Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [TUTO] Réinitialisation du Calculateur

Aller en bas 
+2
MustangBZH
julbut92
6 participants
AuteurMessage
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 31
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

[TUTO] Réinitialisation du Calculateur Empty
MessageSujet: [TUTO] Réinitialisation du Calculateur   [TUTO] Réinitialisation du Calculateur I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:45

Bonjour à tous!

Suite à la réinitialisation de mon calculateur, je vous fait profiter de la méthode que j'ai acquise en traînant à droite à gauche sur les forums, et qui visiblement serait la procédure constructeur (à confirmer par les pros ici).

- Débrancher la batterie pendant une vingtaine de minutes
- Prendre la cosse + et - puis les faire toucher ensemble (étape contestée pour certains)
- Mettre le contact batterie débranchée (rien ne s'allume, c'est normal!)
- Attendre 2min avec le contact puis enlever la clé
- Rebrancher la batterie
- Démarrer le vehicule sans toucher a la pédale d'accélérateur
- Attendre au ralenti jusqu'à que le ventilateur se déclenche.
- Faire un essai routier de 15-30 minutes pour vérifier que tout va bien, en passant par tous les types de trajets et tous les styles de conduite.

Voilà, le calculateur est réinitialisé! Cela permet de remettre à zéro les paramètres et rétablir les paramètres d'origine du calculateur (ralenti, a coups etc...).
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Réinitialisation du Calculateur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réinitialisation du Calculateur   [TUTO] Réinitialisation du Calculateur I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:58

julbut92 a écrit:
- Prendre la cosse + et - puis les faire toucher ensemble (étape contestée pour certains)

je crois que c'est la cosse + a faire toucher sur la borne - de la batterie.. j'ai deja vu des collegues faire sa

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Réinitialisation du Calculateur 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[TUTO] Réinitialisation du Calculateur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réinitialisation du Calculateur   [TUTO] Réinitialisation du Calculateur I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:33

a ne pas faire pour ceux qui ont des capacité car meme debrancher de la batterie celle ci est toujours charger et donc ça peut eclater !! veridique !!!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Réinitialisation du Calculateur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réinitialisation du Calculateur   [TUTO] Réinitialisation du Calculateur I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:56

des condensateurs et accumulateurs tu veux dire ?

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Réinitialisation du Calculateur 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Réinitialisation du Calculateur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réinitialisation du Calculateur   [TUTO] Réinitialisation du Calculateur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:07

y-a-t-il un moyen de tester un calculateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[TUTO] Réinitialisation du Calculateur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réinitialisation du Calculateur   [TUTO] Réinitialisation du Calculateur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:31

Par Diag. Sinon réinitialisation sur un autre véhicule identique et voir si tout fonctioune [TUTO] Réinitialisation du Calculateur 892662

_________________
[TUTO] Réinitialisation du Calculateur 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 31
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

[TUTO] Réinitialisation du Calculateur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réinitialisation du Calculateur   [TUTO] Réinitialisation du Calculateur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 7:18

Sinon, t'as rien a perdre a le réinitialiser au pire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Réinitialisation du Calculateur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réinitialisation du Calculateur   [TUTO] Réinitialisation du Calculateur I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:27

J'ai effectué la manip mardi et pour l'instant, je trouve une amélioration surtout au niveau du ralenti.

Elle vraiment plus stable, je m'en suis aperçu pendant la période où l'on attend que le ventilo se met en route.

J'ai effectué que environ 120 kms depuis la manip donc je vous tiendrai au courant de l'évolution au bout d'un semaine
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 31
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

[TUTO] Réinitialisation du Calculateur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réinitialisation du Calculateur   [TUTO] Réinitialisation du Calculateur I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:50

Normalement ça marche pas mal! Après, pour faire mieux encore, faudrait nettoyer le moteur pas à pas et le reinitialiser en plus de ce tuto. Y a un Tuto aussi pour ça sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
lastazedu76
Bon Pilote
Bon Pilote
lastazedu76


Localisation : Goderville
Age : 31
Véhicule : Peugeot 106 1.1i 60cv color line

[TUTO] Réinitialisation du Calculateur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réinitialisation du Calculateur   [TUTO] Réinitialisation du Calculateur I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:37

Je trouve que le temps quelle arrive au ventilo est super long !!!! Ça fait déjà une demi heure quelle tourne et toujours pas de ventilo en vue elle est même pas au niveau à chaud !
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[TUTO] Réinitialisation du Calculateur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réinitialisation du Calculateur   [TUTO] Réinitialisation du Calculateur I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:05

normal elles sont longue a chauffer au ralenti !

je precise donc le fait de mettre le + et le - ensemble , c'est fait pour vider les eventuel condensateur etc ................. qui se trouve dans les circuits imprimer et donc vraiment partir de zero !
Revenir en haut Aller en bas
lastazedu76
Bon Pilote
Bon Pilote
lastazedu76


Localisation : Goderville
Age : 31
Véhicule : Peugeot 106 1.1i 60cv color line

[TUTO] Réinitialisation du Calculateur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réinitialisation du Calculateur   [TUTO] Réinitialisation du Calculateur I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:38

Ok moi j'ai essayé de le faire aujourd'hui mais pas eu assez de temps pour arriver au ventilo alors je suis parti et j'ai vu que mon ralenti redeconnait alors rebolotte demain
Revenir en haut Aller en bas
Pastachou
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Corse
Age : 40
Véhicule : 306 1.4 1999

[TUTO] Réinitialisation du Calculateur Empty
MessageSujet: Calculateur    [TUTO] Réinitialisation du Calculateur I_icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 12:57

Bonjour. Quand tu mete le contact les filles +et - sont toujours en contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Réinitialisation du Calculateur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réinitialisation du Calculateur   [TUTO] Réinitialisation du Calculateur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Réinitialisation du Calculateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réinitialisation calculateur
» Question calculateur
» calculateur airbag
» Interroger le calculateur 1.1 96
» Renseignement calculateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Mécanique-
Sauter vers: