Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Fuite d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florian
Bon Pilote
Bon Pilote
Florian


Localisation : Charente Maritime
Age : 35
Véhicule : 106 Kid

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:34

Salut tout le monde, j'ai un petit soucis avec ma 106.
Je l'ai amené jeudi au garage pour la révision, changement des filtres à huile, gazoil et air, bref la vidange.
Depuis que je l'ai récupéré le moteur pisse l'huile au goutte à goutte lorsqu'il tourne. J'ai regardé, ça ne vient pas du filtre à huile mal serré, ni du bouchon de vidange... bien que celui ci suinte un peu aussi depuis... La fuite vient de plus haut dans le moteur.
J'ai fais quelques recherches sur le forum, et j'ai pu voir par exemple que ça pouvait être le joint de culasse. Mais le mien à été changé il y a 50.000 km.
Je vais la ramener au garage aujourd'hui, mais j'aimerais avoir quelques suggestion de votre part quand au problème dont il pourrait s'agir.
Merci par avance. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:30

Ton garage à obligation de résultats donc ramène la voiture Wink
je peux pas t'aider sur la panne XD
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:48

ramenes au garage, ils auraient du voir cette fuite ! sauf si ils ont fait sa comme des coches et en ont foutu partout Fuite d'huile Zinzin

oui florian54, il a une obligation de resultat !! ton moteur ne doit pas fuir apres une vidange !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Fuite d'huile 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Bon Pilote
Bon Pilote
Florian


Localisation : Charente Maritime
Age : 35
Véhicule : 106 Kid

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 0:08

Alors en fait c'était la durite de retour de gazole qui était fendue et qui coulait partout. De plus ils ont mis un joint plat au bouchon de vidange, et ca coulait aussi.
Donc gazole le long du moteur plus l'huile qui coulait, ça faisait un peu beaucoup. Mais tout est réglé.
Mais je trouve ça quand même assez bizarre que comme par hasard après qu'elle est été au garage cette durite lache...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 6:49

Plus rien ne m'étonne mon père un coup son zafira pour une révision chez Opel la voiture ressort 5min après cetait un sapin de noel Wink fin bon après je fait peut etre la mauvaise langue mais faut faire gaffe ^^ ca va tellement vite =)
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:23

Bah des erreurs humaines, un jours tu va au taff t'ai dans le patté t'oublie de jeter un oeuil partout aussi parce que ta un autre client qui attend ! ça arrive vite ! Faut pas en vouloir sauf de grosse erreurs !

Quand tu sort d'un garage tu regarde la ou t'était garé si ta pas de traces d'huile, tu contrôle tes éclairage fissat et voila

_________________
Fuite d'huile 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 32
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:33

Quand c'est des erreurs, ça arrive! Même si ça fait jamais plaisir ^^ Après, si c'est du "m'enfoutisme", c'est pas la même! Mais bon, si c'est réparé, c'est le principal, en plus c'était pas trop grave apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite de gasoil
» Fuite LDR, vis de pruge
» Fuite d huile
» Fuite d'huile !
» fuite d huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: