Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bernard et 106 itinea

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Bernard et 106 itinea Empty
MessageSujet: Bernard et 106 itinea   Bernard et 106 itinea I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 7:39

Bonjour a tous
Voilà, je sorts d'une longue période de galère et voilà qu'on me donne une 106 Itinea 5 portes de 1997 avec 145678 km. Il y a 10 mois qu'elle ne roule plus le dernier CT était ok et elle était dans un garage. Son proprio veut la débarrasser mais a perdu la carte grise mais il a entrepris de faire un duplicata. Vu qu'elle est toujours assurée, elle a repris la route (15 km) pour arriver chez moi. J'entreprends donc sa restauration pour son futur CT soit : éclairage plaque, essuies glace et commodo clignotants HS, phare AVG qui bouge (pattes cassées)
Ensuite je m'attaque à l'indispensable entretien et la Distribution. La dernière a été faite à 79000 km et elle a 145000...
Puis, la carrosserie !
Bonne surprise quand même, l'autoradio CD MP3 avec USB et les HP Sony... laissés avec.

Dernière édition par Berpas le Jeu 15 Mar 2012 - 15:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe06
Légende
Légende
equinoxe06

Véhicule : saxo vts 1.6 120ch année 2001

MessageSujet: Re: Bernard et 106 itinea   Bernard et 106 itinea I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:24

yooo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bernard et 106 itinea   Bernard et 106 itinea I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:11

Bernard et 106 itinea 458384
Ptitchou35
Pilote
Pilote
Ptitchou35

Véhicule : 106 color line

MessageSujet: Re: Bernard et 106 itinea   Bernard et 106 itinea I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:33

Bernard et 106 itinea 458384
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bernard et 106 itinea   Bernard et 106 itinea I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:42

Merci a vous tous
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: Bernard et 106 itinea   Bernard et 106 itinea I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:22

Bienvenue parmi nous

Tu as bien de la chance de pouvoir recuperer une 106

Avec un peu d'huile de coude elle sera vite comme neuve et t'accompagnera fidelement pendant longtemps

Presentes la nous vite en photo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bernard et 106 itinea   Bernard et 106 itinea I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:29

ok, je vais faire les photos dès que possible
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bernard et 106 itinea   Bernard et 106 itinea I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:16

yooo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bernard et 106 itinea   Bernard et 106 itinea I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:51

Voici quelques photos de ma 106.
Il y a encore a restaurer...
Bernard et 106 itinea Img_0212Bernard et 106 itinea Img_0211
Bernard et 106 itinea Img_0213
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

MessageSujet: Re: Bernard et 106 itinea   Bernard et 106 itinea I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:58

pour une voiture "abandonnée" elle a l'air encore pas mal

quelques pocs c'est sur mais l'important c'est qu'elle roule bien
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Bernard et 106 itinea   Bernard et 106 itinea I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:39

yooo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bernard et 106 itinea   Bernard et 106 itinea I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:02

J'ai juste donné un coup de polish sur la partie habitacle et AR (elle était blanc mat !). Je ne sais pas quoi faire côté ailes et capot pour l'instant (changement ou débosselage). Je me suis aperçu que le le phare conducteur tient avec une seule attache, les attaches plastic sont cassées, je vais donc le changer.
Le but est de la faire passer au CT.
Pour ca j'ai déjà revu tout l'éclairage, changé les amploules grillées et remplacé les balais d'essuie glace.
Il me reste à faire :
- remplacement du commodo phare/cligno
- remplacement des retros (celui de gauche tient par miracle !) et celui de droite est cassé (j'ai fini de le démonter)
Ensuite mais c'est pas obligatoire pour le CT : jauge a essence et éclairage du tableau de bord (ca marche quand je tappe dessus mais pas la jauge).
Sur la 2eme photo, on voit une trace noire sous la baguette de la porte AR. Le noir ne part pas au polish mais si je gratte avec l'ongle, ca part et c'est blanc dessous. Une idée pour y faire partir ?
Le moteur est dégueu mais pas une seule coulure et pas de fuite !

Bernard et 106 itinea Img_0214

J'ai vu que Courroie de distrib a été faite à 78000 km mais je n'ai pas la date, je vais donc la refaire également.
Vu que je n'ai pas la carte grise (perdu par le proprio et duplicata en cours) de quel moteur s'agit il ? 1.0 ou 1.1 ?
Y a t-il une indication du type moteur quelque part ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bernard et 106 itinea   Bernard et 106 itinea I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:55

MAJ
Les travaux avancent. Commodo, phare , rétros et jauge sont réparés ou remplacés. Les deux ailes AV sont achetées, reste a les remplacer (coup de bol, j'en ai trouvé des blanches pour 35€ les deux !)
Entre temps, j'avais pris l'envie de monter une DA et je viens de constater, qu'après un an d'immobilisation, il lui restait 900gr dans chaque pneu et avec une pression normale + 200gr, la direction est tout a fait correcte ! (tant mieux, ça va libérer du temps pour les loisirs !)
Je viens de trouver le bruit de claquement en décélération et c'est les supports moteur a changer. Je ferais ça en même temps que la distribution.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bernard et 106 itinea   Bernard et 106 itinea I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 16:03

MAJ : on m'a volé le badge "Lion" de la serrure coffre alors qu'il était déjà chromé... si quelqu'un en a un je puis preneur et surtout des conseils pour le recoller afin qu'on ne puisse plus l'enlever.
Autrement les ailes sont changés. Reste le poc sur le capot moteur (photo). Je pensais mastiquer puis mettre une bande déco type Twingo II afin de ne pas passer par la case peinture. Qu'en pensez-vous ? Avez vous des idées ?
nicko
Légende
Légende
nicko

Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V

MessageSujet: Re: Bernard et 106 itinea   Bernard et 106 itinea I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 16:55

Désolé pour ton sigle de coffre, il y a vraiment des couillons qui n'ont rien de mieux à faire que de piquer ça (mais tu peux aller en piquer un EN CASSE). Pour le recoller : de la néoprène (c'est probablement ce que je vais faire quand j'aurais refait le mien).

Pour le poc : oui, pourquoi pas les bandes de twingo. Même si ça ne sera pas forcément très discret, ça sera toujours mieux que le mastic apparent si tu ne veux pas payer la peinture (ce qui se comprend facilement vu les prix pratiqués).
Sinon, il y a toujours moyen de refaire la peinture à la bombe mais c'est chaud, très chaud pour arriver à une peinture "comme neuve" (je l'ai fait pour mon PC arrière : le résultat est nickel mais j'ai en ch**r !).
Ou continue de chercher un capot sur leboncoin. En blanc banquise, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver et les prix sont suffisamment corrects pour que ce soit rentable.

En tous cas, bon courage et continue de prendre soin de ta 106.

Dernière édition par nicko le Dim 9 Sep 2012 - 18:38, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bernard et 106 itinea   Bernard et 106 itinea I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:16

Voici la suite des photos après remise en état.
Impossible de trouver des ailes blanches impécable, les deux ont des petites bosses et sur une il manque le trou pour installer le répétiteur du clignotant... du percage en perspective.
J'ai trouvé le logo Peugeot à la casse, il est un peu rayé mais ce ne se voit pas trop.

[url=Bernard et 106 itinea Img_0113][url=
[url=https://servimg.com/view/17356008/10]Bernard et 106 itinea Img_0114[/url

Seul problème, ma femme a fait 200 km en 4 mois... car impossible de garer la voiture où elle travaille et je me pose la question de garder la voiture ou non ?
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

MessageSujet: Re: Bernard et 106 itinea   Bernard et 106 itinea I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:06

meme si tu ne la gardes pas tu n'auras pas trop de difficulté à la vendre

Mais bon ce serait dommage de la quitter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bernard et 106 itinea   Bernard et 106 itinea I_icon_minitime

Bernard et 106 itinea
Page 1 sur 1