Sujet: Fiabilité du moteur 1.4D Dim 1 Juil 2012 - 21:31
Salut à tous !
Ayant moi-même une sympathique 106 1.4D, j'ai pu lire à plusieurs reprises (pas forcément sur ce forum) que le 1.4D est un moteur dont la réputation est plutôt mauvaise et il semblerait que ce dernier présente des problèmes de fiabilité et que de ce fait il ait été remplacé par le fameux 1.5D.
Sauriez-vous me dire si cette réputation est fondée et si oui quels sont les soucis principaux que présente ce moteur qui de prime abord me semble bien robuste ? ( Egalement bien bruyant ^^ )
Merci d'avance !
Invité Invité
Sujet: Re: Fiabilité du moteur 1.4D Dim 1 Juil 2012 - 23:46
Bonsoir ci je dit pas de bétise ils ont ces moteurs tendance à chauffer ce qui à pour conséquence de déformé ta culasse ci je ne dit pas de bétise
v-blast Superstar
C'est vrai que je trouve également que ça chauffe pas mal mais je ne pensais pas à ce point.
V-Blast : Ces modifications se font aisément ou bien il faut bidouiller ? Est-ce que c'est une chose que tu as déjà tenté ? (pour toi ou avec ton boulot) ?
Le trait jaune désigne jusqu'où elle est montée au Maximum. Vitesse maxi 110km/h. Je trouve ça anormal et je me demandais si les radias des 106 avec Clim on 2 ventilos comme sur les Saxo VTS. Si oui, je pense changer pour un ventilateur ainsi.
C'est un 1.1l de 98.
Merci. :)
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
_________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )
Invité Invité
Sujet: Re: Fiabilité du moteur 1.4D Mar 3 Juil 2012 - 12:10
Un Tuto aurait été le bienvenu ! ^^
Je suppose que tu n'as aucune photo des différentes étapes V-Blast ? Ayant peu de connaissance en mécanique je suis un peu hésitant pour me lancer dans ce "bricolage".