| Réparation avant 106 cartoon | |
|
+4dark vador 008 MustangBZH NINI v-blast 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réparation avant 106 cartoon Mer 4 Juil 2012 - 11:47 | |
| Bonjour, Je cherche de l'aide car j'ai mon avant droit que je pourrais dire cassé :s. Au garagiste le prix est exorbitant, j'aimerais donc acheter les pièces à la casse et trouver quelqu'un pour me les refixer après, je veux pas l'envoyer à la casse elle est roulable sans problème. Alors a ce que j'ai vus j'ai donc le phare entier avec clignotant, l'aile droite, le pare choc et le truc (je sais plus comment ça s'appelle) derrière le pare choc en métal qui est un peu tordu. Pensez vous qu'il est possible que je le remette droit a coup de marteau où faut t-il que j'en achete aussi un nouveau comme le reste, et est-il possible que je change tout ça par moi même ? PS: j'ai aussi le réservoir a lave glace qui est tombé et s'est cassé mais ça c'est plus bénin Merci de votre aide |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Mer 4 Juil 2012 - 12:39 | |
| tu va a la casse et tu demande une face avant , un pare choc avant , un optique avant droit , un capot et je pense qu'avec ça tu pourras la refaire nikel ! pour la face avant peut tu faire une photo du haut capot ouvert ? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Mer 4 Juil 2012 - 13:50 | |
| Merci, voici l'intérieur |
|
| |
NINI Membre d'honneur
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Mer 4 Juil 2012 - 13:51 | |
| +1 avec V-Blast
Pour ce que coute la traverse avant autant en mettre une autre (meme si elle a pas l'air trop touchée)
Tu trouveras facilement les pieces en casse ou sur le bon coin
en plus ta voiture est d'une couleur standard donc tu trouveras facilement les pieces en blanc ce qui t'evitera le style Harlequin ou la nouvelle peinture (meme s'il ca risque d'avoir une couleur un peu ternie ) | |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Mer 4 Juil 2012 - 15:57 | |
| apparement la face avant n'a rien !! | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Mer 4 Juil 2012 - 17:28 | |
| pour moi, suffit de changer le phare, capot, aile, et PC et sa le fera niquel _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Mer 4 Juil 2012 - 18:37 | |
| - MustangBZH a écrit:
- pour moi, suffit de changer le phare, capot, aile, et PC et sa le fera niquel
+1 je rajouterais que peut etre même ton capot avant tu pourrais essayer de le redresser un peu ... mais ca sera pas beau (on sais jamais que tu as pas assez de sous) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Mer 4 Juil 2012 - 19:15 | |
| Pas avec un marteau Avec un maillet en caoutchou, sinon tes coup de marteau tu va les voir. (J'ai l'impression qu'elle a quand meme pris la traverse nan? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Mer 4 Juil 2012 - 21:09 | |
| Merci pour vos réponses !!! Changer le phare, le capot (où encore je le redresserais si le reste coûte déjà chère car je suis très limité niveau budget :S), l'aile, et Pare Choc, c'est également ce que je pensais que y avait juste a changer mais quand je vois le devis a 3000€ j'ai trouvé ça vraiment bizarre enfin bon jm'y connais pas trop aussi J'ai surtout taper sur le côter pile su le clignotant le choc enfaite, l'avant n'a pas vraiment pris peut être la transverse va falloir que je revois ça. J'ai revus le mécanicien ce matin en allant la rechercher et il avait l'ère de dire que le plus dure serait de redresser le longeron qui s'est un peu tordu. |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Mer 4 Juil 2012 - 21:16 | |
| regarde dans le livre technique,et sinon il y a des tutoriels sur le forum, avec quelques outils c'est tout à fait fesable, avec du temps biensur ! | |
|
| |
NINI Membre d'honneur
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Jeu 5 Juil 2012 - 10:50 | |
| ah si le longeron a pris la c'est une autre histoire .... | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Jeu 5 Juil 2012 - 13:26 | |
| non mais attends avant de redresser quoi que ce soit, tu demontes d'abord ton PC, aile et feu, ensuite tu verra ! mais je doute franchement que sa aie plié _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Arno106 Superstar
Localisation : angleur-belgique Age : 34 Véhicule : 106 1.4 rouge lucifer
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Ven 20 Juil 2012 - 15:54 | |
| une aile , une pare choc , un phare , une glissière de pare choc . Le reste ce redresse facillement..
Suis certain que le longeron n'a rien.. | |
|
| |
metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 36 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Sam 21 Juil 2012 - 3:21 | |
| pour etre sur. .. photo ^^
de derrière le phare, la tole qui descends de la tete d'amorto jusque sous le phare .... si çaabougé, il faut voir ou et comment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Mar 24 Juil 2012 - 18:24 | |
| Pour te donner un prix cerise sa va te couter au maximum 300 euros et c'est vraiment max c'est le prix que j'ai eu un capot c'est environ 80 euros pare choc 40 euros et optique et travers entre 20 et 40 euros. Regarde ci ta pas tordu ton radiateur aussi car j'ai eu le meme choc à peu prés et j'avais tordu mon radiateur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Ven 3 Aoû 2012 - 18:17 | |
| J'ai fais des tas de garage et ça a été tout le temps le même diagnostique de marbre ect, j'ai remarqué aussi qu'en la conduisant de plus en plus la direction avait bouger et la roue touchait à l'intérieur. Donc après tout ces disgnostiques très très coûteux j'ai donc quitter avec grand regret ma petite 106 :( |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Ven 3 Aoû 2012 - 18:31 | |
| avec un choc comme sa la direction a bougé ?? sa m'etonne beaucoup ...
puis au pire c'etais juste un triangle a changer en plus de ta face avant ! on va pas faire un marbre pour un choc comme sa ! tes garagistes voulaient juste faire un devis costaud histoire de s'en mettre dans les poches ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Ven 3 Aoû 2012 - 20:22 | |
| Je sais pas mais en tout cas j'avais le volant de travers pour aller droit ^^. Et puis je sais pas parce que a ce prix là (plus de 3000€) c'était sûr que j'allais pas la faire réparer :s |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Ven 3 Aoû 2012 - 23:10 | |
| ça pue l'histoire quand même.. Si ta pris un choc à l'avant comme ça et que ta direction es pas droite c'est mauvais signe ! Malheureusement ont ne peut te donner de diagnostique fiable fautes de photos en détails de tout l'avant complet, roues comprises, dessous de caisses ..... Comme si ont y était ! | |
|
| |
nicko Légende
Localisation : Pontault-Combault (77) Age : 39 Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Sam 4 Aoû 2012 - 11:30 | |
| - Cerise a écrit:
- Je sais pas mais en tout cas j'avais le volant de travers pour aller droit ^^.
J'ai pas eu d'accident et pourtant mon volant aussi est de travers pour aller droit... il me semble que c'est fréquent sur nos 106 (pas toujours bien montées quoi !). Dommage pour ta 106. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Sam 4 Aoû 2012 - 11:31 | |
| un centrage du volant et c'etait réglé ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Sam 4 Aoû 2012 - 13:08 | |
| M'ouai mais si ya quelque choses de pliée .. J'éviterais de rouler si je serais sur de rien | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Sam 4 Aoû 2012 - 13:14 | |
| bah deja tu regardes si ton triangle est plié ! generalement sa se voit quand meme un peu quand la voiture est au sol ( decalage par rapport au centre du passage de roues )
puis quand on regarde bien, c'est juste le phare qui a pété, puis derriere le phare ya pas grand chose ! a mon avis, suffisait juste de changer les pieces carrosserie et le phare, et jeter un coup d'oeil dessous c'est tout _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon Sam 4 Aoû 2012 - 14:16 | |
| Oui surment mais malheureusement je ne connais que les bases de la mécanique et n'ai personne dans mon entourage qui ne pouvais faire quelques choses :s alors j'ai fait confiance aux garagistes :(, j'espère qu'un jour je pourrais me retrouver une petite 106 aussi génial que celle là :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation avant 106 cartoon | |
| |
|
| |
| Réparation avant 106 cartoon | |
|