Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème de température / circulation d'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:53

Bonjour / bonsoir à tous

Après une recherche assez approfondie sur le site j'ai une petite idée sur le problème que je rencontre sur une de mes deux 106.
Le problème concerne une 106 1.0 Kid essence 50ch de 1998, 100.000 km

Je vous l'expose tout brut avant de vous faire part de mon sentiment sur le sujet :

Les symptomes :

Moteur froid, je démarre et roule un moment.
Le circuit de chauffage intérieur reste glacial, ventilateur intérieur en marche.
Au bout d'une dizaine de km le voyant température d'eau s'allume, d'abord par intermittence avant de rester allumé en permanence.

De temps en temps le chauffage revient d'un coup. L'air est forcément brulant quand ça arrive, vraiment très chaud. Le voyant T° s'éteint rapidement ensuite.

Ca refonctionne quelques jours puis ça recommence à être froid à l'intérieur et à s'allumer.

Mon analyse :

Pas de chauffage dans l'habitacle = pas d'eau dans le circuit ou alors pas de circulation d'eau.
J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement. Pas de problème de ce côté à priori, pas de dépôt en surface et pas de mayonnaise dans le bocal... donc à priori (je croise les doigts) pas de joint de culasse en perspective...
J'ai de l'eau dans le circuit, et en plus elle est très très chaude quand ça ne circule pas (forcément...)

J'en déduis un problème de circulation d'eau.

Il me resterait la pompe à eau (erf...) ou le thermostat/calorstat (re-croisement de doigts)...

Mes questions :

Mon analyse est elle foireuse ?? :-)))
Ce type de problème, notamment le fait que la T° revienne de temps en temps, est il compatible avec un défaut de pompe et/ou de calorstat ??
Est-ce un problème récurrent sur les 106 ?
Je n'ai jamais démonté de calorstat, quand on l'enlève, cela ouvre t-il le circuit de refroidissement (si oui je suppose qu'il faut vidanger) ?
Peut on faire fonctionner le moteur sans calorstat ?
La pompe à eau peut elle complètement empêcher la circulation d'eau alors qu'elle tourne manifestement (enfin plutôt à priori...) ???

Merci de m'avoir lu :-)
Revenir en haut Aller en bas
remus30
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : nancy
Age : 36

Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:57

tu a deija fait une purge du circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:04

honnêtement non, je pourrais le faire assez facilement mais je ne l'ai pas fait car il ne me manque pas de liquide (enfin visuellement depuis le bouchon...)
Je pensais (peut être à tort ?) qu'il ne pouvait pas me manquer autant de liquide que ça au point de ne pas chauffer du tout pendant plusieurs minute, d'autant que ça revient parfois d'un coup pour refonctionner correctement plusieurs jours d'affilée.
Mais si tu trouves ça judicieux c'est effectivement vite vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
remus30
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : nancy
Age : 36

Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:08

Ba deija commence par sa et regarde bien que ton calorstat s'ouvre bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:10

sa ne veut rien dire, fais une bonne purge (il faut le faire 2/3 fois pour qu sa marche bien). après tu as peut être le problème du radiateur de chauffage bouché ce qui empeche de faire le circuit correctement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:11

@Remus30 :

Ah voilà qui m'intéresse :-)

Peut on et si oui comment vérifier sur le véhicule si le calorstat fonctionne, s'il est ouvert ou fermé ?


Dernière édition par Musbit le Sam 17 Déc 2011 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remus30
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : nancy
Age : 36

Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:12

oui tu fait chauffer ta voiture et tu regarde ta durite qui va au radiateur et chaude si nn c quil et mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:16

Mdr c'est tellement bête qu'il suffit d'y penser.
Mais encore faut il y penser :-))

Je vérifie ça, merci.

Si le moteur est chaud avant le calorstat et que la durite est froide c'est à priori le calorstat je suppose ?

Un problème de circulation d'eau / pompe à eau chaufferait un minimum la durite sur quelques centimètres après le calorstat non ?
Revenir en haut Aller en bas
remus30
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : nancy
Age : 36

Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:20

si le calorstat et mort la durite restera froide mais refait une purge avant de tester il se peux que tu a de l'air dans ton circuit
tien nous informer
Revenir en haut Aller en bas
remus30
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : nancy
Age : 36

Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:22

regarde sa vite faudrai pas que tu tue ton joint de culasse :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:27

Oui merci du conseil, je vérifie ça dès que possible mais je ne la ferai pas rouler avant de toute manière.

Je poste une fois la vérif faite.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:43

Alors,

Remplacement du thermostat cet après midi, 10€ à peine et reçu en 2 jours, nickel...

Je démonte le petit conduit d'admission d'air et j'accède assez facilement au thermostat en question.
Je positionne une bassine en dessous afin de recueillir le liquide.
J'enlève un côté de la durite et je dévisse les deux boulons qui tiennent ledit thermostat.
Je le déboite ... et ... rien, humide mais pas de liquide, rien ne coule...
Je me pose des questions... bref
Je remplace et je remonte le tout.

je bidouille une bouteille coupée que j'emboite dans l'orifice de remplissage du liquide de refroidissement et j'effectue une "pré-purge à froid", quasiment pas de liquide à rajouter.

Je mets le moteur en route et je laisse chauffer quelques minutes.

Ma durite après le thermostat ne chauffe pas du tout... bizarre...

Moteur chaud je re-purge... oulà, ça crache de l'air depuis les purges... grrrr.....
Je rajoute du liquide dans la bouteille, et je rajoute, et je rajoute, au fur et à mesure de la purge qui finit malgré tout par me donner un beau geyser continu et tout jaune...
Je confirme les purges et je resserre.
Environ 1,5 à 2 litres y sont passés à mon avis, (sans compter la perte liée à la purge)... c'est beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais...
M'étonne pas que ça chauffait pas !!!

J'ai fait un essai ce soir, tout semble fonctionner, le chauffage intérieur fonctionne et le thermostat s'ouvre une fois le moteur bien chaud...

Reste à attendre demain matin quand le moteur sera bien froid pour refaire une purge, et ainsi voir s'il me re-manque du liquide, je croise les doigts...

Savez vous s'il est possible de 'perdre' autant de liquide ? à mon avis non, du moins ça me semble étrange mais je n'ai pas de certitude en la matière. Pour autant je ne possède la voiture que depuis 1 an et j'avoue ne pas avoir vérifié le niveau avant, j'ignore donc sur combien de temps cela c'est produit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:57

pb de purge, un classique sur ces 106 ,il reste de l'air dans dans le circuit qui est très chiant à purger.... Problème de température / circulation d'eau Zinzin
perso pour evacuer l'air je nettoie l'orifice du radiateur,je bouche le trou de trop plein avec le doigt et je souffle dans le radia.je mets comme ca le circuit en pression et j'ouvre la purge,ca evacue bien l'air.
j'ai aussi fait un bouchon percé avec une valve de pneu et je mets 2 bars avec le gonfleur ca va tout seul,c'est plus pratique!
en géneral la poche d'air resistante est en bout de culasse: le plus efficace est d'ouvrir la purge avec la vis btr sur la boite à eau plutot que celle sur la durite de chauffage. Problème de température / circulation d'eau 639608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 7:27

re-bonjour à tous,

J'ai fait la vidange complète du LDR, en remplissant avec une bouteille coupée pour bien faire les purges.
A priori la purge est ok.

Par contre quand je roule j'entends de temps en temps un bruit de "glou-glou" dans le radiateur de chauffage.....
Et lors du remplissage du LDR, moteur en route, j'ai des toutes petites bulles qui remontent en quasi-continu dans ma bouteille coupée.....

J'ai regardé un peu partout, à priori je n'ai pas de fuite.....

Je sais ce que vous allez me dire, le liquide part bien quelque part....... mais bizarrement la voiture ne fume pas, sauf un peu au démarrage.

Savez vous (hormis le joint de culasse) si des problèmes de fuite sont récurrents sur les 106 ?

Et une autre petite question, pour tester le circuit en pression, par exemple avec un compresseur ou même une pompe à vélo avec mano :-), peut on le faire depuis la vis de purge située côté radiateur de chauffage ?? ou alors ce n'est pas conseillé ?? car en fait il s'agit du même embout et ça s'adapte directement dessus... au pire il suffira de refaire une purge derrière, mais vu mon problème ce n'est pas trop ça qui me gêne...
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:31

quand j'ai fais ma vidange de LDR j'ai du purger 3-4 fois et j'avais toujours un léger bruit dans le radia chauffage, j'ai fais quelques bornes et c'est partit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:08

Salut,
Pour la purge, il faut la faire avec le chauffage en position chaud et ventilation min. aussi.
Si tu as des bulles qui remontent, c'est qu'il reste de l'air et/ou que ta bouteille n'est pas bien hermétique au niveau du bouchon de radiateur.
Tu dois arrêter la purge après au moins 2 mise en marche du ventilateur de refroidissement (attention à la douche de LDR bien chaud s'il te reste de l'air).

David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 8:49

Bon, finalement c'est bien le joint de culasse... Problème de température / circulation d'eau Angry

J'ai mis la voiture sur chandelles et après un peu de démontage pour y voir clair j'ai trouvé une petite fuite juste sur un coin de la culasse, en dessous du calorstat, ça forme un petit filet de LDR et ça s'écoule au goutte à goutte en ruisselant ... j'imagine bien qu'au bout de quelques kilomètres et avec la pression il ne doit plus y rester grand chose.

En lisant les messages par ci par là il semble que ce soit très fréquent sut les moteurs TU. (TU9M en l'occurrence).

Je me posais plusieurs questions :

- Connaissez vous le prix approximatif d'un remplacement de joint de culasse (+ le reste, distri, pompe à eau etc) chez Peugeot ?

- Pensez vous judicieux d'effectuer la réparation sachant que la voiture a 105.000 bornes, moteur essence, 2ème main et pas d'autre problème particulier à l'horizon ou faudrait que j'envisage de la remplacer ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 11:12

c'est encore une pucelle a 105 000 km !!!!!! par contre tu es sur que c'est le jdc et pas le joint de ton carlostat seulement ?
pour ton jdc , si c'est ça compte environ 600 euros dans un petit garage , aller chez peugeot pour faire cet reparation c'est aimer ce faire arnaquer car eux ils y vont a la louche , j'ai deja vu sur le forum certains avoir ete chez peugeot et s'en sortir pour plus de 1000 euros pour faire leur jdc !!! des voleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 11:22

Non non, on voit clairement la fuite et le petit filet d'écoulement au niveau de la culasse, juste à l'emplacement du joint, le boitier du thermostat n'est (malheureusement) pas en cause...

Je pense effectivement faire les réparations. Je vais aller voir un ou deux petits garages près de chez moi pour avoir une idée du prix, après ces réparations, avec un joint de culasse tout neuf, distri, pompe à eau, remplacement LDR, je lui rajouterai une bonne vidange de moteur et boite et je pense que ce sera reparti pour quelques milliers de bornes

Problème de température / circulation d'eau 639608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:14

J'ai enfin localisé très précisément la fuite :

Problème de température / circulation d'eau Img_0110

Et ça me confirme bien le joint de culasse...

Grace à des sites comme celui ci, et à des tutos très détaillés (j'en profite pour remercier ceux qui savent faire et qui prennent de leur temps pour en faire profiter les autres, un grand merci) j'ai finalement osé, en y allant progressivement, pas à pas, en prenant mon temps (et plein de photos), en repérant tout correctement, en vérifiant au moins ... 5 fois facile... le piégeage de l'arbre à came et du volant moteur (surtout le volant moteur, pige fixée avec du scotch pour être sûr qu'elle ne se sauve pas) Problème de température / circulation d'eau Zinzin je suis arrivé à ceci :

Problème de température / circulation d'eau P1040810

Beurk Problème de température / circulation d'eau Angry Problème de température / circulation d'eau Angry Problème de température / circulation d'eau Angry

On remarque aisément la partie droite toute pourrie, et l'endroit où j'ai localisé la fuite, le joint est particulièrement abimé, comme le prouvent ces vues de détail :

Problème de température / circulation d'eau P1040812

Problème de température / circulation d'eau P1040811

ben ben ben ben !!!!!!!!!!

Il me manque quelques outils pour remonter correctement, notamment une douille torx pour les nouvelles vis de culasse (je n'en avais pas pour le démontage, c'est venu avec du 11 à 6 pans, de toutes façons je ne réutilise pas les vis), une clé dynamométrique que j'espère pouvoir me faire prêter et une clé angulaire (10 € chez Norauto). Demain je commande : joint de culasse, vis culasse, joint de cache culbuteurs, kit distribution, pompe à eau et courroie d'alternateur tant que j'y suis...

Le temps que ça arrive je m'attelle au nettoyage complet de la culasse et je la porterai chez un petit mécano près de chez moi, je pense qu'il saura au moins me la vérifier...

Voili voilou, je vous tiendrai au courant de la suite... en y mettant quelques photos lors du remontage Problème de température / circulation d'eau 710174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:36

Culasse nettoyée et vérifiée, chez un petit atelier mécanique près de chez moi, mesurée en long, en large et en travers, moins de 0,05mm partout à la règle. Problème de température / circulation d'eau 710174

Culasse et bloc moteur à l'état initial :
Problème de température / circulation d'eau Culass10
Problème de température / circulation d'eau Bloc_s10

La même chose quelques heures plus tard :
Problème de température / circulation d'eau Culass11
Problème de température / circulation d'eau Bloc_p10

Il reste quelques petites traces récalcitrantes mais rien de méchant.

En visionnant les photos j'ai eu peur que la chemise n° 2 ait bougé mais en fait pas du tout, c'est un défaut optique ou une ombre, elles sont toutes un peu tournées mais tout est parfaitement en place, fixé et plane :-)

Le matériel doit arriver demain matin, joint et vis Corteca commandés chez Oscaro. L'ensemble courroie, galet et pompe à eau n'a que 10.000 bornes, je sais c'est pas très raisonnable mais je les changerai dans quelques semaines, je veux d'abord tout remonter et vérifier que tout fonctionne nickel avant d'engager des frais pour rien. Ce n'est qu'une demi journée à passer dessus au pire, rien de bien méchant pour changer l'ensemble courroie.

Il me reste à bien nettoyer les puits de vis et les filetages et je remonte.

Je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:04

tu a schanger tes joints spy de queue de soupapes ?? c'est le moment de les faires !! c'est la maladie sur ces moteurs ! par contre change juste ta courroie de distri pas la peine de tout rechanger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:48

aïe ... je sais pas faire ... Problème de température / circulation d'eau Angry

Mais c'est vrai que si ça vient à devoir être changé dans 1 an autant le faire tant que c'est ouvert...

En attendant je sais pas faire (du moins j'ai jamais fait)... je me renseigne sur la RT et sur divers documents en ligne, ce qui me gêne le plus c'est l'outillage assez spécifique qu'il faut et le fait de devoir roder les soupapes (oui / non ? car en fait on ne les remplace pas, tant qu'on ne change pas leur ordre, si ?)

Si je me lance je changerai le joint de l'AAC en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:08

quitte a en faire la moitier autant tout refaire , ça coute pas beaucoup plus cher !! oui il faut faire un rodage des soupapes , c'est pas obligatoire mais pareil que les joints ça ne lui fera que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:08

Fini :-)

Culasse remontée avec un nouveau joint.
Je n'ai pas changé les joints spi faute de matériel et surtout de temps...
J'ai passé un peu de temps à nettoyer les puits de vis au taraud et à la soufflette pour les avoir vraiment très propres.
Aucun problème pour le serrage, vis neuves très légèrement huilées, premier serrage à 2 daN.M puis deux séries de 120° en escargot, un velours.
Petite remarque perso : à moins d'avoir bien l'habitude, et à mon avis (de débutant), un débutant gagnera largement son temps et la compréhension de ce qu'il fait en virant le support moteur droit (une chandelle avec planche en bois glissée sous le carter moteur pour soulager le support et hop, ça prend 5 minutes maxi). On y voit largement plus clair, notamment pour tendre le galet ou remettre les carters en place, mais surtout pour remettre le collecteur d'admission une fois que la culasse est serrée (pour ceux qui l'ont retiré de la culasse...) ;-)
Changement de quelques gaines un peu trop 'cuites' par de la gaine électrique grise (magasin de bricolage).
Remontage dans l'ordre après essuyage, changement du joint du cache culbuteurs, dernière vérification de la courroie, rangement des 2 piges, remontage de la roue droite, un coup de 4ème et 2 tours d'arbre à cames à la roue histoire de confirmer le tout ... ça semble calé... les marques tombent pile en face.
Remplissage du liquide de refroidissement, purge avec un système de bouteille, remise de la batterie, ultime vérification visuelle et démarrage moteur.
Impeccable.
Purge et re-purge, y'a toujours de l'air qui remonte par les vis de purge, quelques bulles qui arrivent par le vase d'expansion mais aucune fuite... peu à peu la purge s'achève et de moins en moins d'air (c'est vrai qu'elle est chiante à faire cette purge).
Le moteur tourne rond, pas de clic, de clang ou de clac, la courroie ne fait pas de bruit.
Tout semble impeccable après 1/2 heure de fonctionnement et un essai route de 20 bornes.
Je confirmerai le niveau de liquide et la purge dans quelques jours.

Je m'attaquerai également à la vidange moteur + boite, ça devrait pas poser de souci.

Pour info complètement hors sujet j'ai également démonté les 2 platines des portières avant qui étaient un peu 'dures' à la clef et au loquet. Bien nettoyées, dégripées et remontées, 2h en tout (1h30 pour la première et 30 minutes pour l'autre une fois que je savais où mettre les mains...). Impeccable une fois remontées.

Voilà pour mon histoire de chauffage et de fuite d'eau.
Sans des sites comme celui-ci je ne me serais probablement jamais lancé dans une telle réparation, qui, au final, avec les bonnes informations, quelques conseils, la RT, quelques outils, de la rigueur et de la méthode, s'avère maintenant beaucoup moins effrayante qu'au départ.

Encore merci et au plaisir de pouvoir faire partager ma petite expérience en la matière ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de température / circulation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème de température / circulation d'eau   Problème de température / circulation d'eau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de température / circulation d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme circulation refroidissement
» Sonde de température
» Probleme de voyant de temperature
» problème de ralenti et sonde température moeur
» Interrupteur de temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: