Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Jantes competition pour route, c possible?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

Jantes competition pour route, c possible? Empty
MessageSujet: Jantes competition pour route, c possible?   Jantes competition pour route, c possible? I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:14

Je suis tombé sur un site où ils disent que la gamme de jante est à usage de compétition uniquement... Alors que je ne vois pas quelle différence peut-il y avoir entre une jante de compèt, et une jante tout public niveau règlementation je parle

Quelqu'un sait quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Jantes competition pour route, c possible? Empty
MessageSujet: Re: Jantes competition pour route, c possible?   Jantes competition pour route, c possible? I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:21

les jantes magnesium sont très fortement déconseillées pour un usage urbain, si ce n'est interdites, je ne sais pas ce que dit la loi à ce sujet, car elle sont combustibles (et pour ceux qui disent que c'est impossible, j'ai vu un bloc moteur de KTM de 79/80 approximativement bruler sur place Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Jantes competition pour route, c possible? Empty
MessageSujet: Re: Jantes competition pour route, c possible?   Jantes competition pour route, c possible? I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:37

Aucunes idée ! tout ce que je sais c'est que les jante magné selon les type sont interdites à part ça, elles sont très résistantes et plus légère que l'alu, mais en cas de fort choc elle ce brise littéralement en éclats, et en cas de choc répété elle fissure et casse net dans ce cas sur un nid de poule par exemple et surtout en cas de crevaison et que tu t'en fou du pneu tu rentre chez toi en mode manouche les risques à ce qu'elles prennent feu sont importants Jantes competition pour route, c possible? 41986

_________________
Jantes competition pour route, c possible? 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

Jantes competition pour route, c possible? Empty
MessageSujet: Re: Jantes competition pour route, c possible?   Jantes competition pour route, c possible? I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:43

Donc vaut mieux se renseigner auprès du site pour le matériau de la jante si on a un doute, et s'assurer qu'elle soit en alu, surtout si le site est dédié à la compétition
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Jantes competition pour route, c possible? Empty
MessageSujet: Re: Jantes competition pour route, c possible?   Jantes competition pour route, c possible? I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:56

jantes magnésium + légère, mais aussi + fragile que l'alu (et absolument pas le contraire !!)

de toute façon ça se voit vite avec le prix Jantes competition pour route, c possible? Mdr1

et une jantes magnésium seulement quelques réparateurs savent les réparer correctement !!
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Jantes competition pour route, c possible? Empty
MessageSujet: Re: Jantes competition pour route, c possible?   Jantes competition pour route, c possible? I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:28

Autant pour moi c'est vrais les jante magné ( alliage Magnésium - alu biensur ) sont très rigide mais pas plus résistante que l'alu !

_________________
Jantes competition pour route, c possible? 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes competition pour route, c possible? Empty
MessageSujet: Re: Jantes competition pour route, c possible?   Jantes competition pour route, c possible? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes competition pour route, c possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel goujons pour des jantes 205 gti 1.9l
» quelle gougeons pour ces jantes
» Meilleur tenu de route pour jante Alu
» jantes adaptable pour 106???
» Pour ceux qui cherche des jantes 3 trous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Jantes, pneus, garde au sol-
Sauter vers: