Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Fiabilité du moteur 1.4D

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Fiabilité du moteur 1.4D  Empty
MessageSujet: Fiabilité du moteur 1.4D    Fiabilité du moteur 1.4D  I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:31

Salut à tous !

Ayant moi-même une sympathique 106 1.4D, j'ai pu lire à plusieurs reprises (pas forcément sur ce forum) que le 1.4D est un moteur dont la réputation est plutôt mauvaise et il semblerait que ce dernier présente des problèmes de fiabilité et que de ce fait il ait été remplacé par le fameux 1.5D.

Sauriez-vous me dire si cette réputation est fondée et si oui quels sont les soucis principaux que présente ce moteur qui de prime abord me semble bien robuste ? ( Egalement bien bruyant ^^ )

Merci d'avance ! Fiabilité du moteur 1.4D  Boirebou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiabilité du moteur 1.4D    Fiabilité du moteur 1.4D  I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:46

Bonsoir ci je dit pas de bétise ils ont ces moteurs tendance à chauffer ce qui à pour conséquence de déformé ta culasse ci je ne dit pas de bétise Fiabilité du moteur 1.4D  639608
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Fiabilité du moteur 1.4D    Fiabilité du moteur 1.4D  I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:19

pour palier il suffit de monter toutes la partit refroidissement du 1.5 d , en gros bocal , durite , radiateur et ça bouge plus !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiabilité du moteur 1.4D    Fiabilité du moteur 1.4D  I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:38

Merci de vos réponses.

C'est vrai que je trouve également que ça chauffe pas mal mais je ne pensais pas à ce point.

V-Blast : Ces modifications se font aisément ou bien il faut bidouiller ? Est-ce que c'est une chose que tu as déjà tenté ? (pour toi ou avec ton boulot) ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiabilité du moteur 1.4D    Fiabilité du moteur 1.4D  I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:58

Sinon j'ai déja vu sur une golf 2 un interupteur qui déclenche le ventilateur
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: Fiabilité du moteur 1.4D    Fiabilité du moteur 1.4D  I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 13:21

oui V-Blast l'a deja fait notamment sur la 106 diesel qu'il vend actuellement

C'est pas super compliqué mais ca prend du temps et faut etre un minimum bricoleur quand meme
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Fiabilité du moteur 1.4D    Fiabilité du moteur 1.4D  I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:21

voila coyote a resumé !!!
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1

Véhicule : 106 s16

MessageSujet: Re: Fiabilité du moteur 1.4D    Fiabilité du moteur 1.4D  I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:06

Mmh je profite de ce topic pour une petite question à mon tour.

Voici jusqu'où monte ma température :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=894720DSC0075.jpg

Le trait jaune désigne jusqu'où elle est montée au Maximum. Vitesse maxi 110km/h. Je trouve ça anormal et je me demandais si les radias des 106 avec Clim on 2 ventilos comme sur les Saxo VTS. Si oui, je pense changer pour un ventilateur ainsi.

C'est un 1.1l de 98.

Merci. :)
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Fiabilité du moteur 1.4D    Fiabilité du moteur 1.4D  I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:07

mauvaise purge !!!

fais en une bonne, et sa ira mieux Wink

Fiabilité du moteur 1.4D  607496banniereforum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fiabilité du moteur 1.4D    Fiabilité du moteur 1.4D  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:10

Un Tuto aurait été le bienvenu ! ^^

Je suppose que tu n'as aucune photo des différentes étapes V-Blast ?
Ayant peu de connaissance en mécanique je suis un peu hésitant pour me lancer dans ce "bricolage".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiabilité du moteur 1.4D    Fiabilité du moteur 1.4D  I_icon_minitime

Fiabilité du moteur 1.4D
Page 1 sur 1