Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Renover Jantes Toles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Renover Jantes Toles Empty
MessageSujet: Renover Jantes Toles   Renover Jantes Toles I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:14

Salut !

J'ai envie de peindre mes jantes toles en blanc mais le probleme c'est qu'elles sont attaqué par la rouille Renover Jantes Toles Angry . et j'arrive pas a y faire partir avec du decapant. Mais j'ai lu une astuce comme quoi avec du citron vert et du sel en 30min ca partirai. Mais apres une fois la rouille parti faudrai que les jantes soit comment avant de peindre quoi que ce soit. J'ai pensais a mettre une sous couche anti-rouille, ensuite 2 couche de peinture et finir par le vernis. Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Renover Jantes Toles Empty
MessageSujet: Re: Renover Jantes Toles   Renover Jantes Toles I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:33

poncer tes jantes, appliquer un catalyseur de rouille (tout dépend tu produit tu reponce et plus de rouilles) et tu peint des jantes


l'astuce du citron je ne sais pas si cela fonctionne, le citron est un acide... Il y en a qui utilise comme acide du coca cola aussi et sa bouffe pas mal .. à voir


sinon pour que ce sois efficace faut mettre du citron vert et du sel pour provoquer la réaction chimique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Renover Jantes Toles Empty
MessageSujet: Re: Renover Jantes Toles   Renover Jantes Toles I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:55

Ouai c'est ce que j'ai dis pour le citron vert =) .
Apres faut pas que la peinture se barre au moindre gravillon et choc.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Renover Jantes Toles Empty
MessageSujet: Re: Renover Jantes Toles   Renover Jantes Toles I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:57

tu ponce tes jantes , tu met un apres antirouille , peinture et vernis et c'est nikel !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renover Jantes Toles Empty
MessageSujet: Re: Renover Jantes Toles   Renover Jantes Toles I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:58

Ouai donc j'etais sur la bonne vois merci ! =) j'essayerai de mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
nath17
Légende
Légende
nath17


Localisation : Charente-Maritime (17)
Age : 30
Véhicule : clio 3

Renover Jantes Toles Empty
MessageSujet: Re: Renover Jantes Toles   Renover Jantes Toles I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:56

tien moi c'est pareil, mais jantes toles sont rouillé. pour tout sa, y en a pour combien d'€ environ? (antirouille, peinture, vernis)
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

Renover Jantes Toles Empty
MessageSujet: Re: Renover Jantes Toles   Renover Jantes Toles I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:12

Salut les gas, je voudrais savoir avec quel papier(numéro) faut t'il poncé les jantes ? merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Renover Jantes Toles Empty
MessageSujet: Re: Renover Jantes Toles   Renover Jantes Toles I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:59

tu les degraisses bien avant ensuite quand elles sont seche tu y vas au 400 sec !
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

Renover Jantes Toles Empty
MessageSujet: Re: Renover Jantes Toles   Renover Jantes Toles I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:16

ok merci bien Wink

de toute façon sa va être

nétoyant jantes + grande l'eau,
séchage
ponçage
Après anti rouille
peinture
Vernis... sa devrais aller !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renover Jantes Toles Empty
MessageSujet: Re: Renover Jantes Toles   Renover Jantes Toles I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:59

c'est ce que j'ai fais, je les ai pas essayé sur route pour voir si ca accroche mais ca devrait bien tenir. Au faite on peut mettre quoi comme pneu (dimension) sur des jantes toles d'origine de 106 (3 trous) 13 Pouces?
Revenir en haut Aller en bas
ZAZL
Jeune conducteur
Jeune conducteur
ZAZL


Localisation : IDF
Age : 44
Véhicule : 106 1.1i Open Pack

Renover Jantes Toles Empty
MessageSujet: Re: Renover Jantes Toles   Renover Jantes Toles I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:31

Comme tout l'monde te l'a si bien conseillé, un bon gros ponçage, anirouille, appret, 3 couche de peinture. Mon conseil sera de le faire avec du blanc meije EWT, c'est le moins tape à l'oeil des blancs pour les jantes, celui présent d'origine sur les tôles d'Ax Sport et 205/106 Rallye :bien:

Au final, tu auras çà :
(les jantes hein; ça transforme pô une 106 en Ax quand même Wink )
Renover Jantes Toles Ax_fac10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axsport.org
Contenu sponsorisé





Renover Jantes Toles Empty
MessageSujet: Re: Renover Jantes Toles   Renover Jantes Toles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renover Jantes Toles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes XSI sur 106 GTI
» jantes 206
» Jantes TSW
» Jantes de C2 sur 106 1,4i
» Jantes s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Jantes, pneus, garde au sol-
Sauter vers: