Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pommeau de vitesse

Aller en bas 
+5
v-blast
GuiGui106accent
NINI
Jerry
dark vador 008
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:32

Bonjour tout le monde,

J'ai une 106 kid phase 2 de 1996.

J'aimerai changer mon pommeau de vitesse, car mon chien la pris pour un joué à mordiller. Seul probléme c'est que j'ai beau tirer dessus et rien ne vient, je ne pense pas avoir une force de mouche non plus mais quand même.

Auriez vous une astuce ?

Et par la même occasion ou pourrai je trouver un pommeau d'origine en le payant le moins chers possible bien sur Wink

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:20

je crois qu'il faut pas le tirer mais le tourner ..


le moins cher j'imagine en casse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:20

oki merci j’essaierai demain
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:33

oui en casse c' est la que tu le payera moin cher


pour le retiré tu le tourne tout en tirant dessus

il faut tiré bien fort et surtout faire attention quand il va partir a pas se le prendre dans la face ( je parle en connaissance de cause ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:42

ha oui j' oublier ^^ en dessus de ton pommeau tu a le souflet

et sur les kid le pommeau est solidaire du souflet alors c' est soir que tu change le pommeau plus le soufflet ce qui est le mieu et le plus propre soit tu découpe le pommeau du soufflet avec un cutter mais aprés tu aura tout un petit jour entre ton soufflet et ton pommeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:56

le soufflet c'est le petit truc en escalier en dessous =D (je dis ca je dis rien Pommeau de vitesse  892662 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:08

Merci pour vos conseil

Je vous enverrai une photo dans 7 jours pour vous montrer l'état du pommeau vu que je viens de m'inscrire je ne peux pas mettre de photo
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:15

si tu veux virer uniquement le pommeau tu dois le decouper au cutter pour le desolidariser du soufflet

ensuite tu le tournes d'un quart de tour(fais gaffe c'est collé donc pas évident) ensuite tu tires dessus et avec un peu de bol il va partir tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:19

J'ai reussi virer le soufflet mais le haut ne vient pas et ça me gonfle lol et si je veux changer pour un pommeau en metal ? pour éviter que mon chien recommence à faire ses dents dessus c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:20

mais alors il sera pas d'origine ^^

oui c'est possible faut juste le trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:23

oui je sais lol mais je me pose la question parce que si elle recommence je vais pas faire que ça à chaque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:24

mais je crois qu'il faut l'embout d'adaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:42

C'est pas à moi qu'il faut demander ça ^^ je ne sais même pas changer une ampoule d'un voiture xD je sais j'ai des progrès a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:50

nan pas d' embout tu adapte ton pommeau universelle ( en metal ) directement a la plce de l' ancien pommeau
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:53

c'est pas compliqué

les pommeaux sont livrés avec une bague d'adaptation (c'est un bout de plastique qui se met sur ton levier de vitesse.

il faut donc enfiler l'adaptateur sur le levier puis visser le nouveau pommeau à l'aide des petites vis et de la clé (qui est souvent fournie) puis tu dois remettre l'enjoliveur en le visant sur le pommeau (suivant les modeles pour cacher les vis).
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 1:40

Pour le démonter j'vais t'expliqué, pour installer suivre COYOTE

Donc pour le démonter déjà tu prend un cutter, tu coupe au niveau du trais rouge, sur tout le tour
Pommeau de vitesse  Neokil10
(ai pas peur de toute façon si tu change sa(pommeau), tu met une embase et un souflet de sport et c'est parfait(embase = truk en plastique qui fixe le soufflet(toi tu n'en a pas d'origine donc normal que tu en trouvera pas, le soufflet c'est le truk en cuir qui viens autour de la tige(ou tu a encore le caoutchouc toi))

après avoir découpé de la tu t'occupe pu du soufflet(du caoutchouc) mais seulement du pommeau, tu te met à la place conducteur, tu met t'a main sur le pommeau tu le serre bien dans la paume de ta main tu appui sur ton pommeau et tu tourne d'un quart de tour sur la droite

De la quand tu regarde ton pommeau la 1 est vers la boite a gant la 2 vers toi etc fin bref tu comprend et la tu tire dessus(sur le pommeau et sa viens ^^) et après t'enléve la chose toute vieille en caoutchouc(le caoutchouc et mis en dessus de ta console en plastique donc tu tire dessus sa viens sinn tu passe un doigt tout le tour et sa viendra Wink en espérant t'avoir aidé Wink "bon courage" entre guillemet car c'est pas grand chose et c'est tout simple tu verra tu te dira c'est tout C*N... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:24

Ce matin à coup de nerf j'ai reussi à virée tout le caoutchouc maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un habillage pour mon pommeau et un soufflet
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:55

elsa la pro Pommeau de vitesse  710174 bientôt elle va refaire les pistons du moteur ! Pommeau de vitesse  353132
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 16:20

arrête de te moquer lool je sais pas le faire non plus donc chutttt ! et toi non plus j'suis sur tu sais pas hein ? lool
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 16:39

non non je sais pas non plus Pommeau de vitesse  353132

Je suis à peine à la compréhension d'un moteur à combustion alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 16:50

xD Merci pour vos conseille ^^ c'est gentil :) je vais maitenant voir ce qui pourrai faire bien comme pommeau. je vais regarder un peu partout en attendant de trouver ce qui me convient le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:01

je dirais un pommeau de 206 s16 !
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:17

ouais ceux la ils sont bien ^^

au fait en parlant de pommeaux .. le mien c'est un avec un soufflet cuir et un capuchon gris metalisé ( la ou sont inscrits les rapports ) mais je n'en trouve pas sur les 106 de la casse ! ( j'ai fait 4 casses pour dire ! Pommeau de vitesse  41986 ) est ce que y'a d'autres voitures avec ce pommeau? =/

Pommeau de vitesse  Gt-a_210

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Pommeau de vitesse  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:06

de 205 griffe avec la chance de la trouver ^^ (je rigoooooooule)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:39

non la 205 griffe a les ecritaux vert ! trouves en un de 206 quick ou s16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pommeau de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse    Pommeau de vitesse  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pommeau de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle pommeau ?
» pommeau ...
» Pommeau 206 sur 106 Ph.1 ?
» Pommeau cuir compatible ?
» Problème pommeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'intérieur-
Sauter vers: