Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Joint de culasse??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse?? Empty
MessageSujet: Joint de culasse??   Joint de culasse?? I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:31

Bonjour

voila j'ai une 106 Eden Park et depuis aujourd'hui j'ai des soucis mécaniques !!!

J'ai de l'huile qui remonte dans le liquide de refroidissement et ayant quelques petites connaissances en méca je me doute que sa vient de la culasse ou joint de culasse.Je précise que la voiture demarre et peut rouler.je ne le fais pas pour eviter de peter le moteur Wink

Or le joint de culasse a eté changé a 177 000 kms, ma voiture en a 191 000 (environ) et j'ai ce gros problemes....

On m'a dit d'essayer de purger le systeme de refroidissement et d'y ajouter un additif (steel seal) afin de nettoyer tout le systeme et de verifier si il y a encore refoul d'huile.

Voici mes questions :

Comment on effectue une purge du systeme de refroidissement?Est ce compliqué?

Comment savoir si la culasse est fendue?

Si aprés nettoyage du systeme de refroidissement il y a toujours refoul d'huile que dois je en conclure?

J'attends vos réponses afin de m'aider a la refaire marcher comme il se doit Wink
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Joint de culasse?? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse??   Joint de culasse?? I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:27

cherches pas ton joint est pété si tu as de l'huile dans le radiateur ! il a été mal fait a mon avis, ou alors ta culasse est morte !

purge: non suffit juste d'ouvrir les vis de purge moteur tournant et d'attendre que sa coule avec un jet continu

culasse: on peux savoir uniquement quand elle est deposée

si tu nettoies et que ta culasse est morte, tu aura acheté du nettoyant pour rien et tu devras tout refaire. et si il y a toujours un refoulement d'huile c'est que ton joint de culasse ou au pire ta culasse est morte

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Joint de culasse?? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse?? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse??   Joint de culasse?? I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:39

okay merci pour les précisions! c'est cool enfin comme j'ai racheté la voiture a une personne qui m'a dit l'avoir refait je vais faire un recours pour vice caché car si c'est ca elle m'a bien eu.... enfin voila sa me désole quand meme si c'est ca....en tout cas je vais voir si je peux faire les réparations !! merci pour la reponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Joint de culasse?? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse??   Joint de culasse?? I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:40

de rien Wink

mais attends l'avis de quelqu'un d'autre avant d'engager des procedures !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Joint de culasse?? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Joint de culasse?? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse??   Joint de culasse?? I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:45

ce qui se peut c'est que ce soit les restes de l'ancien changement de joint ! nettoy deja ton circuit completement et voit par la suite si ça reviens ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse?? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse??   Joint de culasse?? I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:35

ben honnetement j'ai pensé aussi a ce que ce soit des restes mais vu tout ce qu'il y a....c'est pas trop possible !!!! sa serait des restes sa serait pas tout marron dans le LDR je pense Wink et même un garagiste m'a dit pareil ! et en plus il y a fuite AVEC le bouchon sur le LDR et des grosses remontés d'huile !!demain je vais au garagiste voir ce qu'il en dit dans tous les cas ! si c'est juste des restes ou si c'est plus grave ! merci des réponses c'est cool :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse?? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse??   Joint de culasse?? I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:42

Salut a tous! je vous donne des nouvelles : donc le garagiste m'a dit c'est le joint de culasse a voir si la culasse est bien plane parce que c'est pas normal qu'aprés 13 000 kms et un joint de culasse neuf elle fuit autant ! Voila ce qu'il en est bien dégouté malgré tout ! il m'a dit aussi qu'au niveau de la culasse sur les 106 il y avait souvent trop de pression ce qui engendrait des fuites d'huiles aussi a ce niveau la!

Merci pour vos réponses les mecs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Joint de culasse?? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse??   Joint de culasse?? I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:00

c'est surtout que la 106 et les join de cucu ça fait un, si tu t'en tape pas un une fois c'est que c'est une fausse 106 Joint de culasse?? 797124

Sinon plus sérieusement, soit t'as pas de chance du tout, soit tu tape tellement haut dans tes rapports tout le temps que ça a chauffer et bousiller le nouveau, mais faut y allé pour qu'a 13 000km il soit déjà HS :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse?? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse??   Joint de culasse?? I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:00

Honnetement j'suis pas si brusque avec les vitesses! j'ai tapé 1 fois dans les rapports pour voir ce qu'elle tirait et voir si elle avait pas de soucis a monter dans les tours c'est tout Wink ensuite comme je pense et comme le garagiste me dit : le mecano qui a fait l'autre joint de culasse a surement pas verifier l'etat de la culasse donc si celle la a deja un coup dans sa gueule meme avec un joint neuf sa change pas grand chose ! sa a tenu au début mais ensuite sa servait plus a rien !
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Joint de culasse?? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse??   Joint de culasse?? I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:22

tu as des factures de ton autre joint de culasse parce que ça se trouve ......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse?? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse??   Joint de culasse?? I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:19

oui j'ai la facture et j'ai même telephoné au garage et ils ont la même que moi ............ moi je crois que le mecano il a fait nimport nawak il a pas regardé l'etat de la culasse et donc forcement ....on peut remettre un joint si la culasse est pas plane.........c'est la seule explication que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Joint de culasse?? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse??   Joint de culasse?? I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:56

tout depend pourquoi ça a ete fait la 1 ere fois ! si c'est une fuite d'huile la culasse ne risque rien ! par contre si elle est monté en pression , c'est plus la meme !! lol , encore un bon garage avec des mecanos a la nortoto ou feux rouge !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse?? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse??   Joint de culasse?? I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:03

Ben je sais pas pourquoi sa eté fait la premiere fois tout ce que j'ai su c'est que les anciens proprio eté des branquignolles ils verifiaient pas leur niveau et tout donc je pense qu'elle a roulé sans huile pendant un certain temps ! aprés je pense que comme c'etait un mécano qui connaissait la famille il a du laisser la culasse même en mauvais etat et comme sa il s'est dit "ceux la j'vais les revoir dans pas longtemps...." et le garage c'est un garage renault !.....
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Joint de culasse?? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse??   Joint de culasse?? I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 4:09

M'ouai bon, en résumé il es claire que ta droit à : changement de joint de culasse obligatoire puisque dépose de la culasse + rectification et planéité de celle ci.

_________________
Joint de culasse?? 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse?? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse??   Joint de culasse?? I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:47

Salut voila petite nouvelle de la titine ! donc le joint est bon comme a dit le garagiste par contre la culasse est pas plane donc forcement on peut mettre un joint neuf sa sert pas a grand chose ! la culasse est partie en révision pour rectification ! aprés tout ca je pense que la voiture ira bien mieux Wink je posterai quelques photos de ma caisse dans la section appropriée !Merci a tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Joint de culasse?? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse??   Joint de culasse?? I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:22

Joint de culasse?? 821329 C'était soit l'un soit l'autre. Dans les deux cas ça revenais finalement au même lapin

plus qu'une question de temps ( et d'argent Joint de culasse?? 892662 ) et hop ça va rouler Joint de culasse?? 710174

_________________
Joint de culasse?? 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse?? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse??   Joint de culasse?? I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:47

Joint de culasse?? Mdr1 oui c'etait soit l'un soit l'autre ^^ et vivement qu'elle re roule oué ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse?? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse??   Joint de culasse?? I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:27

Bonjour il me semble avoir le meme probleme j'ai acheter une 106 kid il ya seulement 15 jour et ......
le voyant de liquide de refroidissement et d'huile s'allume de temps en temps ...
Ces le joint de culasse ? un autre voyant salume orange au demarage.
Ces le voyant moteur essence qui indique soit un probleme d'alllumage soit un probleme d'injection .... je sens le tres tres mauvaise achat .....
j'aimerais votre avis avant celui d'un garagiste savoir si justement je peut me retourner pour "vise cacher" car la 15 jour apres achat ces moche
(j'ai deja changer le pot en plus ...il etait rouiller et a casser ==' ) donc sa va 5 minute ^^

merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Joint de culasse?? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse??   Joint de culasse?? I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:18

Ma premiere voiture etait une 205, et au bout d'un mois de harcelement et de lettre en recommandé, j'ai pu réussir à réobtenir mon argent et à rendre son tas de ferraille à la personne (pourtant la voiture etait très propre, et le gars semblait avoir un bon train de vie, et ma fait ch*** pour une 205 de 25ans !) La voiture avait une fuite de liquide de frein à l'arriere.. après faut savoir negocier car mon vendeur (particulier) ne souhaitait rien entendre au début.. puis j'ai cherché quelques articles de lois sur le net... envoi de lettre en recommandé, et là, il à commencé à avoir les jetons ^^ Donc il me proposait de payer la moitié des réparations (sachant que j'avais le silencieux arriere, les 4 amortisseurs, deux pneus,... 1000€ de frais) BREF... Tout cela pour te dire que j'ai pu réussir a annuler la vente 1 mois après l'achat...Donc 15 jours...Mais si le vendeur est tétu, cela peut aller loin (expertise de la voiture, immoiblisation, donc...) et toute procédure judiciaire ne se boucle pas en quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de culasse?? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse??   Joint de culasse?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOINT DE CULASSE
» Joint de culasse 106 1.4l
» joint de culasse ou pas??
» Joint de culasse
» Joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: