Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Joint de Culasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Joint de Culasse Empty
MessageSujet: Joint de Culasse   Joint de Culasse I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:52

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'ai un joint de culasse à faire pour ma 106, elle vient de dépasser les 200 000kms et voila que cette poisse m'arrive.
Quand j'ouvre le bouchon d'huile il y a de la "mayo", quand je roule a chaud elle fume blanche puis le témoin de LDR fait que de s'allumer alors que j'ai fait une purge de celui-ci ce week-end, toute la semaine jusqu'à hier elle s'allumait pas mais sa à recommencer aujourd'hui.

Y a t-il des moyens pour au moins régler le problème du liquide de refroidissement?

Pour le Joint de Culasse c'est grave si on le change pas maintenant ? (faute de moyen)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Joint de Culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse   Joint de Culasse I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:16

si tu as de la mayo c'est que tu as du liquide de refroidissement dans l'huile (ce qui m'est arrivé avec la mienne ) si tu attends trop, tu risque de peter ton moteur !! le liquide ne se melange pas avec l'huile ou tres mal, et donc tu aura du liquide de refroidissement comme lubrifiant ! franchement pas bon du tout ! en gros sa tournera a sec...

un conseil, fais le minimum de KM avec, et rouler au plus petit regime moteur possible !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Joint de Culasse 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de Culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse   Joint de Culasse I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:30

J'en aurais pour combien pour le joint de culasse pour le changer ?

J'ai une 106 KID Phase 2 essence de 1996
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Joint de Culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse   Joint de Culasse I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:59

perso je l'ai fait moi meme j'en ai eu pour 150€ environ sans kit distrib, environ 250 avec distrib+ pompe a eau...
en garage compte un bon billet d'environ 600€ si ce n'est pas plus ..

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Joint de Culasse 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Joint de Culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse   Joint de Culasse I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:03

refait la purge de ldr !! ça devrais aller !! ou plus simplement ta sonde qui deconne ! pour le reste tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de Culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse   Joint de Culasse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de Culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOINT DE CULASSE
» Joint de culasse 106 1.4l
» joint de culasse ou pas??
» Joint de culasse
» Joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Le reste-
Sauter vers: