Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 compte tour ne marche plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



compte tour ne marche plus Empty
MessageSujet: compte tour ne marche plus   compte tour ne marche plus I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:09

Bonsoir tout le monde!

Alors voilà pour bien expliquer mon problème, je vais commencer par le début...

Y'a quelques temps, l'éclairage de mon compteur s'est mis a ne plus fonctionner le bougre :/, me disant qu'il s'agissait simplement de l'ampoule, je l'ai sorti... (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit qu'il faut sortir le tableau de bord, alors qu'il s'agit simplement de sortir l'ensemble du compteur...)

Donc en ouvrant je découvre 3 ampoules d'éclairage, le reste étant des ampoules pour voyants, donc je change mes ampoules, et la surprise! Ca ne marche toujours pas! Donc j'inspecte une nouvelle fois mes fusibles... Rien... Je regarde un peu mon circuit imprimé bleu, rien... après quelques temps j'abandonne et je tir des cables de mon tableau de bord avec un + aprés feu, et je remplace les ampoules par des leds bleues...

Donc je me mets a tout remonter, je roule quelques temps, et la c'est au tour de mon voyant feu de croisement, rebelote, je change l'ampoule, marche pas! alors j'fou une led, je remonte le tout, et lorsque je remonte, cette fois c'est le compteur et le compte tour qui ne marche plus, me disant que cette voiture se fout quelque peu de moi... je me tourne vers vous, pourriez-vous m'éclairer? :) parce que je perds la boule

ah et j'oubliais, j'ai une 106 phase 2 color line Essence 1.6L

Merci d'avoir déjà ce petit roman youhou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compte tour ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: compte tour ne marche plus   compte tour ne marche plus I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:28

(1.6l ta 106 ????? ) Ta un compteur a cable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compte tour ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: compte tour ne marche plus   compte tour ne marche plus I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:31

Non j'ai un compteur électronique, oui une 106 1.6 pourquoi? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compte tour ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: compte tour ne marche plus   compte tour ne marche plus I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:52

parce que t'a une colorline donc c'est 1l1 ou 1l4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compte tour ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: compte tour ne marche plus   compte tour ne marche plus I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:40

Peut etre je regarderai sur ma carte grise, il me semblait

Mais la n'est pas la question... lol

Personne pour m'aider? :/
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

compte tour ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: compte tour ne marche plus   compte tour ne marche plus I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:36

regarde si ton circuit imprimer est bien en place sous tes prise !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compte tour ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: compte tour ne marche plus   compte tour ne marche plus I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:08

J'ai déjà regardé... Il est bien mis en place... y'aurait-il un autre fusible?
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

compte tour ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: compte tour ne marche plus   compte tour ne marche plus I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 23:54

Connectique au niveau du compteur, ensuite si c'est électronique tu as un compte tours généralement situé sur la boite, tu regarde si le branchement n'ai pas rouillé, oxydé ci c'est le cas néttoie ça et met du contacteur

Ci ça marche toujours pas, achète un compte tour ( à la casse )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compte tour ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: compte tour ne marche plus   compte tour ne marche plus I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:55

Oui j'avais pensé à en acheter un, mais ma voiture n'a pas beaucoup de kilometre (70 000) et j'ai pas envi qu'on croit que j'ai trafiquer le compteur si je la revend :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compte tour ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: compte tour ne marche plus   compte tour ne marche plus I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:28

Juste histoire de dire que j'ai tout resorti... J'ai tout dans ma cuisine, et j'ai beau chercher je ne trouve pas...

Le moteur de l'aiguille pourrait être mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compte tour ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: compte tour ne marche plus   compte tour ne marche plus I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:23

Bon j'ai pas eu beaucoup de réponse, mais j'ai tout de même trouvé!

En fait, il s'agissait simplement d'une visse qui n'assurait plus son rôle de contact apparament...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compte tour ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: compte tour ne marche plus   compte tour ne marche plus I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:57

Ah bah tant mieux alors si c'est trouvé.. ta pu y reparé alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compte tour ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: compte tour ne marche plus   compte tour ne marche plus I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:41

Yes c'etait tout c** en fait... pas besoin de chercher dans les composants une simple visse, mal vissée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compte tour ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: compte tour ne marche plus   compte tour ne marche plus I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:36

lol tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte tour ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: compte tour ne marche plus   compte tour ne marche plus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte tour ne marche plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur ( compte tour )
» Help Pb cablage compte tour sur 106 KID
» compte tour diesel
» Compteur avec compte-tour
» Montage mano compte tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'intérieur-
Sauter vers: