Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Changement cable embrayage

2 participants
AuteurMessage
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Changement cable embrayage Empty
MessageSujet: Changement cable embrayage   Changement cable embrayage I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:45

Bonjour Bonsoir.

En se lundi matin sa commence pas bien, câble d'embrayage qui pète en plein dépassement a 90km (et étant déjà à la bourre pour aller en cours).

Bref j'ai réussi a faire quelques km pour atérir chez mes grand parent donc ça c'est bon, mais le problème est donc de changer ce fichu câble.

Je suis donc aller chez AD avec mon père, et j'ai acheter un câble (40€ quand même ça picote) avec rattrapage automatique (qu'il y a apparemment sur ma voiture, même si j'ai aucune idée de ce que c'est Changement cable embrayage 797124 )

Nous allons donc changer ça demain soir, mais problème j'ai chercher sur le net et il n'y a pas vraiment d'explication sur le changement du câble, il n'y a que du changement d'embrayage Changement cable embrayage 41986

Je viens donc vous demander quelques explications si vous avez déjà réalisé cette manip et environ le temps que ça pourrais mettre à deux.

J'ai une 106 phase 2 de 99 moteur 1.4i.

Merci Changement cable embrayage 710174
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Changement cable embrayage   Changement cable embrayage I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:41

Changement cable embrayage 16200910

retires le cable au niveau de la boite

le plastique blanc en haut a gauche vient se loger sur le haut de ta pedale d'embrayage derriere le boitier fusible ( juste enquillé dans une encoche ), tu peux le retirer en manoeuvrant ta pedale

sur le gros caoutchoux noir, c'est un ecrou de 6. c'est situé sous le master vac !

ensuite pour le remontage, tu va voir c'est pas compliqué ^^ tu va ptetre un peu galerer a passer le plastique blanc dans l'encoche de la pedale, mais avec une bonne lumiere tu verras bien tout sa Wink

Changement cable embrayage 607496banniereforum
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

MessageSujet: Re: Changement cable embrayage   Changement cable embrayage I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:17

Okok je verrai ça ce soir, par contre mon cable (neuf) est beaucoup plus long que ça et il y a un moment ou c'est plus gros au milieu (sans doute le fameux "rattrapage automatique").

Comme celui ci:
http://www.pluspiecesauto.com/pieces-auto_10/734473.jpg
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Changement cable embrayage   Changement cable embrayage I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:35

Oui c'est bien ça !!!

c'est simple à monté rien de sorcier

bon courage ben
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Changement cable embrayage   Changement cable embrayage I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:24

bah j'ai exactement le meme sur ma 106 ^^ donc meme manip ! Wink

Changement cable embrayage 607496banniereforum
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

MessageSujet: Re: Changement cable embrayage   Changement cable embrayage I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:22

bon et bien câble changé, c'est pas très évident car le master gène un peu, j'ai retiré la batterie pour plus d'accès.

On a quand même mis 45min à deux, car effectivement le plus dur c'est de remettre l'attache blanche a la pédale (environ 30min), et ouais l'accès à l'arrière de la pédale est tout simplement impossible avec les mains, obligé de faire un petit crochet avec une longue tige en ferraille pour nous aider.

Bref c'est plus chian que dur! Changement cable embrayage 797124

Voila qui est fait, merci pour les conseils! Changement cable embrayage 11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement cable embrayage   Changement cable embrayage I_icon_minitime

Changement cable embrayage
Page 1 sur 1