choix de jantes Photo1fy [/img]

[img]Besoin de conseil pour choix de jantes Photo2ya [/img]

[img]Besoin de conseil pour choix de jantes Photo4xv [/img]

Les pneus monter dessus sont en 175/65/14, je crois que apparament ce n'est pas correspondant à ma monture d'origine (165/70/13).

Je vais donc faire changer les pneus, et la j'ai besoin de vos conseil.

D'après les correspondance je crois avoir le droit à 165/60R14 175/60R14, et je pense plutot mettre du 175/60/14 car les jantes sont assez larges.

Vous en pensez quoi, et surout question ultime, je risque pas de frotter nul part ? Besoin de conseil pour choix de jantes 306772
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour choix de jantes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choix de jantes   Besoin de conseil pour choix de jantes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour choix de jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de jantes pour 106 blanche Phase 2 1.1l
» besoin d'aide pour choix enceinte
» Besoin d'avis pour choix 106 essence.
» Besoin d'aide pour cales + jantes
» conseil sur le choix des pneumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Jantes, pneus, garde au sol-
Sauter vers: