Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Charnière porte AG en train de lâcher

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Charnière porte AG en train de lâcher Empty
MessageSujet: Charnière porte AG en train de lâcher   Charnière porte AG en train de lâcher I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:09

Bonjour à tous !

Voilà mon problème :

Charnière porte AG en train de lâcher 1155313283

Comme vous le voyez, la charnière de la portière Avant Gauche est bien fissurée, et va sûrement bientôt me péter entre les doigts... ça fait Clac-clac à chaque "cran" d'ouverture de la portière !

Visiblement, il y a deux vis qui la tiennent à la carrosserie, mais si jeveux changer uniquement la pièce cassée, je ne pourrait pas l'accrocher à cause du pivot qui n'est pas démontable, si ?

Alors faut-il que j'en rachète une complète comme ceci ? Charnière complète sur eBay

Si oui, ça va être plus compliquer à changer n'est-ce pas ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Charnière porte AG en train de lâcher   Charnière porte AG en train de lâcher I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:47

c'est pas reparable sa. c'est une sorte de gros rivet monté en usine, c'est indemontable.

si tu veux changer sa, c'est pas compliqué, suffit de regarder comment c'est fixé, et prendre les outils adaptés, et sa ira tout seul Wink
Pour les vis torx, surtout, NE PAS UTILISER UNE TAILLE INFERIEURE A CELLE NECESSAIRE !! TOUJOURS PRENDRE L'EMBOUT QUI CORRESPOND PARFAITEMENT !! sinon tu va completement exploser l'empreinte ensuite tu va plus pouvoir demonter ta piece

tu devisses les 2 vis torx qu'on voit sur ta photo, ensuite tu retire ton panneau de porte ( ya des vis au niveau du haut parleur, sous le vide poche et sous l'accoudoir, ensuite tu le decolle en tirant dessus en bas du panneau et tu le souleve vers le haut pour le faire sortir )
, ensuite tu retires les 2 ecrous coté porte et tu sors ta piece.

pour le remontage, tu refait la meme chose mais dans l'autre sens ^^

c'est pas bien compliqué du tout Wink

Charnière porte AG en train de lâcher 607496banniereforum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Charnière porte AG en train de lâcher   Charnière porte AG en train de lâcher I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:00

Okay ça a l'air simple Charnière porte AG en train de lâcher 639608

Je me doutais bien que c'était pas réparable ! Mais j'avais un petit espoir Rolling Eyes

Et bien je commanderai une charnière neuve et me mettrai au boulot !

Merci pour les explications détaillées ! Charnière porte AG en train de lâcher 508178
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charnière porte AG en train de lâcher   Charnière porte AG en train de lâcher I_icon_minitime

Charnière porte AG en train de lâcher
Page 1 sur 1