Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

lignes échappement perso

2 participants
AuteurMessage
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

lignes échappement perso Empty
MessageSujet: lignes échappement perso   lignes échappement perso I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:42

Salut!

Voila j'aimerais bien changer quelques pièces dans ma lignes d'échappement pour gagner un minimum, mais je ne veux pas d'un bruit énorme, je trouve que l'admission dynamique en fait déjà suffisamment.

Ma ligne est composé ainsi:

http://www.catalogue.bosal.com/images/exhaust/BB/06238030.gif

je voudrais seulement changer le collecteur par un 4/1 ou 4/2/1 (à voir suivant les offres sur leboncoin), et mettre une tube Afrique pour décata.

Je souhaite gardé l'intermédiaire car j'ai lu sur le net qu'il permettait déjà d'éviter les retour de flamme (moi je veux 0 flamme c'est clair ! lignes échappement perso 797124 ) et également de limité les brusque changement de pression dans la ligne, ce qui pourrait endommagé les soupapes sur le long terme et pour finir il y a plus de bruit quand on le retire, hors mon but est juste d'essayer de gagner un peu et ayant le moins de bruit possible.

Pour le silencieux la je suis assez septique, je m'explique:
Je me suis également renseigné sur le net (j'aime bien avoir plusieurs avis avant de me lancer)

Déjà le pot d’échappement en lui même ne change strictement rien au niveau performance, apparemment le changement du pot serait juste pour un effet esthétique et sonore, hors comme j'ai dis précédemment je ne veux pas du bruit qui résonne partout et je ne veux pas de gros pot énorme.

Donc je pense garder le silencieux d'origine (si c'est possible vue que je vais mettre un collecteur + décata)

Voila donc j'aimerais avoir votre avis concernant tous ça avant que je me lance, tout en gardant en tête que je ne recherche pas de "bruit" (au contraire je préfère resté discret avec tous ses hommes en bleus) mais plutôt un peu plus de perf.

Merci d'avance lignes échappement perso 11
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: lignes échappement perso   lignes échappement perso I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:44

deja collecteur et decata = plus de bruit ! apres si tu laisse ton silencieux d'origine il va eclater !! la pression n'etant plus du tout la meme que d'origine il va s'ouvrir comme une boite de cassoulet !!
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

MessageSujet: Re: lignes échappement perso   lignes échappement perso I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:49

ah m****! lignes échappement perso Mdr42

Dans ce cas il faut que je trouve un silencieux qui joue bien son rôle de "silencieux", qui résiste, et qui fait pas une sortir énorme tuning.
Une idée d'un modèle?

Pour l'intermédiaire il n'explosera pas lui j'espère?
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: lignes échappement perso   lignes échappement perso I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 12:53

pour l'inter c'est bon , comme silencieux le mieux c'est de trouver un homologué propre apres le diametre de sortit bas ça depend de ce qu'il y a !! mdr
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

MessageSujet: Re: lignes échappement perso   lignes échappement perso I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:18

je reprendrai le poste quand j'aurai les finances pour me conseiller pour le pot !

Merci v-blast! lignes échappement perso 11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lignes échappement perso   lignes échappement perso I_icon_minitime

lignes échappement perso
Page 1 sur 1